Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

connection vp

Message » 04 Mai 2004 17:07

bonjour a tous .

newbie ds le HC j'ai qq questions basiques.
je suis equipe d'un vp Plus U2-2000 (recup de projo de presentation), dlp, avec entree YUV et DVI (entre autre, mais les meilleurs si j'ai bien compris). C'est tout pour l'instant. Je viens d'enmenager a Londres, et je n'ai pris que mon VP. Je ne compte pas acheter de chaine hi-fi mais suis plutot partant pour une solution tout en un : dvd, ampli-tuner, et 5 enceintes + sub.
Jusque la, est-ce une heresie ? une grossiere erreur ?
je regarde donc tous les packs designe "home cinema" avec sortie YUV.
Est-ce la solution la plus simple au niveau connection ?
Je ne veux pas me galerer avec des adaptateurs ou autre convertisseur, etc, mais juste faire du plug out YUV, plug in YUV.
j'hesite entre l'ensemble pioneer nsdv99 et un yamaha dvx 120 / 80 ou 200. Un pack avec element separe est-il preferable ? (peut etre ds la mesure ou le % de panne s'accumule) une config a me conseiller ?
mon budget est de l'ordre de 600€.

Help !
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:43

:) le lecteur DVD HB DX3220 est équipé d'une sortie VGA.
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 06 Mai 2004 20:38

yoms a écrit:bonjour a tous .

newbie ds le HC j'ai qq questions basiques.
je suis equipe d'un vp Plus U2-2000 (recup de projo de presentation), dlp, avec entree YUV et DVI (entre autre, mais les meilleurs si j'ai bien compris). C'est tout pour l'instant. Je viens d'enmenager a Londres, et je n'ai pris que mon VP. Je ne compte pas acheter de chaine hi-fi mais suis plutot partant pour une solution tout en un : dvd, ampli-tuner, et 5 enceintes + sub.
Jusque la, est-ce une heresie ? une grossiere erreur ?
je regarde donc tous les packs designe "home cinema" avec sortie YUV.
Est-ce la solution la plus simple au niveau connection ?
Je ne veux pas me galerer avec des adaptateurs ou autre convertisseur, etc, mais juste faire du plug out YUV, plug in YUV.
j'hesite entre l'ensemble pioneer nsdv99 et un yamaha dvx 120 / 80 ou 200. Un pack avec element separe est-il preferable ? (peut etre ds la mesure ou le % de panne s'accumule) une config a me conseiller ?
mon budget est de l'ordre de 600€.

Help !


Salut yoms :wink:

Bienvenue sur le forum :D , je pense que ton VP est trés bon, tu à en effet les meilleurs connexion possible, à savoir YUV et DVI

Si tu veut quelques chose de plugandplay alors en effet le tout en un est parfait :)

Pour 600€ tu n'aura aucun mal à trouver le meilleur des tout en un, sache qu'à ce jour pour 200€ il existe des tout en un avec entré spdif, sortie YUV et deux entrée video pour un scoipr ou autre :wink:

malheureuseument aucun tout en un ne posséde encore de sortie DVI, mais peut pourra tu passer par celle ci pour y connecter la source TV :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

je crois que je suis dans le bon thread

Message » 13 Mai 2004 17:58

Salut,

Je suis newbie pour le home-cinema. En fait, j'ai pas encore achete mon VP que je me pose déjà la question de savoir comment je vais le brancher sur mon lecteur de DVD.
Je vous explique : j'ai acheté (cher) il y a 2 ans un lecteur DVD Pioneer DV 646A. Le vendeur m'a dit que c'était de la bombe... Je l'ai cru ! Sauf que aujourd'hui je veux lui brancher un VP, et ce :evil: :evil: lecteur de DVD n'a pas de sorties RVB ce qui semble pourtant être le truc de base… en fait je dispose de :
2 sorties composites
2 sorties S video
1 Peritel RGB-TV
1 Peritel
A part que je ne sais pas pourquoi ils ont tout mis en double, j'ai compris d'apres ce thread, que ce qui semble etre le mieux, c'est de recuperer le signal RGB sur la Peritel RGB-TV pour le transmettre au VP.
Sauf que les 2 VP qui me font envie n'ont pas d'entree Peritel :

Le Sanyo Z2 possède : 1 Composite / 1 Svideo / 1 YUV / 1 DVI-I
Image


Le Hitachi TX100 possède : 1 Composite / 1Svideo / 1 YUV / 1 DVI-D / 1 computer Image

Alors, que me conseillez vous comme cable ?
cicox_mio
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Avr 2004 11:10
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:13

cicox_mio a écrit:
Alors, que me conseillez vous comme cable ?


Un cable Peritel->VGA pour l'Hitachi.

Un cable Peritel->VGA + adaptateur VGA->DVI pour le Z2.

Ceci à condition que les VP respectifs soient compatibles avec les timings 576i et la synchro video composite, lire la faq à ce sujet sur le premier post.
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:23

ajds a écrit:Ceci à condition que les VP respectifs soient compatibles avec les timings 576i et la synchro video composite, lire la faq à ce sujet sur le premier post.


OK, merci ajds, donc je viserai du VGA.
les timing trucs, je t'avoue que je ne suis pas trop calé là dessus. Mais j'imagine que le gentil vendeur à qui je vais poser 2keuros saura bien me le dire :)

Sinon, sans polluer trop le thread, vous savez ce qu'il vaut mon pioneer DV646 A pour le HC. Il se tient ou c'est un vieux tromblon ??
cicox_mio
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Avr 2004 11:10
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:36

http://www.info-technique.com/dl.php?target=transmission%20sans%20fil/nn%20VISION%20WIRELESS%20tuner.pdf

et ca cela vaut quoi ? avec un cable Péritel/VGA ou Péritel/YUV

colst03
colst03
 
Messages: 522
Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Localisation: Bandol / Boulogne
  • offline

Message » 14 Mai 2004 1:53

colst03 a écrit:http://www.info-technique.com/dl.php?target=transmission%20sans%20fil/nn%20VISION%20WIRELESS%20tuner.pdf

et ca cela vaut quoi ? avec un cable Péritel/VGA ou Péritel/YUV

colst03


Pour ton Z2 aucun probléme sur à 100% j'ai fais un cable pour mon cousin est ça passe nickel par la dvi-i avec un adaptateur dvi=>VGA (car des connecteur vga à souder y'en à pas :( )

Mais je dis bien mais, comme la connectique DVI va te servir surement un jour, tu la condamne :( alors que les prise YUV ne te servirons pas :-?

Bref, si le hitachi te plait plus, à caracteristique egal, il à plus de connexion c'est un mieux cela te permetrer de mettre le RGB sur la prise VGA est d'avoir la DVI libre pour le pc par exemple ou un futur lecteur de dvd hd :wink:

Pour la doc pdf impossible d'ouvrir :(

Tu veut savoir quoi c'est un transmetteru HF 2.4Ghz ? d'image et son stereo ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 14 Mai 2004 2:47

oui stp.
colst03
 
Messages: 522
Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Localisation: Bandol / Boulogne
  • offline

Message » 14 Mai 2004 9:35

jbbrescia a écrit:Pour ton Z2 aucun probléme sur à 100% j'ai fais un cable pour mon cousin est ça passe nickel par la dvi-i avec un adaptateur dvi=>VGA (car des connecteur vga à souder y'en à pas :( )


Si JB, ca se trouve ds les bonnes cremeries. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:17

henri66 a écrit:
jbbrescia a écrit:Pour ton Z2 aucun probléme sur à 100% j'ai fais un cable pour mon cousin est ça passe nickel par la dvi-i avec un adaptateur dvi=>VGA (car des connecteur vga à souder y'en à pas :( )


Si JB, ca se trouve ds les bonnes cremeries. 8)


Oops j'ai trompé de mot, mais à l'heure ou j'ai tappé ça ce comprend, je voulais dire les prise DVI :oops:

Aller sans rancunes :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:19

:lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:22

colst03 a écrit:oui stp.


C'est pour quoi le oui stp :lol: ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:43

cicox_mio a écrit:
ajds a écrit:Ceci à condition que les VP respectifs soient compatibles avec les timings 576i et la synchro video composite, lire la faq à ce sujet sur le premier post.


OK, merci ajds, donc je viserai du VGA.
les timing trucs, je t'avoue que je ne suis pas trop calé là dessus. Mais j'imagine que le gentil vendeur à qui je vais poser 2keuros saura bien me le dire :)

Sinon, sans polluer trop le thread, vous savez ce qu'il vaut mon pioneer DV646 A pour le HC. Il se tient ou c'est un vieux tromblon ??


Au fait j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue :lol: alors bienvenue à toi sur le forum :wink:

Et comme je vois que tu est de Grenoble comme moi :roll: sauf que je vie en Italie :roll: bref tu peut aller voir ce poste de 100 page qui parle des rencontres, bouffes, apero sur Grenoble entre passionés :wink:

Ou si tu aime la Chartreuse VEP tu est tout de suite bien reçu :lol:

Apero / Bouffes / sorties Grenobloise :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 19 Mai 2004 15:13

Bonjour
Je viens de franchir le grand pas et me suis procuré un petit epson tw10 suite aux différents mails que j'ai lu sur le forum.
Et maintenant je m'attaque au big problème,comment bracher mon lecteur dvd,canal + numérique et la tv sur mon videoproj.J'y ai passé toute la nuit d'hier et prise de tete totale.
Je viens de ma taper les posts sur ce sujet et je craque.Si qqun pouvait m'aider un peu je serais vraiment soulagé.
Je dispose actuellement d'un lecteur pioneer 606d avec sorties yuv et s-video,d'un décodeur canal+ num,d'un magnétoscope bluesky? (prété par un copain) et d'un ampli onkyo txds696 avec deux entées yuv,une sortie yuv plus sortie videocomposite et s-video.
Sachant que j'envisage de passer à un lecteur progressive scan ,y'a til un produit de référence?
Pour simpifier le problème du décodeur et des chaines hertziennes,j'envisage aussi de passer à tps comme ça je règle un problème.Mais est ce que ça vaut le coup.?
Merci aux bonnes ames charitables qui prendront la peine de me répondre :)
laurent of pollux
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2004 19:07
Localisation: vienne
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles