Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 19 Mai 2004 15:55

laurent of pollux a écrit:Bonjour
Je viens de franchir le grand pas et me suis procuré un petit epson tw10 suite aux différents mails que j'ai lu sur le forum.
Et maintenant je m'attaque au big problème,comment bracher mon lecteur dvd,canal + numérique et la tv sur mon videoproj.J'y ai passé toute la nuit d'hier et prise de tete totale.
Je viens de ma taper les posts sur ce sujet et je craque.Si qqun pouvait m'aider un peu je serais vraiment soulagé.
Je dispose actuellement d'un lecteur pioneer 606d avec sorties yuv et s-video,d'un décodeur canal+ num,d'un magnétoscope bluesky? (prété par un copain) et d'un ampli onkyo txds696 avec deux entées yuv,une sortie yuv plus sortie videocomposite et s-video.
Sachant que j'envisage de passer à un lecteur progressive scan ,y'a til un produit de référence?
Pour simpifier le problème du décodeur et des chaines hertziennes,j'envisage aussi de passer à tps comme ça je règle un problème.Mais est ce que ça vaut le coup.?
Merci aux bonnes ames charitables qui prendront la peine de me répondre :)


Salut, t'inquiete pas on va trouver ensemble :wink:

Alors pour commencer, ton VP accepte le RGB ?

peut tu nous mettre une photo de ton VP ou les caractéristique du Manuel technique sur les entrées vidéo ?

Combien d'entrée video posséde t'il ?

Ensuite, pour faire simple c'est sur que si ton VP pourra prendre le RGBs ou RGsB etc.. il est beaucoup plus simple de prendre TPS ou Canalsat, car tu connect le decodeur directement sur le VP en RGB et la TV en S-video donc au final sur le VP superb image (equivalent au YUV) et sur la TV du s-video c'est parfait.

Par contre le scopr bluesky, il ne pourra se brancher qu'en composite, car tout les scope sorte un signal composite, ou au mieux un signal s-video si ton scope est un "S-VHS".

Bref, voila donc file les infos et aprés on avancera encore plus :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 19 Mai 2004 16:24

Merci
Je me sens moin seul :lol:
Voilà ce que je peux te donner
Fréquence de base 13,5 à 162 Mhz
Horizontale 15 à 92 Khz
Verticale 50 à 85 Khz
Résolution native 854 X 480
Entrées video:
1 video-composite rca
1 S-video
4 prises RCA (Rouge/Vert/Bleu/Jaune)en commun avec video-composite et terminal video-composite
1 prise D-sub15 broches bleue (à priori compatible rvb)
Si avec ça tu t'en sors,bravo!
MErci en tout cas pour votre aide (si vous voulez des infos sur les chiens là c'est moi qui pourrait vous aider :) )
laurent of pollux
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2004 19:07
Localisation: vienne
  • offline

Message » 19 Mai 2004 23:31

laurent of pollux a écrit:Merci
Je me sens moin seul :lol:
Voilà ce que je peux te donner
Fréquence de base 13,5 à 162 Mhz
Horizontale 15 à 92 Khz
Verticale 50 à 85 Khz
Résolution native 854 X 480
Entrées video:
1 video-composite rca
1 S-video
4 prises RCA (Rouge/Vert/Bleu/Jaune)en commun avec video-composite et terminal video-composite
1 prise D-sub15 broches bleue (à priori compatible rvb)
Si avec ça tu t'en sors,bravo!
MErci en tout cas pour votre aide (si vous voulez des infos sur les chiens là c'est moi qui pourrait vous aider :) )


Bon alors je pense que ton VP peut accepter le RGBs (avec la synchro composite) en passant par la prise VGA de PC

Il suffit de faire un câble peritel d'un coté, et de l'autre une prise sub-d15 de PC mâle câble én RGBs
Fichiers joints
RGBs.xls
Ce fichier t'explique comment connecter une prise peritel en RGBs sur une prise sub-d15
(21.5 Kio) Téléchargé 217 fois
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 23 Mai 2004 0:17

Salut à tous,

J'ai passé en revue les 12 pages de cette FAQ (que je trouve super) et cela m'a donné envie de relier mon nouveau décodeur Noos Advance à mon VP Yahama LPX-500 en RGB via son Input B (Sub-D15, qui sert aussi à y connecter mon mini-PCHC).

Pour ce faire, je me suis fait prêter un câble sur-mesure Real Cable Péritel ==> Sub-D15 de superbe facture (connecteurs or, câblage de très grand qualité).

J'ai vérifié auprès de mon revendeur Yahama que l'entrée Sub-D15 du projo supportait bien les fréquences indiquées au début de cette FAQ. La synchro acceptée par le projo Yamaha est une synchro H+V sur son Input B.

Tout content, je connecte mon décodeur Noos Advance et ... rien. Le VP me dit que le signal n'est pas reconnu.

Pensant que le câble Real Cable était en cause, je relie mon lecteur DVD (Cambridge 540D) par sa prise Péritel RGB de la même manière vers mon VP, en Sub-D15, et là... ça marche. Nickel même. Voici les caractéristiques du signal provenant de mon lecteur DVD tel que reconnu par le VP :

- fréquence H : 15.70 kHz, polarité négative
- fréquence V : 50.30 kHz, polarité négative
- Sync sur le Vert (Green)
- résolution : 648x264
- taux de rafraîchissement : 50.3 Hz

Pourquoi cette connexion marche-t-elle avec mon lecteur DVD et pas avec mon décodeur Noos, les deux Péritel sortant a priori le même type de signal (du RGB).

Je n'y comprends goutte. Please help !

Merci,

Thiebaud
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2004 0:48

Je t'ai répondu sur ton thread.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2004 19:17

Samsara a écrit:Je t'ai répondu sur ton thread.


Il est ou le thread :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:23

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:29

henri66 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29742116&postdays=0&postorder=asc&start=0


Merci Henri :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 06 Juin 2004 23:20

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de réponse à propos d'un pb de connection d' un lecteur de DVD avec un vidéopro .J'ai réalisé les différent montage proposés par les gens avec le LM1881 et le EL4583 et je suis confronté à deux pb :le premier est que le vidéopro se synchronise qu'avec certains DVD lorsque j'utilise une synchro composite seule ,et lorsque je me synchronise(à 26Hz) j'ai une image qui presente des lignes horizontale sur les parties trés claire en mouvement.
Mon second pb est losrque je me synchronise avec une vraie synchro verticale et une synchro horizontale j'arrive à visualiser tous les films mais j'ai un effet de drapeau que je n'arrive pas à stopper meme en jouant avec la resistance de 681K.
Alors j'avoue que je seche un peu ,si quelqu'un est capable de m'aider il est le bien venu.
Merci d'avance.
LARSEN2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2004 18:43
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:55

Je suppose qu'il s'agit de relier le DVD à l'entrée VGA du projo (prise 15 broches d'ordinaire réservée à la connexion d'un PC) pour profiter d'une vraie trichromie.
Est-ce bien ce que tu cherches à faire ?
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:38

oui tout à fait
LARSEN2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2004 18:43
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Juin 2004 16:45

J'ai beaucoup galéré sur ce genre de raccordement (Péritel vers VGA) et j'ai développé un montage qui me donne entière satisfaction. De tous les montage trouvés sur Internet, aucun ne fonctionnait correctement, j'ai donc tout remis à plat et le résultat est vraiment fantastique.
Voilà quelques premiers tuyaux avant d'aller éventuellement plus en détail :
Les 3 signaux de chrominance RVB sont toujours disponibles en sortie de décompression. Le tout est de savoir ce qu'en fait le constructeur du lecteur DVD. On retrouve ces 3 signaux sur les pins 15, 11 et 7 de la prise péritel/scart. C'est là que les constructeurs interviennent selon que le matériel est classé en bas de gamme ou en haut de gamme compatible RVB. Sur le matériel vendu 'non compatible' les signaux de chrominance sont mis hors norme par insertion d'un condensateur; les signaux vidéo se retrouvent alors à cheval sur 0 volt au lieu d'être entre 0 et 700mV; le résultat est une image instable et très sombre si on tente de d'exploiter tels quels ces signaux sur un projecteur vidéo même si les signaux de synchro sont corrects.
Avant de tenter un montage il faut donc s'assurer de la polarité des signaux vidéos disponibles sur les pins 7, 11 et 15 par rapport à la masse (masse disponible sur pins 5, 9, 15 et 17). Cette mesure peut se faire avec un simple voltmètre ou à l'oscilloscope mais toujours en mesure de tension continue. Le signal sera fluctuant mais doit toujours être positif.
L'exploitation de signaux RVB à cheval sur 0 volt nécessite une reconstitution des 3 tensions continues, c'est faisable mais délicat car il ne s'agit pas d'ajouter une tension fixe, et en plus on débite dans des charges de 75 ohm.
L'extraction des signaux de synchronisation nécessite quant à elle quelques précautions car des infos genre télétexte sont ajoutées pendant le retour image, elles doivent être filtrées sinon l'image sera instable verticalement.
Pour résumer tout cela on peut dire que connecter un lecteur DVD bas de gamme sur une prise VGA coûte plus cher en matériel que pour du haut de gamme, la connectique sera plus chère que le lecteur !
Donc, commencez par vérifier si les signaux RVB sont aux normes (0 à 700 mV et calés au dessus de 0). Dans ce cas le montage envisagé sera beaucoup plus simple.
Mais on commence à voir des lecteurs DVD équipés d'une prise VGA tel le H&B DX3220, voilà une solution encore plus simple !
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 08 Juin 2004 17:22

J'ai oublié de préciser, et c'est très important que les mesures de tensions continues sur 5, 11 et 15 doivent être effectuées en charge, 75 ohm par exemple, mais si on n'a pas cette valeur sous le coude une valeur plus forte comme 1000 ohm fera l'affaire le temps de la mesure. Si la mesure n'est pas faite en charge on trouvera à tous les coups une valeur positive mais erronée. En général on mesure entre +50mV et +500 mV. Si la valeur oscille autour de zéro en devenant négative par moment le lecteur n'est pas directement compatible. Il faut bien sûr lancer un disque sur le lecteur pendant la mesure.
Amicalement
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:41

merci poour ton aide,
je viens de réaliser la mesure à l'oscilo et je trouve une tension particuliere car elle varie entre -0.5 et 1 volt ce qui n'est pas vraiment dans les clous meme aprés une capa...
je tente de faire ce montage pour profiter de mon video pro avec un lecteur Pioneer 636 qui me convenait d'un point de vue dynamique des couleurs sur écran TV.Car j'ai aussi fait l'acquisition d'un H&B 3220 mais j'ai avec lui 2 soucis ,je le trouve moins perfomant au niveau de la qualite et mon video pro n'est pas tout à fait comptible ce qui provoque une legere deformation dans le sens de la hauteur (les personnage sont etires) .De plus j'aime bien bidouiller et surtout comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas comme cela devrait....
merci
Vincent
LARSEN2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2004 18:43
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:49

je présume sans te faire injure que le scope était en position 'tension continue' et que les sorties RVB étaient en charge. Dans le cas d'un signal compatible les noirs d'interligne (synchro) ne doivent pas descendre en-dessous de zéro.
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles