Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

la différence entre transonore et microperf

Message » 30 Avr 2005 21:04

en fait THX nus savons que c'est une norme.
Certain appareil non certifié ou qui n'on pas fait l'objet d'un passage chez Lucas peut tout aussi bien répondre aux critéres de labélisation.
Si tout est en THX a la maison du lecteur j'usqu'au enceinte celà peut bien marché.
Pour ma part je préfére un systéme HIFI associé au HC, ce n'est qu'un avis personnel car je veut avant tout un systéme tout terrain ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mai 2005 11:40

oui Aldo ils peuvent, comme ils peuvent ne pas !
et pour le savoir il n'y a qu'une seule solution: passer ces tests, tout le reste n'est que supposition sans fondement.

Et en particulier sur ces ecrans Usee dont les courbes ne disent rien et si par erreur on voulait les interpréter, les résultats ne sont pas suffisants pour avoir la perte minimale qu'autorise ce label.

Quant au choix d'un systeme hifi associé au hc, cela n'empeche en rien d'avoir un systeme dont l'ecran aura la meilleur restitution sonore possible, il n'y a pas de contradiction à choisir un ecran labelisé THX Ultra et un system Hifi associé au HC. ce n'est que l'ecran qui a le label (dans le sujet de ce topic) pas le systeme d'enceinte.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Mai 2005 12:28

WhyHey a écrit:oui Aldo ils peuvent, comme ils peuvent ne pas !
et pour le savoir il n'y a qu'une seule solution: passer ces tests, tout le reste n'est que supposition sans fondement.

Et en particulier sur ces ecrans Usee dont les courbes ne disent rien et si par erreur on voulait les interpréter, les résultats ne sont pas suffisants pour avoir la perte minimale qu'autorise ce label.

Quant au choix d'un systeme hifi associé au hc, cela n'empeche en rien d'avoir un systeme dont l'ecran aura la meilleur restitution sonore possible, il n'y a pas de contradiction à choisir un ecran labelisé THX Ultra et un system Hifi associé au HC. ce n'est que l'ecran qui a le label (dans le sujet de ce topic) pas le systeme d'enceinte.

Tcha :)

excuse moi :oops: je parlé de THX en générale ;)
ce que je voulais dire c'est qu'un appareil peut trés bien avoir des caracteristiques "THX" sans avoir passé sur le banc ;)
Aldo
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:56

oui, il peut avoir les qualités requises mais dans ce cas: comment le savoir ???!!! :o

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Mai 2005 20:12

Et moi qui croyait que les écrans U.See serait des écrans sreen research rebaptisé (moins cher à cause du non_THX) :oops: Parfois c'est bien d'utiliser la fonction recherche :D Mais ce que je trouve un peu exorbitant, c'est la différence de prix entre un USee motorisé 16/9 de 2m de largeur et un de 2,3m: 498€ :o tandis que la diff. de prix entre les même dimensions en écrans fixes nest que de 98€? Patrice, t'aurait un 2.3m motorisé en démo?

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 8:46

Bonjour,

Tout à fait d'accord, les différences de tarifs ne sont pas toujours justifiées.
Entre 2m et 2m30, puis entre motorisé et manuel ou encore le pire lorsque ce sont des transonores...

Automatiquement motorisé, le tarif le moins cher pour l'instant que j'ai trouvé c'est 1600 € (attention pour un transonore, pas pour un micro perforé) et pour une toile de 1.80m chez Oray.
Je ne parle même pas de toile tendue.

Mais ne négligions pas l'écran car c'est un maillon très important...
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:23

Le prix sert surtout pour le positionnement produit.
11 000 euros l'ecran scree research, a votre avis le cout de revient est de combien? 500 euros?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:29

gills a écrit:Bonjour,

Tout à fait d'accord, les différences de tarifs ne sont pas toujours justifiées.
Entre 2m et 2m30, puis entre motorisé et manuel ou encore le pire lorsque ce sont des transonores...

Automatiquement motorisé, le tarif le moins cher pour l'instant que j'ai trouvé c'est 1600 € (attention pour un transonore, pas pour un micro perforé) et pour une toile de 1.80m chez Oray.
Je ne parle même pas de toile tendue.

Mais ne négligions pas l'écran car c'est un maillon très important...


à ma connaissance, les écrans Oray transonores sont en PVC microperforé et donc n'ont pas la transparence sonore des toiles tissées Screen Research ou U.See.
Pour le prix des transonores motorisés U.See U.See > il faut pondérer le rapport qualité-prix en intégrant le fait qu'ils sont tensionnés d'origine; ce qui est asez onéreux à fabriquer
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:20

poprock-homecinesolutions a écrit:Pour le prix des transonores motorisés U.See U.See > il faut pondérer le rapport qualité-prix en intégrant le fait qu'ils sont tensionnés d'origine; ce qui est asez onéreux à fabriquer

J'ai pas voulu exprimer que les U.See sont trop cher, mais que la différence entre le 2m et le 2,3m motorisé est énorme (500€). Le 2m est quand même également tensionné, ou pas?

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 19:10

Lefreck a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:Pour le prix des transonores motorisés U.See U.See > il faut pondérer le rapport qualité-prix en intégrant le fait qu'ils sont tensionnés d'origine; ce qui est asez onéreux à fabriquer

J'ai pas voulu exprimer que les U.See sont trop cher, mais que la différence entre le 2m et le 2,3m motorisé est énorme (500€). Le 2m est quand même également tensionné, ou pas?


TOUS sont tensionnés.
de plus il faut savoir que les transonores tissés sont en fait un sandwich de couches superposées transonores avec chacune un rôle précis; ce qui grève le coût final
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2011 11:36

je remonte ce post car je voudrais savoir si quelqu'un avait un lien pour ces toiles tissées U.SEE ?

Merci :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message