Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 16 Fév 2004 16:26

Heum question idiote de neophyte :
j'ai acheté un cable peritel scart <-> yuv,
bon j'ai une tele 16/9e sony qui a une peritel scart rvb en thoerie, et un lecteur dvd toshiba qui a 3 rca pas marqué rvb ou yuv mais coloré de la bonne façon (d'ailleurs sur le lect dvd j'ai le menu video : composite ou svideo ou rgb), y a marqué un truc du genre Pr Pb à coté des prises

Sauf que ... j'ai branché le cable entre la télé et le lect dvd, et j'ai pas d'image .. une idée ? faut le convertisseur ? Y a une modif à bidouiller pour faire marcher ce cable ?

Au secours ? :)

(sinon ca fait un cable pour rien à vendre si ca intéresse kk1 ..)
ster
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2004 16:36

ster a écrit:Heum question idiote de neophyte :
j'ai acheté un cable peritel scart <-> yuv,
bon j'ai une tele 16/9e sony qui a une peritel scart rvb en thoerie, et un lecteur dvd toshiba qui a 3 rca pas marqué rvb ou yuv mais coloré de la bonne façon (d'ailleurs sur le lect dvd j'ai le menu video : composite ou svideo ou rgb)

Sauf que ... j'ai branché le cable entre la télé et le lect dvd, et j'ai pas d'image .. une idée ? faut le convertisseur ?
(sinon ca fait un cable pour rien à vendre si ca intéresse kk1 ..)


Oui ton cable ne sert à rien vu que ta TV n'accepte pas de YUV sur la péritel, ce qui est normal.
La connection la plus simple dans ton cas est un cable peritel normal entre ton DVD et la TV.
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Fév 2004 17:09

Donc si je pète la peritel pour recabler en faisant :

SCART pin 11 - > component Y (Signal - Green)
SCART pin 9 - > component Y (ground)
SCART pin 7 - > component Pb (Signal - Blue)
SCART pin 5 - > component Pb (ground)
SCART pin 15 - > component Pr (Signal - Red)
SCART pin 13 - > component Pr (ground)

avec les fils préexistant y a des chances que ca marche non?
ster
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2004 18:20

ster a écrit:Donc si je pète la peritel pour recabler en faisant :

SCART pin 11 - > component Y (Signal - Green)
SCART pin 9 - > component Y (ground)
SCART pin 7 - > component Pb (Signal - Blue)
SCART pin 5 - > component Pb (ground)
SCART pin 15 - > component Pr (Signal - Red)
SCART pin 13 - > component Pr (ground)

avec les fils préexistant y a des chances que ca marche non?


pas du tout : quelque que soit le brochage sur ta péritel ta tv n'accepte pas le YUV par l'entrée péritel, point, pas la peine de chercher plus loin ...
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Fév 2004 1:37

:D Bonsoir, pour brancher (c'est pour un ami) un lecteur DVD dépourvu
de sorties YUV sur un Sharp XV200, je pense le faire avec un câble péritel
rvb/vga + adaptateur vga/dvi. Mais sur le site de connectic.fr il y a 2 câbles, l'un avec synchro composite et l'autre avec synchro séparée,
lequel faut - il prendre? :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:47

:D J'ai une autre question:
j'ai fait acheter à mon club de sport un projo (Mitsubishi XD300), mais je voudrais
améliorer leur branchement sur le décodeur Canal+ ( l'ancien projo était
en composite!), y at-il une grande différence sur Canal+ entre un branchement RVB et un branchement S-vidéo? :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:19

Je viens d'acheter un lecteur HB 3320.

Quelle est la meilleure liaison : YUV ou VGA ? Il accepte les deux. Le VGA fonctionne bien. Le YUV est-il mieux ?
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 06 Mar 2004 20:00

A mon tour pou la question "bête"

Je cherche à relier mon décodeur noos (ancienne génération, trois prises péritel) en RGBHV à mon VP, un Benq87000

J'ai acheté le boitier pour séparer le H & V de la sortie RGB de noos (sortie TV)

Quand je branche cela sur les 5 BNC de mon VP (RGBHV) (ou via la sortie DVI d'ailleurs) j'obtiens une image moyenne qui a surtout de "gros flashs" blanc toutes les 3 secondes.

Qu'est ce qui m'arrive d'après vous?

Merci pour vos réponses
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2004 20:06

dinard08 a écrit:Quand je branche cela sur les 5 BNC de mon VP (RGBHV) (ou via la sortie DVI d'ailleurs) j'obtiens une image moyenne qui a surtout de "gros flashs" blanc toutes les 3 secondes.

Qu'est ce qui m'arrive d'après vous?



Visiblement un problème de synchro : ton VP n'est pas tout à fait compatible avec un signal PAL 50Hz entrelace en RVB.
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Mar 2004 12:38

C'est impressionnant l'avalanche de questions sur ce topic ! :o :o

Ma contribution à cette avalanche sera la suivante :

- Trouve-t-on facilement des câbles Péritel de qualité très longs (genre 12m) ?

- Comment laisser connecté ses sources vidéos sur une TV en même temps que sur un VP ? (faut-il des dédoubleurs à chaque sortie ou abandonner l'idée ?)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:09

ganymede44 a écrit:- Trouve-t-on facilement des câbles Péritel de qualité très longs (genre 12m) ?


oui, notamment chez conectic.fr, longeur à la demande.

- Comment laisser connecté ses sources vidéos sur une TV en même temps que sur un VP ? (faut-il des dédoubleurs à chaque sortie ou abandonner l'idée ?)


Il faut mettre un boitier de distribution video Peritel actif de ce genre la :

http://www.keene.co.uk/cgi-bin/codesearch.pl?SDA

Ca c'est le modèle 5 sorties, je sais qu'il en existe en 2, à vous de chercher ;)
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Mar 2004 13:58

alfachris a écrit::D Bonsoir, pour brancher (c'est pour un ami) un lecteur DVD dépourvu
de sorties YUV sur un Sharp XV200, je pense le faire avec un câble péritel
rvb/vga + adaptateur vga/dvi. Mais sur le site de connectic.fr il y a 2 câbles, l'un avec synchro composite et l'autre avec synchro séparée,
lequel faut - il prendre? :o


Je dirais qu'il faut celui avec synchro composite, puisque tu veut du RGBs le (s) étant la synchro, et celle ci se trouve sur le câble composite d'ou l'appelation de synchro composite :wink:

maintenant attention, et tu certains que le lecteur de DVD sort du RGBs ? ou du RGsB c'est pas pareil :-?

lis la notice ou appel le constructeur.

J'ai une autre question:
j'ai fait acheter à mon club de sport un projo (Mitsubishi XD300), mais je voudrais
améliorer leur branchement sur le décodeur Canal+ ( l'ancien projo était
en composite!), y at-il une grande différence sur Canal+ entre un branchement RVB et un branchement S-vidéo?


Je veut que c'est mieux, et pas qu'un peu :D toujours cette ultime question ça serra mieux :roll: essaye de le mettre en RGB :D tu verra si tu reviens au s-video :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Mar 2004 14:01

ganymede44 a écrit:C'est impressionnant l'avalanche de questions sur ce topic ! :o :o

Ma contribution à cette avalanche sera la suivante :

- Trouve-t-on facilement des câbles Péritel de qualité très longs (genre 12m) ?

- Comment laisser connecté ses sources vidéos sur une TV en même temps que sur un VP ? (faut-il des dédoubleurs à chaque sortie ou abandonner l'idée ?)


Ou bien tu peut également passer par ton ampli home cinema si tu en à un et qu'il commute les entrée vidéo :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Mar 2004 15:29

jbbrescia a écrit:
ganymede44 a écrit:- Comment laisser connecté ses sources vidéos sur une TV en même temps que sur un VP ? (faut-il des dédoubleurs à chaque sortie ou abandonner l'idée ?)


Ou bien tu peut également passer par ton ampli home cinema si tu en à un et qu'il commute les entrée vidéo :wink:


Heu ya pas de péritels sur mon ampli AV... :-? :o
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Mar 2004 16:04

ganymede44 a écrit:
jbbrescia a écrit:
ganymede44 a écrit:- Comment laisser connecté ses sources vidéos sur une TV en même temps que sur un VP ? (faut-il des dédoubleurs à chaque sortie ou abandonner l'idée ?)


Ou bien tu peut également passer par ton ampli home cinema si tu en à un et qu'il commute les entrée vidéo :wink:


Heu ya pas de péritels sur mon ampli AV... :-? :o


C'est vrai, mais tu peut conturner, à savoir moi mon ampli denon avr1803 posséde deux entrée composante, et des entrées composite et sorties.

je branche mon lecteur de DVD en RGBs donc les RGB sur les prises composante 1 et le (s) sur l'entrée composite DVD par exemple.

Je branche mon demodulateur TPS en RGBs également donc les RGB sur l'entrée composite 2 et le (s) sur l'entrée composite TV par exemple.

je n'est plus qu'à definir l'entrée composante 1 pour le mode DVD et l'entrée composante 2 pour le mode TV et voila, lorsque je commute d'entrée sur l'ampli, les signaux RGB et le (s) sur la fiche composite sont commutés tous en même temps et donc c'est nickel.

Tu va me dire et si je veut regarder sur la telé ? et bien tu branche ta tele en s-vidéo avec la sortie du demodulateur magnetoscope en s-vhs à l'ampli sur l'entrée s-vidéo TV

et la sortie du DVD s-vidéo sur l'entrée de l'ampli s-vidéo DVD

Tu met ensuite un câble s-vidéo de la sortie out de l'ampli à ta tele et voila :wink:

bien sur il y à mille et une maniére de faire ce que tu veut aprés selon les sources que tu veut voir :idee: mais l'avantage, c'est que tu peut même utiliser encore si tu veut comme moi la sortie de l'ampli vidéo composite qui lorsque le VP n'est pas allumé me sortira en lorurance les images du (s) qui est de la vidéo composite pouraller envoyer dans la chambre par un transmetteur HF par exemple :wink:


Maintenant tu peut aussi bien ne pas te prendre la tête et prendre ce que ajds à proposé, car pour mon systéme il faut pas mal de câble :-?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles