Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 13 Avr 2005 19:01

ouf....
je viens de me faire les 17 pages, j'ai meme du revenir 2-3 fois en arrière pour essayer de bien comprendre.....

j'avais posté un topic avec le branchement du demo de canal sur projo, et obtenu que 2-3 reponses....
pas etonnant avec ce post là! :lol:
faut dire que je dois vraiment etre naze pour ne l'avoir jamais lu avant.....

mea culpa..... :oops:

je tire les fils dans les gaines la semaine prochaine, projo a venir/ ptae 700.
mon lecteur DVD sort du YUV, essayé, impecc.....
le pilotime sort, comme indiqué par tt le monde, du RGB en peri1, et du S en peri2.

je sais pas si dans ma lecture des 17 pages j'ai raté un message, mais il me semble que personne n'a parlé du 700 avec une entrée par le connecteur VGA (sortie par la peritel 1 du pilotime avec un boitier)

j'ai mal lu? :oops:

car tirer le cable VGA sur 12 m me parait idéal pour ne pas devoir faire de compromis avec une repartition YUV (DVD + boitier conversion sortie pilotime)

faisable par l'entrée VGA du PT AE 700 panasonic et avec quelle qualité?

si j'ai raté un chapitre, dites le moi...... :wink: :oops:

et bravo pour le topic.........(que j'avais pas vraiment vu, faut que j'arrete de fumer la moquette :lol: )
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:06

apres avoir lu tout le thread,je n'ai pas trouve la reponse que je cherche.j'ai une dreambox qui est capable de sortir:s-video,rgb et yuv par la peritel.je voudrais la brancher sur l'entree D-sub 15 de mon plasma panasonic Th42pw6.je ne sais pas quel cable prendre.
voici les caracteristiques de la D-sub:

broche nom du signal

1 R
2 V
3 B
4 Gnd
5 Gnd
6 Gnd
7 Gnd
8 Gnd
9 non branche
10 Gnd
11 GNd
12 SDA
13 HD/SYNC
14 VD
15 SCL

balayage horizontal de 15 a110khz,balayage verticale de 48 a 120Hrz
faut t'il que je prenne la ref 282100 ou 282110 sur ce lien?
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpvga.htm
yan57
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:48
  • offline

Message » 13 Avr 2005 23:22

lord.clemus a écrit:voila ce que dit la doc concernant l'entrée YUV:
"entrée pour signal vidéo RGB ou YCrCb avec des synchro composites sur vert (RGsB) ou sur signal de luminence (YsCrCb).

Les signaux video peuvent avoir une fréquence de 15K à 32K
Moyennant un cable spécial, il est possible d'appliquer à cette entrée un signal video RGB provenant d'une source munie d'une prise SCART"
Donc pour relier mon vieux déco Canal en peritel RVB , quelle solution vous semble possible d'après la notice ?

Merci 1000 fois de votre aide


Au vu de la partie en gras, clairement la meilleure solution est un cable Peritel RGB vers RCA RGsB. Par contre, cela demande un petit montage à base d'éléments passifs pour filtrer la video dans dans la partie Video+Sync qui sort de la péritel et l'intégrer proprement sur le vert. Ce type de choses est aisément intégrable au sein du cable lui-même, par contre pour trouver le cable en question tout fait dans le commerce c'est pas évident, le mieux est de demander au constructeur du VP qui doit avoir ca en pièce détachée optionnelle spéciale.
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Avr 2005 23:23

alicarnasse a écrit:faisable par l'entrée VGA du PT AE 700 panasonic et avec quelle qualité?


Il faudrais pouvoir jeter un oeil sur la doc du VP. Elle est dispo online ?
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Avr 2005 23:26

yan57 a écrit:faut t'il que je prenne la ref 282100 ou 282110 sur ce lien?
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpvga.htm


Le bon cable dépends de ce qui sort de la Dreambox et non pas de l'entrée HD-15 du VP. Pour être fixé il faut donc connaitre le brochage de la peritel de la dreambox : standard (très courant, modèle 282100 applicable), spécial (très rare, modèle 282110 applicable).
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Avr 2005 10:39

Merci ajds

petite précision, si je passe par un convertisseur RVB-YUV (comme le CSY 2100 dont on parle bcp) est-ce que ca resoudrait mon pb de synchro ? (je pourrais mettre dans ce cas un cable YUV "classique" )


Merci
lord.clemus
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2004 16:35
Localisation: 94- Nogent
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:51

oui, tout à fait, le boitier de conversion RGB-YUV resout les problèmes de synchro.
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Avr 2005 15:07

alicarnasse a écrit:
faisable par l'entrée VGA du PT AE 700 panasonic et avec quelle qualité?



Il faudrais pouvoir jeter un oeil sur la doc du VP. Elle est dispo online ?


merci beaucoup pour tes coups de mains, ajds ! :D

pas trouvé en ligne, le mode d´emploi, mais je l´ai sous les yeux, en anglais... :-?

la doc dit:

PC IN............Single-line, D-sub HD 15-pin (female)
...R.G.B. :.......0,7 V (p-p), 75 Ohm
...G.SYNC:.....1,0V (p-p), 75 Ohm
HD/SYNC:......TTL high impedance, automatic
....................Positive/negative polarity compatible
VD:...............TTL high impedance, automatic
.....................Positive/negative polarity compatible


pour moi, simple mortel, du charabia.....
:(
quand pense tu?

le terminal pilotime de canalsat serait branchable par l´entrée vga du projo?
simple cable ou aussi le boitier miracle?
la liaison apporterait un plus par rapport à une liaison S-video?

desolé du bombardement..... :oops:

et merci d´avance! :wink:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:40

On ne peut pas évaluer comme ca, il faut avoir le contexte, notamment quelles sont les pins de la VGA attribuées à ces valeurs ?
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Mai 2005 12:52

Hello....

J'ai acheté récemment un cable PERI RVB-->VGA de 7m fait sur mesure par "CONNECTIC SYSTEMS" avec synchros séparées h(p10)+v(p12)afin de pouvoir connecter mon boitier PERI RVB "IDK" ou sont branché:

1 lecteur DVD "MARANTZ DV 6400" sortie rvb péri
1 VCR "PHILIPS VR678" en péri
1 décodeur cable "MOTOROLA DV3" en rvb péri

le branchement sur l'entrée YUV du projo "EPSON TW10H" se faisant du lecteur "DENON 2900" acheté également très récemment ....

Mon problème est le suivant : JE N'AI PAS D'IMAGES.... le projo m'affiche " PAS DE SIGNAL" en entrée B

l'entrée A est occupé par le denon en YUV prog-scan

Que doit-je faire.....

Par avance je vous remercie pour vos précieuses lumières.... :idee: :idee: :wink:
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2005 21:33

Bonsoir,

Il y a 2 modeles chez Connectic, celui que tu as acheté Réf 282110 avec les synchros Séparées H(P10)+V(P12) et l'autre modele Réf 282100 avec la synchro Composite (P19).
J'ai acheté le meme que le tien et j'ai eu le meme symptome, pas de signal.

J'ai ensuite récuperé un shema de cablage afin de modifier mon cable pour le transformer et maintenant cela marche.

Je suis branché sur un Z3 Sanyo avec un lecteur Dvd Sony et avec CanalSat

Voici le lien te permettant de modifier ton cable il n'y a pas grand chose à faire.
Un fil ne sert plus et il y a 2 ou 3 fils à dessouder ressouder

LIEN

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 01 Juin 2005 23:58

elreno a écrit:Bonsoir,

Il y a 2 modeles chez Connectic, celui que tu as acheté Réf 282110 avec les synchros Séparées H(P10)+V(P12) et l'autre modele Réf 282100 avec la synchro Composite (P19).
J'ai acheté le meme que le tien et j'ai eu le meme symptome, pas de signal.

J'ai ensuite récuperé un shema de cablage afin de modifier mon cable pour le transformer et maintenant cela marche.

Je suis branché sur un Z3 Sanyo avec un lecteur Dvd Sony et avec CanalSat

Voici le lien te permettant de modifier ton cable il n'y a pas grand chose à faire.
Un fil ne sert plus et il y a 2 ou 3 fils à dessouder ressouder

LIEN



@+elreno


Hello :wink:

je te remercie pour ta réponse et le lien, mais malheureusement je n'ai point put ouvrir le fichier(incompatibilité avec mon MAC) c'est pas grave, mon frangin ayant un PC "ça roule" je vais faire le cablage ce week-end en espèrant que ça vas marcher..... :) :lol:

Merci encore.... :wink:

@+CIAO
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:14

Bonjour,
j'ai lu la majorité de ce thread très intéressant.
J'ai un Toshiba MT500
il comporte une entrée DVI-I qui peut donc être utilisée en DVI-D et DVI-A
J'ai déjà mon HDPC connecté sur le DVI-I en digital,
et je cherche la meilleur solution pour connecter mon décodeur cable noos,

D'après ce que je lis il semblerait que la meilleure solution pour obtenir la meilleure qualité soit
un cable péritel => VGA => DVI-A par la prise DVI-I ?

Si c'est le cas, et comme le projo n'a qu'un connecteur DVI-I
existe-t-il des prises qui permettraient de connecter du DVI-D + DVI-A venant de deux prises séparées et obtenir en sortie une seule prise DVI-I ?
Je pense que techniquement ca ne pose pas de problème vu que le DVI-I est un merge des pins du DVI-D et DVI-A ?
Mais je n'ai pas trouvé de prise permettant de réaliser celà..
Si quelqu'un sait ou en trouver j'aimerai éviter de ressortir le fer à souder.. :)

Sinon une prise péritel => entrée RCA YCbCr du projo
http://www.materiel.net/album/2498.jpg
fonctionnerait ?
Y-a-til une grosse différence de qualité entre ça et péritel => VGA ?
Peut-être une question bête vu que je ne connais pas bien le YCbCr,
mais le YCbCr est-il la même chose que le S-video , juste que c'est sur prises cinch séparées ?

merci. :)
Timduru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2004 11:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 17:43

Timduru a écrit:Peut-être une question bête vu que je ne connais pas bien le YCbCr,
mais le YCbCr est-il la même chose que le S-video , juste que c'est sur prises cinch séparées ?


YUV : vidéo composante matricée à partir du RVB

l'image sur un DVD est en YUV afin de préserver les couleurs et la luminance. (YUV standard universel en vidéo, que l'on retrouve dans tous les standards numériques et analogiques professionnels pour conserver les composantes RVB+s )

l'Y/C (appelé aussi s-vidéo) est en fait y = luminance (que l'on retrouve dans Y de YUV) et le C = chrominance c'est à dire toutes les couleurs.

il y a donc un légère perte par rapport au composante RVB ou YUV

Mais le pire, et on le sait tous c'est la sortie composite (cinch jaune) qui elle mélange le signal et l'encode au format Pal ou NTSC = à éviter à tout prix !

au fait petit rectificatif si je peux : il n'y a pas de dégradation dans le matricage ou dématriçage de RVB à YUV ou YUV vers RVB, car il n'y aucune conversion mais juste un déplacement de la composante verte par rapport aux signaux de différence de Y-Br et Y-Cr et une synchro rajouté à la Luminance.[/b]
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 19:47

ok, merci pour les explications :)
Donc si j'ai bien compris
YUV = YCbCr
et c'est une tranformation de RVB avec plus ou moins une synchro...

Question bete, comment on sait ce qu'un appareil est capable de sortir ?
Si par exemple un appareil sort en RVB et que ca fonctionne sur une tele , prendre une peritel vers YUV fonctionnera ?

J"ai achete ce genre de peritel aujourd'hui, et je viens de faire des tests, et ca n'est pas convainquant..
J'ai toujours "not supportive" sur le MT500 que je branche dans tous les sens..
Il n'a pas l'air de digerer la frequence ou qq chose envoye par le decodeur noos.. :\

J'ai aussi commande un cable peritel => VGA, esperons qu'il acceptera plus ce genre de chose ..
parce que par SVideo la qualite de l'image est plutot bonne niveau grain, stabilite etc..
mais les couleurs sont passees, et c'est comme si il y avait un voile sur l'image..

Dans le peritel => VGA qu'est ce se passe en fait ?
Ce qui sort de la peritel c'est bien du RVB ? et il est donc envoye tel quel et une synchro est recuperee qq part ?
Ahh si seulement ils pouvaient sortir direct en DVI noos ;)
Timduru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles