Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les supports et meubles

Fixation support murale poids supporté par les vis

Message » 21 Sep 2021 20:19

Bonjour à tous :D ,

J'ai posé un nouveau support murale pour une télévision de 75" d'un poids d'environ 40Kg.

Le support mural TV est prévu pour 75 Kg, livré avec 6 vis , 4 en haut et 2 en bas

Le mur qui est une cloison plâtre brique rouge creuse d'environ 8cm, n'a pas tenu le test de charge :

j'ai donc posé deux vis de 8mm à tête plate en acier qui traverse la cloison, avec une plaque en alu d'environ 2mm d'épaisseur LxH d'environ 35cm sur 4cm coté extérieur - coté intérieur se trouve le support TV, les deux vis qui traverse sont en haut du support (tout le poids est là) et deux vis avec les chevilles fourni en bas (juste pour éviter le déplacement du support lors de manipulation).

Le Bras du support TV s'étend a 110 cm du mur, avec l'effet levier et le poids de 40Kg, est ce que 2 vis de 8mm de diametre et d'environ 10cm à tête plate supporteront le poids et les manipulations de déplacements avant arrière de la télé ?

Actuellement ça tient bien à env 40cm du mur, je voudrais juste être certains qu'a un mètre dix je n'aurai pas une mauvaise surprise.

Merci à vous.
altemis23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2021 20:30
  • offline

Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message