J'ai bientôt terminé ma pièce home cinéma (enfin... salle de jeux / home cinéma) et je m'attaque à la partie assise, plus compliquée qu'il n'y paraît au premier abord.
J'ai prévu un Earthquake Quake Q10B à fixer à l'assise, acheté quasiment moitié prix sur ebay qui sera alimenté par un yamaha p4500.
Cependant, comme il s'agit d'une salle de jeux j'ai besoin de pouvoir :
1. déplacer l'assise.
2. fixer / enlever facilement le Earthquake Quake Q10B pour dépacer l'assise.
Après quelques parcours du forum (mais compliqué de tout voir) il en ressors des fans des sièges Poang ikéa et des sièges relax comme le charles à Conforama.
Poang : facilement trouvable sur LBC. ça me permettrait de tester.
Facile a déplacer car 10 kg.
Fauteuil relax : je ne connais pas du tout. Jamais eu. Puis faut avouer que ça a un look de pépé / mémé, même si j'approche de la 50aine !
Mais peut-être plus confortable.
Ajout de roulettes dessous pour le déplacer.
Fauteuil club : pas vu d'avis sur le sujet. Beau look mais peut-être moins confortable que le relax.
Pour le Earthquake Quake Q10B, peut être faire un système d'une barre métalique ou de pince qui pourrait s'accrocher / s'enlever (je rêve sûrement un peu).
La pièce fait 3m70 de large, 2 fauteuils ça va. Au dela compliqué avec les relax. ou alors canapé avec roulettes mais moins pratique pour le point 1., mieux pour le point 2.
Après il y a la soluce canapé de 1m50 environ, moins pratique pour le point 1. mais mieux pour le 2.
Ma recherche est plutôt tordue certainement mais je veux bien avoir des avis