Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les supports et meubles

pose support avec deport pour 55"

Message » 20 Fév 2012 21:56

Salut a tous!
J ai un samsung 55d6200 a fixer au mur avec mon support Sanus vmaa26s
http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?Partnumber=185-460
http://www.etronics.com/p-25246-sanus-vmaa26s-visionmount-tv-wall-mount-silver.aspx

supporte 59kg et écran max 65"
se deploi a 90°
le poids du support seul 19kg!

Évidemment j'ai un doublage placo d’où mes questions!

Ma compo!
mur extérieur en parpaing de 20 cm
doublage : laine de roche 10 cm d épaisseur
rail+placo ba13 (montage optima 2 pour ce qui connaissent)

Mon idée
Utilise 4 tiges fileté de 8 scelle au chimique dans le parpaing
Le soucis c est qui faut perce le parpaing a 12 pour rentrer le tamis
du coup le placo sera perce a 12 aussi.............;

ensuite pour eviter de serrer la plaque murale(on la voit bien dans le 2nd lien) du support trop fort et du coup ecraser le placo j avais penser a mettre un ecrou"noye a ras" du placo puis mettre la plaque et la serre contre cet ecrou
Mais j ai peur que les tiges se torde vers le bas avec le poids du support et du tele
Qu en pensez vous?
Qu'avez vous fait chez vous?
vwstepha

Inscription Forum: 09 Mai 2006 18:32

Message » 20 Fév 2012 23:33

Est-ce que l'objectif est de fixer l'écran au mur, en le laissant plaqué, ou de profiter de cette capacité de rotation ?

Si c'est juste plaqué, j'irai chercher le mur porteur en découpant le BA13 sur la taille de la TV + 10 cm de chaque coté.
Je fixerais le support sur le mur, puis je viendrais refaire une isolation + fine (3/4 cm).
Comme ça, le support se retrouve en retrait et la TV affleurante au niveau du mur.

En usage rotation, ça risque d'être un peu plus compliqué, ça dépend de la manière dont se déplie le support.

Mais dans tous les cas, j'irais m'accrocher dans le parpaing en découpant le plâtre, puis je referais un coffrage derrière.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 22 Fév 2012 8:14

Salut
Merci pour la réponse
Je veux utiliser la rotation
En fait vilain défaut que j ai, c est des que je suis à table je regarde la télé
Du coup je tourne la télé sur environ 30 à 40 degré
Côté esthétique cela ne me gêne pas que le télé ne soit pas plaque au mur

Si j ai bien compris tu me conseille d aller fixer ma plaque murale directement sur le dur ....
Je viens de finir toutes les peinture de la maison...
Je sais c est pas intelligent de penser au support Now mais pris dans le feu de l action j y ai pas pense

Ton doute aussi c est le fait de l épaisseur de l isolation et donc du déport de la plaque murale par rapport à son point de fixation....
Grr. Ça confirme mon doute
Je sais vraiment pas quoi faire. Car tout découpé ça me dit. C est pourtant une bonne idée!

Est bon d intercaller des morceaux de bois de 10. Cm d épaisseur entre le Placo et le parpaing?
Je pense que j ai pas encore mis la tele au mur lol
Merci a tous les participants!
vwstepha

Message » 22 Fév 2012 10:34

Une chose est sûre, moi je ne prendrais pas le risque d'accrocher ma TV dans du BA13.
Même en répartissant la charge sur autant de chevilles Molly qu'il y a de trous dans la plaque de fixation, on n'est jamais à l'abri de qq'un qui vient s'y suspendre. Et puis plus la TV s'éloigne du mur, plus ça va peser sur la plaque de plâtre.

Ta piste de bloc de bois d'épaisseur égale à l'isolant me parait une bonne alternative. Tu découpes le BA13 et l'isolant derrière sur une surface égale à celle de la pièce, 2 trous dans la pièce de bois (20 x 10 x 10 cm) pour aller la fixer dans le dur avec de longues vis, en faisant attention que les points de fixation ne tombent pas pile sur la tête de la vis. Là, j'y crois beaucoup plus, et effectivement ça fera moins de boulot (juste un peu de joint autour de la pièce en bois).

D'autres idées ?
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 22 Fév 2012 11:24

J avais pense aux bout de bois juste pour les intervalle entre le parpaing et le Placo
Et je comptais dans mon idée garder le système de fixation chimique dans le parpaing
J avais même pense à fixer les tiges filète un poil vers le bas
Je m explique
Au niveau Placo par rapport au sol me tenir par exemple à 1m50
Et dans le parpaing me tenir à 1m48
Tout ça dans le but qu avec le poids du support et du Tv ( 40kg environ) les tiges auront tendance à se tordre vers les bas
C est donc pour limiter au Max la torsion sur le long terme
Les tiges seront tordu des la mise en place du support

Comme tu dits
D autre idée?
vwstepha

Message » 23 Fév 2012 0:31

Moi je dis non, pas de support mural à déport sur du placo
SoG

Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24

Message » 23 Fév 2012 6:18

Salut
Ça au moins ça a l avantage d être clair
D autre personne pour infirmer ou confirmer?
Merci encore
vwstepha

Message » 27 Fév 2012 0:34

vwstepha a écrit:Salut
Ça au moins ça a l avantage d être clair
D autre personne pour infirmer ou confirmer?
Merci encore

Regarde sur les sites, tous les fournisseurs dans leurs notices disent qu'il est interdit de poser un support à déport sur du placo...
SoG

Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message