Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Pied à poser sur meuble pour TV 77"

Message » 20 Fév 2022 17:29

Bonjour à tous !

Ma TV est actuellement sur un meuble qui est très bas (environ 40cm de hauteur) ce qui fait que malgré la grande diagonale de la TV (77") je suis obligé de baisser un peu les yeux pour regarder l'écran, ce qui est très désagréable.

J'aimerais donc réhausser la TV de 20 à 30 cm en hauteur, sachant que je ne veux ni la fixer au mur ni rajouter de pieds au meuble.

J'ai trouvé un bon nombre de pieds en cherchant un peu mais aucun qui puisse tenir sur un meuble et à un tarif raisonnable (100 € ~ 150 € grand maximum). Ils sont tous conçus pour être fixés au mur ou bien posés directement au sol.

D'autre part sur tous les pieds que j'ai trouvé la base est vraiment très peu large (typiquement 40~50 cm), ce qui me fait peur - je ne voudrais pas que la TV tombe en avant à cause du poids.

Auriez-vous des recommandations concernant des pieds à acheter ?

Merci d'avance pour vos conseils !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Fév 2022 22:57

Salut Clément, j'ai eu cette question et ma télé a été posée sur le meuble mais comme tu le dis, ça oblige à baisser la tête. j'ai opté pour la fixer au mur et c'est vraiment plus agréable et moins fatiguant pour regarder les films.
ça ne répond pas à ta question première mais ça a été ma solution.
Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Fév 2022 23:01

Robson5 a écrit:Salut Clément, j'ai eu cette question et ma télé a été posée sur le meuble mais comme tu le dis, ça oblige à baisser la tête. j'ai opté pour la fixer au mur et c'est vraiment plus agréable et moins fatiguant pour regarder les films.
ça ne répond pas à ta question première mais ça a été ma solution.
Bonne soirée.


J'aimerais beaucoup faire ça mais ce n'est pas une possibilité pour moi, je suis locataire donc je ne peux pas percer le mur :/
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Fév 2022 23:06

Effectivement, ça ne peux pas se faire.

Il existe des tablettes issues de meuble hifi comme des options que l'on ajoute.

peut-être quelque chose comme ce modèle NORSTONE COMO 1
Image

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Fév 2022 23:21

Robson5 a écrit:Effectivement, ça ne peux pas se faire.

Il existe des tablettes issues de meuble hifi comme des options que l'on ajoute.

peut-être quelque chose comme ce modèle NORSTONE COMO 1
Image


J'ai vu ce genre de modèles sauf que comme indiqué dans mon premier post je ne veux pas mettre 400€ dans un simple support...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Fév 2022 23:27

Un support fait maison ou peut-être chez Ikéa. Parfois de bonnes idées à creuser.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Fév 2022 1:20

Hello,

Idée:
Pour pas cher, tu achètes des pieds et une tablette aux couleurs et matériaux de ton choix dans un magasin de bricolage.
Et pour moins de 50€ c'est réglé...

Image
Image

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5389
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2022 1:42

brugam a écrit:Hello,

Idée:
Pour pas cher, tu achètes des pieds et une tablette aux couleurs et matériaux de ton choix dans un magasin de bricolage.
Et pour moins de 50€ c'est réglé...

Image
Image

:wink:


J'y ai pensé mais dans ce cas ça veut dire que le poids de la TV est reparti sur l'emplacement des 4 pieds. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Fév 2022 10:47

Si ta tv pèse 40kg par exemple, chaque pied ne supportera que 10kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose.
Si tu as trop peur, il te suffit de fixer une planche sous les pieds pour répartir le poids sur une plus grande surface.
Ça te fera un caisson en fait. :idee:

Ton meuble actuel supporte bien ta tv et il n'y a aucun risque d'affaissement de ce côté là.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5389
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2022 11:40

brugam a écrit:Ton meuble actuel supporte bien ta tv et il n'y a aucun risque d'affaissement de ce côté là.


Tout à fait, mais le poids est réparti sur une surface importante, tandis que là il serait réduit à quelques endroits précis. Le fait d'ajouter une planche en-dessous aiderait mais pas de beaucoup étant donné que la pression resterait répartie sur des points spécifiques quand même.

Mais je vais regarder, ça vaut le coup de voir ce que ça donne :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Fév 2022 13:22

Qu'as tu comme socle actuellement pour ta tv ?
Une photo in situ pourrait nous aider dans la recherche d'une solution. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5389
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2022 13:57

brugam a écrit:Qu'as tu comme socle actuellement pour ta tv ?
Une photo in situ pourrait nous aider dans la recherche d'une solution. :wink:


Actuellement j'utilise un meuble Besta d'Ikea et ma TV est une LG 77C1

Image
Image

La TV fait toute la largeur du meuble.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Fév 2022 14:24

- Rehausser le meuble en lui mettant des pieds
- Changer par le Besta plus haut (j'ai le plus haut et ce qui est cool c'est que c'est le seul meuble où j'ai pu intégrer ma centrale proprement sans qu'elle soit trop basse aussi)
- Faire faire un pied par un menuisier avec bois même couleur ou le peindre, ça doit pas couter bien cher (vu la longueur et surtout la hauteur à rehausser, ça va ressembler à rien les trucs bidouille du commerce)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Fév 2022 14:50

mike5.1 a écrit:- Rehausser le meuble en lui mettant des pieds
- Changer par le Besta plus haut (j'ai le plus haut et ce qui est cool c'est que c'est le seul meuble où j'ai pu intégrer ma centrale proprement sans qu'elle soit trop basse aussi)
- Faire faire un pied par un menuisier avec bois même couleur ou le peindre, ça doit pas couter bien cher (vu la longueur et surtout la hauteur à rehausser, ça va ressembler à rien les trucs bidouille du commerce)


Je ne compte pas changer de meuble pour le coup, et pour les pieds j'ai déjà regardé mais les plus hauts font 11 cm, donc trop petits

Par contre un pied custom ça pourrait effectivement être une bonne idée !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Fév 2022 15:07

Perso je vois bien un pied "plein" rectangulaire mais plus étroit en-dessous du meuble qui le rehausse. Il ne se verrait pas trop et ferai un petit effet suspendu. A voir ... car si c'est pour rehausser de 30 cm, c'est quasiment la hauteur de ton meuble. N'importe quel pied, dessus ou dessous, aura l'air ridicule en étant quasiment aussi haut que le meuble.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message