Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

Les AEC: c'est ca!

Message » 13 Fév 2003 11:19

faire un VP équipé de la dernière technologie DLP (X1...),


Heuuu..t'es sur là ? le x1 ha une roue rgbw x2 il mesemble ( pas sur )..c pas vraiment la derniere techno DLP ça

a++

richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:48

Mais si riri, c'est le dernier cri de la technologie !!!

Un roue 2* qui tourne à 100 Hz en pal et 120Hz en ntsc, ça nous renvoie 3 ans en arrieres !! :lol:

Tient, ça me rappelle quand j'étais newbie de chez newbie et que je vennais de m'inscrire sur haumecinema-effaire.com, en février 2001 :P , je cherchais un projecteur, à l'époque c'était des dl 500, davis cinemaone et autre tosh tdp-s2....Il possédait déja des roue 2*, c'était des sacrées bêtes en avance sur leur temps alors, si on en est tjs au roue 2 vitesse!

LOL
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:49

Peut-être, mais le prix était beaucoup plus élevé, il faut remettre les choses dans leur contexte.
C'est comme pour une clim de voiture, il y a 5 ans le prix était de + de 10000 frs pour une version manuelle, maintenant on a la version à régulation électronique pour beaucoup moins cher voire d'origine et les clims manuelles existent toujours et sont très accessibles.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:49

Je viens de regarder Artificial intelligence de Steven Spielberg
Et là vous allez me dire que ça n'a aucun rapport avec le topic !!

Alors prenez votre DVD et vous comprendrez un peu mieux.
Vous allez au chapitre 20 dans la selection des scenes

Jude Law et Joey Halley Joel Osment se dirige chez le Dr. Know pour savoir ou se trouve la fée bleu.
Ils s'installent dans leur fauteuil et là surgit une image en 3D, une représentation holographique d'un Albert Einstein style BD qui répond à leur questions.
Pour accentuer le côté technologie pas très au point les mecs des effets spéciaux ont affublé chacun de ses mouvements d'artefacts qui s'apparentent à un effet arc en ciel tel qu'on peut le voir sur vos démos.

Voila c'était ma modeste contribution.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:12

tazz a écrit:Mais si riri, c'est le dernier cri de la technologie !!!

Un roue 2* qui tourne à 100 Hz en pal et 120Hz en ntsc, ça nous renvoie 3 ans en arrieres !! :lol:

Tient, ça me rappelle quand j'étais newbie de chez newbie et que je vennais de m'inscrire sur haumecinema-effaire.com, en février 2001 :P , je cherchais un projecteur, à l'époque c'était des dl 500, davis cinemaone et autre tosh tdp-s2....Il possédait déja des roue 2*, c'était des sacrées bêtes en avance sur leur temps alors, si on en est tjs au roue 2 vitesse!

LOL


Et bien que devrait-on dire des tri-tubes alors...c'est une technologie qui est ancore plus ancienne que les 2 ou 3 ans dont tu parles...En remontant dans mes souvenirs, il y à bien plus de 10 ans, j'en convergeais déjà... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:38

Le TT a la différence du dlp est un produit FINI, qui est à l'heure actuelle est complètement amortie et possède encore de beau reste d'allieurs...

Le TT n'a pas des défaults rédibitoires que possède la technologie et qui sont imputable a celle-ci, a savoir les AEC :-?

Alors ce phénome est bien présent et DOIT être minimisé le plus possible sinon ça devient un grave défault :x C'est la que la technologie intervient!

Moi sur un vieux projo dlp (ou un nouveaux :roll: ) roue 4 segments, des AEC j'en vois à la pelle tandis que sur une roue 6 segments 5* j'en vois presque plus (sur une 6* c'est plus du tout)

Alors vient pas généraliser le problème, on peut faire ça avec tout alors...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:42

une question completement en rapport avec le topic, le titre de la chanson de la video de MBON c est quoi? :lol:
comment ca je suis trop sensible aux AEC???

il me semble de reconnaitre en fond la music de SNATCH mais dessus il n y avait pas les parole.Quelqu un a une idée?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:52

tazz a écrit:Le TT a la différence du dlp est un produit FINI, qui est à l'heure actuelle est complètement amortie et possède encore de beau reste d'allieurs...

Le TT n'a pas des défaults rédibitoires que possède la technologie et qui sont imputable a celle-ci, a savoir les AEC :-?

Alors ce phénome est bien présent et DOIT être minimisé le plus possible sinon ça devient un grave défault :x C'est la que la technologie intervient!

Moi sur un vieux projo dlp (ou un nouveaux :roll: ) roue 4 segments, des AEC j'en vois à la pelle tandis que sur une roue 6 segments 5* j'en vois presque plus (sur une 6* c'est plus du tout)

Alors vient pas généraliser le problème, on peut faire ça avec tout alors...



Pour reprendre tes arguments, je me suis pris la tête plus d'une fois sur des TT 1030, 1031, 1040 et 1041...et dont certains n'étaient compatible avec de l'info qu'en leur mettant une interface en amont et pour obtenir une qualité médiocre...Alors qu'il suffisait d'un 1272 pour avoir nettement mieux à la même époque...mais le prix n'était pas le même! Donc les TT ont vécue la même histoire :roll: Des technologies récentes et bien existantes, mais sur les produits plus cher, et des technologies plus anciennes et bien amorties sur des produits entrée de gamme :wink:
Le X1 utilise une technologie ancienne, mais à 4 fois moins que ces prédécesseurs munis de la même technologie, et donc avec les même AEC...Le Z1 utilise la même technologie que les 1er monotube LCD d'il y a 10 ans, mais avec un prix 6 fois inférieur!!! Le prix n'est pas la seule finalité dans le HC (quoique en regardant ceux qui sont près à acheter 50€ moins cher à l'étranger ou sur un site internet plutot que chez le revendeur qui leur à accordé du temps et une démo, la question se pose :roll: ), mais ces produits offrent une alternative tarifaire avec une qualité qui est vraiment loin d'être médiocre comme tu sembles le dire...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2003 19:45

BangoO a écrit:A la demande de Pedro, on va mettre ce thread en post-it quelques temps afin que tous les nouveaux arrivants sur ce foru mse rendent compte de ce que sont vraiment les AEC



chicken run a écrit:Pour accentuer le côté technologie pas très au point les mecs des effets spéciaux ont affublé chacun de ses mouvements d'artefacts qui s'apparentent à un effet arc en ciel tel qu'on peut le voir sur vos démos.

Voila c'était ma modeste contribution.


Enfin ! c'est au bout de la troisième page que le Newbie va enfin comprendre qu'est ce qui se cache derrière ces 3 lettres :wink: (même si je vous l'accorde c'est devinable avec les animations !)

Michel
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 16 Fév 2003 20:17

Ben oui mais à l'origine il s'agissait de savoir a quoi ressemblaient des AEC, d'ou l'indication que je donne quant à cet effet qu'on peut apercevoir dans le film A.I.

A la demande de Pedro, on va mettre ce thread en post-it quelques temps afin que tous les nouveaux arrivants sur ce foru mse rendent compte de ce que sont vraiment les AEC


Et je trouves que le débat a un peu dérapé vers la guerre DLP-TT dont on nous dit si souvent ( trop souvent ) qu'il constitue le salut pour le home cinéphile patenté

Du coup je recentrais le cadre de la discussion.
Il s'agissait pour moi d'aider a mieux cerner ce qu'on entend exactement par AEC.
A mes débuts sur les forums j'entendais parler d'AEC mais je ne savais pas de quoi il s'agissait.

Avec ce type d'image c'est un peu plus parlant.... et un peu décourageant aussi pour qui veut s'acheter un DLP pas terrible... :-?
D'ailleurs quid de cette scène du film A.I. sur un projo DLP qui produit beaucoup d'AEC.... mmmmmmmmh ! :lol:

A ce propos il serait bienvenue d'établir une classification des artefacts qu'on peut rencontrer au cours d'une projection et ce quelque soit le type de projection utilisé
Personellement la solarisation j'ai toujours un peu de mal à visualiser.
J'en vois sans doute au quotidien quand je me fais un film mais j'aurais quelque peine à mettre un nom dessus.

Et ça n'est qu'un exemple parmi d'autres...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:50

Meme au cinéma il y a ici des poussieres ...des cheveux ...sur l'objectif ....dans certaines grandes salles de multiplex on appercoit meme une sorte de liquide sur les images claires (un peu comme les prepa pour microsope ) qui doit etre lié au systeme de refroidissement des projos pour les salles avec des ecrans de 20 metres de base ...

Je trouve que certains amateurs de HC veulent avoir pour moins de 2000 euros une qualité meilleure que celle d'une salle de ciné ... ca me laisse pensif .....

je bosse dans l'imagerie médicale et par déformation professionnelle je suis assez focalisé sur les petites bettes .....et à mon humble avis la pire des choses sur un VP c'est la poussiere sur les matrices avec les pixels "on" .... les pixels morts sont moins génants ....
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 5:57

Sebastien LICHT a écrit:'D'autant que certains ici ont vu des AEC sur des TT... '

bin ouais !

sur un barco801 mais alors terriblement moins, peut etre une ou 2 fois

et c'etait plus une decomposition temporelle de l'image entiere et non de contours comme sur les DLP..


rigolez pas, hein..


Et bien oui, je constate le même phénomène sur mon 1031 (seulement sur le vert et sur le bleu).
Je pense que cela est plutôt dû à une rémanence (fraction de seconde) sur le tube. Maintenant, pourquoi je ne vois pas le rouge, je ne le sais pas.

Idem lors d'une démo d'un 801s chez Arno mais moins flagrant qu'avec mon 1031, ce qui me laisse à penser que les tubes sont bien en cause.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2003 21:50

Salut,

ma modeste contribution sur le sujet:

Si vous voulez vraiment voir des AEC sur TOUS les Dlp, essayez Gladiator chaptitre 15-16 par exemple. Résultats garantis...

En fait, toutes les scènes qui mélangent des blancs violents et des noirs avec des gris en bonus, le tout en mouvement. C'est là où les AEC foisonnent. Pour faire du blanc , la roue est sollicitée sur tous les segments. Si on ajoute du noir à côté et du mouvement, le cocktail est explosif! D'ailleurs l'animation en début du post résume bien tout ça.

Le seul Dlp sur lequel je n'ai pas vu d'AEC: Le cinéversum. Mais les conditions décrites plus haut n'étaient pas réunies...

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 2:17

slt

pour voir des AEC a tout les coups, lancer le dvd de starwars(ou autres thx), lancer les test thx jusqu au mires ronde (pour savoir si le 16*9 et bien configuré) et voila sur une images fixe ca saute au yeux.

sinon ma copine n y est pas sensible (sauf sur la mire thx) et moi je n y etait pas apres 3 demo de 20 minutes sur le sharp z90 et maintenant qu il est a la maison j en voi :evil: mais rien de dramatique :roll:

a+
ps:arreter la guerre des technos ces pas cool et ca avance pas le probleme :wink:
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2003 9:43

heu...là, purement égoiste comme kestion : sur le Sharp z9000 ? les AEC sont ils plus réduits ? en d'autres termes, quelle est la génération de ce modèle ? je sais, je pourrais lire d'anciens posts..Mais...je sais que vous etes gens vachement prompts à aider son prochain :-?
wildstorm
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Fév 2003 3:53
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles