Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Meuble TV à base de cuisine IKEA METOD

Message » 10 Juil 2021 17:21

Hello,
Pour accompagner mon nouveau bébé (sony 85XH9096, 190 cm de base...), je cherche un meuble TV de type banc (large et bas), avec un certain nombre de contraintes :
- bas, car je veux que le centre de l’écran soit à peine plus haut que mes yeux assis ds le canapé
- pouvant héberger mon enceinte centrale de 60cm de large au milieu (si je le pose sur le meuble, ça remonte l’écran ...)
- avec des portes vitrées pour laisser passer les IR

Il m'a semblé évident qu'il fallait donc un meuble à 3 compartiments d'environ 80cm, pas évident a trouver ... et pas trop cher en plus.
D’où l'idée d'utiliser un meuble de cuisine IKEA :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod-element-mur-horiz-pte-vit-ouv-press-blanc-jutis-verre-givre-s59394482/

Existe en caisson noir et blanc, avec des portes vitrées noire ou blanches.
Pour moi, ça sera tout blanc.
1 à droite, 1 à gauche, et 1 caisson sans porte au milieu pour l'enceinte (a voir si le fermer avec du tissu acoustique blanc serait joli par la suite).
Avec des mini pieds dessous (1 à 2 cm)

Par dessus, pour une jolie finition, 2 plateaux en verre blanc de 120
https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-plateau-superieur-verre-blanc-30196538/

Le hic, ce sont les portes qui s'ouvrent vers le haut, pas pratique pour un meuble au ras du sol, d’où l'idée de le mettre à l'envers.
Ce qui m'interroge, c'est que les charnière sont faites pour soulever la porte malgré son poids, donc avec un pouvoir d'extension assez important.
Si je met à l'envers, cette force + le poids de la porte inversé, ça risque d'aller claquer au sol !
Et si ça dépasse 90° d'extension, risque de casse si on n'accompagne pas.
Moi ca va, mais les enfants ...

Qu'en pensez vous, les bricoleurs ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 18:01

Hello, dans le même cas de figure pour toi. Je réalise un banc de 3m avec dès ouvertures différentes (charnière classique, tiroir coulissant et ouverture vers le bas. Pour masquer tout le homecinema.( caisson, centrale…) j ouvrirai quand j utiliserai.preneur des avis sur l ouverture des placards. Pour info j ai pris des meubles metod four car les découpes sont déjà faites pour passer les cables .
johnjohn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 22:57

Et bien voici le resultat, j'en suis très satisfait.
Les pads de feutrine marrons vont disparaitre qd j'aurais trouvé qqc de discret et transparent.
C'est que les charnieres poussent vers le bas, faut accompagner et poser doucement !!
Ah oui finalement j'ai pas pris les portes vitrées, j'ai quasi tout en bluetooth ...
Fichiers joints
IMG_0494.jpg
IMG_0496.jpg
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Oct 2021 8:25

nico-belo a écrit:Et bien voici le resultat, j'en suis très satisfait.
Les pads de feutrine marrons vont disparaitre qd j'aurais trouvé qqc de discret et transparent.
C'est que les charnieres poussent vers le bas, faut accompagner et poser doucement !!
Ah oui finalement j'ai pas pris les portes vitrées, j'ai quasi tout en bluetooth ...


Sympa :bravo:
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message