merci ajds !
on ne pouvait etre plus clair !
reste à tester ça, en esperant que le resultat soit aussi probant avec d'autres marques (les da-lites, même manuels, restent chers, et surtout pas disponibles dans les petites tailles)
qq a une experience similaire, hors da-lite ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Discussions sur les supports et meubles
qualité d'écran de projection
- Rutabaga
- Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54
WATTS a écrit:Pahlawan a écrit:S@lut le Requin !
2 marques ont la côte sur le forum pour éviter les gondoles de Venise : Lumene et Da-Lite !
Sinon, pour être sûr de la planeité de la toile => il y a les écrans auto-tendus !
Avec une p'tite recherche, tu devrais pouvoir trouver des liens intéressants sur le forum.
OO7livier.
Surtout pas cette marque ! J'infirme ta référence pour cette maison précisément Pahlawan. Et si tu fais un bon sondage sur ce forum, tu rejoindrais mes dires.
Le Majestic 240C ( électrique ) que j'ai acheté cet été m'a totalement dégoûté de ces slogans débités par les vendeurs qui, une fois assurés de leur vente et par conséquent délestage de ce produit encombrant ( rajouter 40cm pour le carter 2x20cm de chaque coté en plus du poids... )...ils te diront en cas de gondolage signalé : "...voyez avec la maison luméne avec ce No de téléphone..."! Laquelle maison vous prend en ligne et vous répond comme pour tous les appels ( j'ai vérifié par MP beaucoup de forumeurs partageant le même pépin ont entendu la même répose-suggéstion ) : "...Prenez des photos de l'écran et envoyez ça à notre adresse en ligne"...! Vous vous rendez compte ! J'en ai fait une quinzaine, les autres forumeurs aussi...Et jusque là pas de réponses. Cela fait bientôt 4 mois !!
Il parait qu'on étudie encore les origines de ce problème "Vénitien !!!" dans les labos Luméne !
Ah aut'chose...Une fois l'achat effectué de la telco ( rajout de 90 Euros !!! Vouiiii ...Ben voyons !! ) et que vous avez procédé - tout seul comme un grand à bricoler le montage des fils dans le boîtier recepteur-radio, que vous devez bien entendu brancher sur une prise de courant...Aussi faudrait-il Veiller à enlever la prise du courant une fois les opérations finies de remontages et de descente de l'écran. Car dans le montages de cet écran télécommandé, la position du moteur demeure sur ON même si l'écran est remonté ! La telco se résumant à 3 boutons : remonter, descendre et Stop ! Donc, il n'y a pas de position de coupure de courant ( sorte de mise hors circuit ! ) . Il m'est arrivé de laisser la prise branchée sur un écran ouvert ( suggestion vaine de laisser la toile étalée, histoire de réduire le gondolage )...Ben, le résultat...croyez moi vous en donnerait des sueurs...J'avais beau appuyer sur le bouton UP...mais le moteur beuglait et la toile ne se hissait pas...qu'on dirait coincée. Il a fallu laisser refroidir le moteur en enlevant la prise ...+ de 3 heures pour que la telco reprenne du service et que le moteur réponde présent. Témoignage confirmé par un électricien que j'ai du ramener pour vérifier la panne !
En conclusion :
1. Confirmés les gondoles en forme de V en bordures droite et gauche avec de petits bébés gondoles naissant en bas de la toile....C'est que ça se reproduit vite ces saletés !! Décidément quand c'est une toile-vivier ...!
2. Ce phénomène serait de "l'apanage des toiles 16/9 électrique de plus de 2 m" particulièrement présent sur cette marque. Le mien est de 2m34 sur 1,37 toile===> image altérée dés qu'il y a travelling ou scènes claires.
3. Acheter plus cher une toile tendue, nantie de tensions latérales ( +150% le prix des classiques ) de marque Stewart ou autre et oublier ce calvaire !
Suivant les conseils d'un revendeur bien connu sur ce forum, j 'ai fait le choix en juillet ,d'un majestic 240C. Pour l'instant pas de gondoles car pas de projection, les travaux de la pièce n'étant pas encore terminés.
Par contre j'ai eue la mauvaise surprise de constater lors du déballage que le carter de l'écran était rouillé !!!
Le revendeur a assumé l'échange , mais en presque un mois .
Au sujet du problème du boîtier de commande radio : j'ai rencontré le même problème deux jours après avoir installer l'écran. Au début cela fonctionnait parfaitement mais malheureusement cela n'a pas duré:
Toile rentrée, demande de descente, la toile descend de ~2 cm puis catastrophe la descente s'arrête accompagnée d'un bruit et d'une vibration inquiétante. pour s'en sortir arrêt de la demande de descente avec pour résultat la remontée de la toile.
Le problème est au niveau du boîtier électronique déporté. La phase de montée reste constamment alimentée (relais collé ?). A l'état normal, sur une commande de montée ou descente, la phase correspondante reste présente le temps nécessaire pour que l'écran remonte, ou descende, totalement. Si une phase reste présente (montée dans mon cas) alors que l'on commande l'action complémentaire (descente) alors le moteur est alimenté pour descendre et monter en même temps=> vibration,chauffe puis destruction.
En conclusion, attendant avec inquiétude les premières utilisations de cette merveille, je suis déjà déçu et mécontent de cet achat.
Tous les écrans sont-ils aussi mauvais ?
- mdracer
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 13:04
Et voila !..... un autre témoignage qui corrobore mes dires sur cette qualité piteuse mise en vente en toute quiétude ! Cher mdracer, je ne peux que compatir et te recommander la patience...En attendant de trouver une solution à ton probléme .
- WATTS
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Vous me faites bien peur...
Je fais poser le mien au plafond la semaine prochaine, et j'avoue attendre avec anxiété de voir le résultat...
Je fais poser le mien au plafond la semaine prochaine, et j'avoue attendre avec anxiété de voir le résultat...
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
Salut Zefab ,
Bonjour Watts,
Quel écran utilise-tu maintenant en remplacement de Lumene ou quelle marque nous conseillerais-tu car je suppose que tu as dû effectuer des recherches sur le sujet?
Ton conseil nous intéresse!
A lire ce post, j'ai l'impression que tous les écrans gondolent tôt ou tard sauf les tendus et les fixes. Il doit y avoir qd même des exceptions....non? Merci pour votre éclairage
Bonjour Watts,
Quel écran utilise-tu maintenant en remplacement de Lumene ou quelle marque nous conseillerais-tu car je suppose que tu as dû effectuer des recherches sur le sujet?
Ton conseil nous intéresse!
A lire ce post, j'ai l'impression que tous les écrans gondolent tôt ou tard sauf les tendus et les fixes. Il doit y avoir qd même des exceptions....non? Merci pour votre éclairage
- KILMER
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Bonsoir KILMER,
Bien entendu que plusieurs recherches sur "le meilleur écran qui gondole jamais à Venise ou ailleurs " sont éffectuées journaliérement, cependant je te cache pas que la facilité de me laisser tenter par un Stewart tensionné me tente. Hélàs, le budget ne suit plus. Mais alors pas du tout ! Waf et la petite me guettent sur ce plan... Les fêtes approchent !!
Donc, ce que j'ai fait : Déja, on ( moi avec monte une carcasse pour du fixe mais cette fois-ci du 2m50 image !!! Mais l'achat de la toile demeure un peu problématique . Pas de bonne fournées en ce moment pour du gain 1:1 ou 2:1 avec bon grain !. Donc, je me suis déja permis de perforer l'actuelle toile du Majest...euh..du Bombastic 240C de chez "deveine" au niveau des bordures noires : 4 à droite et 4 à gauche...hauteurs étudiées selon les reliefs + 2 en bas assez distants...et comme contournat l'écran sur les côtés et le bas, j'ai une sorte de bibilo en bois noir...j'y ai planté au niveau des trous, de fins clou noirs pour tenir de l'élastique souple...de façon à tendre la toile sans trop de préssion pour ne pas engendrer d'autres plis. Bon ! c'est pas résolu...Mais c'est bien mieux qu'avant.
Voilà, en attendant de trouver de la bonne...mon frére ! de la bonne toile pour faire mon cinéma...le vrai !
Bien entendu que plusieurs recherches sur "le meilleur écran qui gondole jamais à Venise ou ailleurs " sont éffectuées journaliérement, cependant je te cache pas que la facilité de me laisser tenter par un Stewart tensionné me tente. Hélàs, le budget ne suit plus. Mais alors pas du tout ! Waf et la petite me guettent sur ce plan... Les fêtes approchent !!
Donc, ce que j'ai fait : Déja, on ( moi avec monte une carcasse pour du fixe mais cette fois-ci du 2m50 image !!! Mais l'achat de la toile demeure un peu problématique . Pas de bonne fournées en ce moment pour du gain 1:1 ou 2:1 avec bon grain !. Donc, je me suis déja permis de perforer l'actuelle toile du Majest...euh..du Bombastic 240C de chez "deveine" au niveau des bordures noires : 4 à droite et 4 à gauche...hauteurs étudiées selon les reliefs + 2 en bas assez distants...et comme contournat l'écran sur les côtés et le bas, j'ai une sorte de bibilo en bois noir...j'y ai planté au niveau des trous, de fins clou noirs pour tenir de l'élastique souple...de façon à tendre la toile sans trop de préssion pour ne pas engendrer d'autres plis. Bon ! c'est pas résolu...Mais c'est bien mieux qu'avant.
Voilà, en attendant de trouver de la bonne...mon frére ! de la bonne toile pour faire mon cinéma...le vrai !
- WATTS
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Salut à tous,
Après pas mal de lectures à droite et à gauche, j'en étais arrivé à conclure que les écrans manuels Lumène étaient le meilleur rapport qualité prix que l'on pouvait trouver.
J'ai donc fait mes ptites (pas si ptites que ça quand même mais bon ...) économies et je me suis enfin acheté mon écran manuel avec de la vraie toile et tout et tout, histoire de fixer tout ça en attendant le projo qui va avec (un Z3 d'ailleur).
Bref tout content que j'étais,:lol: et oui étais, car j'ai eu 2 écrans Lumène Capitol 200C et les deux avaient le même défaut "Les gondoles à Venise".
J'ai donc décidé de les rendre et de me faire moi-même l'écran qui me permettra d'avoir une image sans vague. C'est quand même con d'avoir un beau projo et un écran avec lequel on a des déformations non réelles !!!!:roll:
De plus après avoir lu tous les commentaires sur les écrans je crois qu'ils finissent tous par gondoler sauf les fixes et les auto-tendus qui sont hors de prix.
Pour ceux que ça intéressent voici un ptit site que j'ai fait vite fait histoire d'y mettre mes photos de Venise
@+ elreno
Après pas mal de lectures à droite et à gauche, j'en étais arrivé à conclure que les écrans manuels Lumène étaient le meilleur rapport qualité prix que l'on pouvait trouver.
J'ai donc fait mes ptites (pas si ptites que ça quand même mais bon ...) économies et je me suis enfin acheté mon écran manuel avec de la vraie toile et tout et tout, histoire de fixer tout ça en attendant le projo qui va avec (un Z3 d'ailleur).
Bref tout content que j'étais,:lol: et oui étais, car j'ai eu 2 écrans Lumène Capitol 200C et les deux avaient le même défaut "Les gondoles à Venise".
J'ai donc décidé de les rendre et de me faire moi-même l'écran qui me permettra d'avoir une image sans vague. C'est quand même con d'avoir un beau projo et un écran avec lequel on a des déformations non réelles !!!!:roll:
De plus après avoir lu tous les commentaires sur les écrans je crois qu'ils finissent tous par gondoler sauf les fixes et les auto-tendus qui sont hors de prix.
Pour ceux que ça intéressent voici un ptit site que j'ai fait vite fait histoire d'y mettre mes photos de Venise
@+ elreno
Dernière édition par elreno le 30 Nov 2004 9:13, édité 1 fois.
- elreno
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
A force de lire tous les postes, ben pour remplacer la projection directe sur le mur du salon ( maintenant c'est tapissé donc plus possible ), j'ai enfin décidé de ne pas prendre un ecran manuel Lumene Capitol 200C mais un fixe Lumen Movie Palace 200C. Certes c'est plus cher, mais au moins j'aurais moins de pb sur les eventuels mais fréquent gondoles.
L'ecran fixe sera protégé par un rideau.
L'ecran fixe sera protégé par un rideau.
- DaRoD64
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
J'ai reçu mon ecran Oray super2000 Hc 2.40*180 bords noirs.
J'avais jusqu'à maintenant en ma possession un dalite 2.34*175 qui est une veritable bouze car il gondole depuis le premier jour!
Et bien cet Oray ne gondole pas du tout, cela n'a rien à voir avec le Dalite ou les photos des lumène que j'ai pu voir sur le forum.
C'est vrai qu'il est neuf mais les gondolements du dalite etaient présents depuis le premier jour.
la toile oray est nettement plus epaisse et surtout plus homogène, il semble qu'elle ne soit pas constituée de 2 parties comme la toile Dalite (tissus+polyester).
je vous recommande donc ce modèle de fabrication française qui ne vaut que 245€ soit bien moins cher qu'un dalite.
J'avais jusqu'à maintenant en ma possession un dalite 2.34*175 qui est une veritable bouze car il gondole depuis le premier jour!
Et bien cet Oray ne gondole pas du tout, cela n'a rien à voir avec le Dalite ou les photos des lumène que j'ai pu voir sur le forum.
C'est vrai qu'il est neuf mais les gondolements du dalite etaient présents depuis le premier jour.
la toile oray est nettement plus epaisse et surtout plus homogène, il semble qu'elle ne soit pas constituée de 2 parties comme la toile Dalite (tissus+polyester).
je vous recommande donc ce modèle de fabrication française qui ne vaut que 245€ soit bien moins cher qu'un dalite.
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
.
ET EN 2.64 ORAY ,,,,????? OU SUR LE NET MERCI
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Ecran
Bonjour Dremel
Je vais me fabriquer un écran DIY, penses tu qu'un SCREEN GOO soit tout indiqué ?
Pourtant toutes tes interventions (5) semblent indiquer le contraire !!!
Je vais me fabriquer un écran DIY, penses tu qu'un SCREEN GOO soit tout indiqué ?
Pourtant toutes tes interventions (5) semblent indiquer le contraire !!!
- max94
- Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Ecran DIY
Oui, une question: as tu des actions chez SCREEN GOO pour les pistonner ainsi ?
- max94
- Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
150 Euro le pot de 1L, je prefere prendre de la toile au metre. ca coute environ 90 Euro pour 3m carré.
- DaRoD64
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
|
Retourner vers Supports / Meubles
|