Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 08 Fév 2004 12:54

C'est encore moi ! Le câble suivant peut-il servir à relier le Pilotime au dreamweaver 2 ?

Merci d'avance.
Fichiers joints
SonV.jpg
SonV.jpg (104.07 Kio) Vu 3710 fois
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 08 Fév 2004 14:01

Le cable en lui même oui, mais il faudra mettre les connecteurs qui vont bien et faire rentrer 4 gros coax dans une prise VGA ou même une péritel, c'est pas gagné !
ajds
 
Messages: 11430
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 14:36

Les connecteurs sont dessus : :o

Image

Peritel d'un côté et 3 fiches de l'autre... Comprends pas ! :o
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 08 Fév 2004 14:42

tupeutla a écrit:Les connecteurs sont dessus : :o

Peritel d'un côté et 3 fiches de l'autre... Comprends pas ! :o


C'est visiblement un cable pour les très rares appareils qui sortent du YUV par la Péritel. Je ne penses pas que le Pilotime sorte du YUV par la Péritel : a vérifier dans la doc.
ajds
 
Messages: 11430
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 18:39

Peut être un peu hors sujet stricto sensu, mais j'ai besoin d'un cable péritel de 10 mètres pour ma config...

Ca ne pose pas de problèmes ?
Quel cordon prendre ?
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 08 Fév 2004 18:53

Rogntudju a écrit:Peut être un peu hors sujet stricto sensu, mais j'ai besoin d'un cable péritel de 10 mètres pour ma config...

Ca ne pose pas de problèmes ?
Quel cordon prendre ?


C'est même totalement hors sujet.

Ouvre un topic dédié, c'est pas beaucoup plus dur que de rajouter un post dans un autre.
ajds
 
Messages: 11430
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:50

Sorry :oops:
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:27

ajds a écrit:
tupeutla a écrit:Les connecteurs sont dessus : :o

Peritel d'un côté et 3 fiches de l'autre... Comprends pas ! :o


C'est visiblement un cable pour les très rares appareils qui sortent du YUV par la Péritel. Je ne penses pas que le Pilotime sorte du YUV par la Péritel : a vérifier dans la doc.


Je confirme pour le pilotime c'est soit RVB soit SVHS (le tout à partir de 2 peritel).
Moi je sors en svhs vers mon projo et en rvb vers ma télé ; je confirme au passage un gain sensible AMHA niveau image entre le pilotime et le mediasat (avec même configue rvb +svhs).
Question : est-ce que quelq'un a tester le convertisseur csy 2100 (http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#csy2100) et noter une amélioration sensible sur un projo par rapport au svhs ?
thelucsonor
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2002 8:34
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:05

Ça m'intéresse aussi. Cela vaut-il le coup par rapport à la déjà bonne qualité du svhs d'investir dans un transcodeur ?
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

csy2100

Message » 11 Fév 2004 18:03

j'ai cet appareil entree peritel canal sat et sortie yuv vers un z90, il apparait que l'image est plus nette mieux definie avec plus de piquée.
cela permet de rester avec la meme connexion que le dvd et si tf1 pouvait sortir de la meme facon ce serait le pied!!!foot!!!mais je crois qu'il faudra passer par le graveur dr1 de tosh pour que tout ce petit monde sorte en yuv.
bon achat en tout cas de csy2100
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:35

bonsoir à tous :D

Pour l'instant je sors du décodeur canal sat de péritel vers composite :( vers en Sharp 10 000 c'est bof.
J'ai essayé de péritel vers s-vidéo je n'ai obtenu que du noir et blanc :( .
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'obtiendrais un meilleur résultat avec le convertisseur goyona en sortant du YUV ou alors du RVBHV.

Désolé si le cas a été traité d'une façon différente et que je n'ai pas percuté, mais là je suis à fond :oops:

Merci d'avance

Jean paul :D
faujour
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Jan 2004 23:10
  • offline

canal sat connexion

Message » 12 Fév 2004 0:20

la prise peritel lele sort du rvb sur le decodeur, celle du magneto sort du svhs si tu es alle configurer cela dans le menu sortie magneto (elle ne sort en fait que du svhs et jamais , du moins chez moi ,de pal ou secam comme indiqué.
Avec une prise peritel vers (svhs+composite+audio) branché sur ta prise svideo du projo tu dois avoir su svhs (a condition de mettre input 3 : pour le z90 en tous cas).
la connexion rvb vers yuv par csy2100 ne marche que sur la peritel tele, elle donne la meilleur image sur le projo.
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:51

bebius a écrit:Avec une prise peritel vers (svhs+composite+audio) branché sur ta prise svideo du projo tu dois avoir su svhs (a condition de mettre input 3 : pour le z90 en tous cas).


Hello :D
Comprends pas!!! "Avec une prise peritel vers (svhs+composite+audio)"
J'ai un adaptateur à 10 balles que je branche d'un côté sur péritel télé canal sat et sur l'autre face de cet adaptateur je peux avoir: s-vidéo, composite et audio stéréo.
Et c'est sur cet s-vidéo que j'ai du noir et blanc :( .

Mais bon c'était juste histoire de comprendre, je crois que je vais opter pour le convertisseur.

Jean paul
faujour
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Jan 2004 23:10
  • offline

Message » 12 Fév 2004 8:57

faujour a écrit:
bebius a écrit:Avec une prise peritel vers (svhs+composite+audio) branché sur ta prise svideo du projo tu dois avoir su svhs (a condition de mettre input 3 : pour le z90 en tous cas).


Hello :D
Comprends pas!!! "Avec une prise peritel vers (svhs+composite+audio)"
J'ai un adaptateur à 10 balles que je branche d'un côté sur péritel télé canal sat et sur l'autre face de cet adaptateur je peux avoir: s-vidéo, composite et audio stéréo.
Et c'est sur cet s-vidéo que j'ai du noir et blanc :( .

Mais bon c'était juste histoire de comprendre, je crois que je vais opter pour le convertisseur.

Jean paul


C'est normal en ce moment le svhs en noir et blanc

Pas la peine d'acheter un convertisseur : il faut bidouiller dans les menus d'accueil entre composite et svhs et ne plus éteindre le Pilotime si du veux de la couleur en sortie svhs. C'est un bug du programme : on me l'a confirmé chez Canalsat. :cry:

A la prochaine mise à jour, le problème sera réglé. 8)

Voir ici :

http://csatplanete.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=2
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:24

Salut Tupeutla,

Je suis allé sur le lien que tu as fourni ........... la vache !!!!!
Je pensais que c'était du à une mauvaise manip de ma part, je me rends compte que le problème est quasi nationnal :(

Je sens que ça vas être simple sur ce coup.

Merci :D
faujour
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Jan 2004 23:10
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles