Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les supports et meubles

Réalisation d' un support de VP coulissant

Message » 02 Déc 2016 18:34

Bonjour
J'ai confectionne un support pour videoprojecteur à partir d'un systeme coulissant pour portes supportant 60kg.
Il s'agit ici de supporter un JVC 5000 (15Kg) mais adaptable a mon avis a tout videoprojecteur.
Le principe etant d'installer le VP sur 2 rails coulissants. Le systeme bien sur est equipe de freins devant et derriere. Pour ma part j'ai installe ces rails sur 2 poutres ce qui explique le depassement des rails devant. Je verrais par la suite si j'arrange un peu
Donc j'ai commande comme ci dessous (Photo1) un rail que j'ai coupe en 2 pour 2 rails de 75cm avec monture (coulisse) + freins et bien sur une monture supplementaire (Photo2) . Prix total 58.44€ livre Il existe differentes longueurs.
Photo 1Image Photo 2Image
Pour accrocher le JVC j'ai adapte une piece de latte aux dimensions du VP + une petite decoupe pour les entrees d'air (Photo3) Cette piece sera fixee aux VP a la place des pieds (4). Je suppose que pour les autres VP c'est la meme chose! Les montures (coulisses) sont fixees par 2 vis ou boulons. La coulisse est donc reliee d'une part au pied du VP (boulon) et d'autre part par une vis a bois . Pour ces vis a bois j'ai acheté des vis pour agglos Haute performance (5v20mm) et ca tient!
Photo 3Image
Essai des rails sur le VP a terre (Photo 4)
Photo 4Image
Les rais sont fixees au plafond ou poutres et voila le resultat final
Image Image

Image

Si cela peut en interesser certains je donnerais le site auquel j'ai cde ce systeme (livraison rapide) . N'hesitez pas si vous voulez en savoir plus. :wink:
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 02 Déc 2016 20:47

:bravo:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Jan 2017 10:51

Jolie réalisation mais je ne vois pas à quoi sert un support coulissant.
Il faut trouver une bonne place au VP et ne plus le bouger sinon il faut refaire les réglages à chaque fois.
La seule idée d'usage qui me vient à l'esprit serait de la rentrer dans une niche cachée quand on ne s'en sert pas mais il faudrait s'assurer qu'il revient strictement à la même place, pas simple.
michelB2
 
Messages: 1763
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 05 Jan 2017 11:54

michelB2 a écrit:Jolie réalisation mais je ne vois pas à quoi sert un support coulissant.
Il faut trouver une bonne place au VP et ne plus le bouger sinon il faut refaire les réglages à chaque fois.
La seule idée d'usage qui me vient à l'esprit serait de la rentrer dans une niche cachée quand on ne s'en sert pas mais il faudrait s'assurer qu'il revient strictement à la même place, pas simple.

Salut.
C'etait le meilleur moyen pour moi de placer le VP en fond de piece et pouvoir avoir acces a l'arriere du VP sans avoir a le décrocher. Le plafond etant avec poutres cela m'a simplifie la tache :wink: Pour le deplacement il y aurait toujours les freins arrieres qui seraient le principal repere!
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 05 Jan 2017 13:52

ok, je comprends.
j'espère juste que l'aération du VP n'est pas perturbée par le positionnement qui doit donc être près du mur.
michelB2
 
Messages: 1763
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message