Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 31 Mar 2004 1:10

jbbrescia a écrit:AJDS, tu confirme :wink:


Je veut bien mais je ne connais pas le Z1 !

Si quelqu'un a une URL du manuel en ligne, je peut jeter un coup d'oeil ;)
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Mar 2004 8:14

Domage, salop**** de syncro :x
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 31 Mar 2004 12:30

ajds a écrit:
jbbrescia a écrit:AJDS, tu confirme :wink:


Je veut bien mais je ne connais pas le Z1 !

Si quelqu'un a une URL du manuel en ligne, je peut jeter un coup d'oeil ;)


je sais pas si ça aidera notre ami :-?

- Sanyo PLV-Z1 / tri-LCD
http://franckhc.free.fr/sanyoplvz1om.pdf (anglais)

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 31 Mar 2004 12:36

Je viens de regarder la DOC, 2 choses :

- Il parait parfaitement compatible avec la Peritel vu qu'un cable officiel Peritel->VGA est disponible pour ce VP
- Il supporte les fréquences du PAL 50 Hz entrelacé

Donc c'est du tout bon en principe, il suffit de récuperer le RVB de la péritel et la video composite et ca doit fonctionner.
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Mar 2004 13:16

ajds a écrit:Je viens de regarder la DOC, 2 choses :

- Il parait parfaitement compatible avec la Peritel vu qu'un cable officiel Peritel->VGA est disponible pour ce VP
- Il supporte les fréquences du PAL 50 Hz entrelacé

Donc c'est du tout bon en principe, il suffit de récuperer le RVB de la péritel et la video composite et ca doit fonctionner.


Bon à savoir :D reste à un posseseur de Z1 de confirmer :P
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 01 Avr 2004 14:44

ajds a écrit:Je viens de regarder la DOC, 2 choses :

- Il parait parfaitement compatible avec la Peritel vu qu'un cable officiel Peritel->VGA est disponible pour ce VP
- Il supporte les fréquences du PAL 50 Hz entrelacé

Donc c'est du tout bon en principe, il suffit de récuperer le RVB de la péritel et la video composite et ca doit fonctionner.



Merci beaucoup à Ajds et Jbbrescia ! :lol:
Je croyais que le Z1 n'acceptait pas la Péritel->D15, car la 1ère page de ce Post disait "On voit ici [sur le tableau] que le 15.625/50 n'est pas supporté en VGA. Inutile donc de poursuivre", et lorsque j'ai lu la doc du Z1 qui dit "HFreq=15625, VFreq=50, Résolution = '-----', RGB" il me semblait que c'était le même cas, que le mot RGB et non pas VGA indiquait que cela n'est pas possible. :cry:

Mais je ne suis pas expert de la lecture de ce genre de tableau :-?

S'il y a un cable officiel, cela confirme que c'est bon.

Mais quand Ajds écrit "récuperer le RVB de la péritel et la video composite" je suis un peu perdu, que vient faire la composite dans tout ca; ne suffit-il pas que j'achète ce fameux cable Péritel->VGA ? (parce que moi et les fers à souder...) :oops:

Merci (je pense que cela intéresse aussi tous les possesseurs de VP -Z1 notamment- qui pourront améliorer leur liaison TV/Canal/satellite vers leur VP...surtout avec l'Euro de Foot qui approche ! )
Et c'est génial car j'ai compris que Péritel->VGA est le mieux pour mon couple TV/Z1 et satellite/Z1 !! :D
Spaghetti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Fév 2004 2:17
  • offline

Message » 01 Avr 2004 15:44

Spaghetti a écrit:
ajds a écrit:Je viens de regarder la DOC, 2 choses :

- Il parait parfaitement compatible avec la Peritel vu qu'un cable officiel Peritel->VGA est disponible pour ce VP
- Il supporte les fréquences du PAL 50 Hz entrelacé

Donc c'est du tout bon en principe, il suffit de récuperer le RVB de la péritel et la video composite et ca doit fonctionner.



Merci beaucoup à Ajds et Jbbrescia ! :lol:
Je croyais que le Z1 n'acceptait pas la Péritel->D15, car la 1ère page de ce Post disait "On voit ici [sur le tableau] que le 15.625/50 n'est pas supporté en VGA. Inutile donc de poursuivre", et lorsque j'ai lu la doc du Z1 qui dit "HFreq=15625, VFreq=50, Résolution = '-----', RGB" il me semblait que c'était le même cas, que le mot RGB et non pas VGA indiquait que cela n'est pas possible. :cry:

Mais je ne suis pas expert de la lecture de ce genre de tableau :-?

S'il y a un cable officiel, cela confirme que c'est bon.

Mais quand Ajds écrit "récuperer le RVB de la péritel et la video composite" je suis un peu perdu, que vient faire la composite dans tout ca; ne suffit-il pas que j'achète ce fameux cable Péritel->VGA ? (parce que moi et les fers à souder...) :oops:

Merci (je pense que cela intéresse aussi tous les possesseurs de VP -Z1 notamment- qui pourront améliorer leur liaison TV/Canal/satellite vers leur VP...surtout avec l'Euro de Foot qui approche ! )
Et c'est génial car j'ai compris que Péritel->VGA est le mieux pour mon couple TV/Z1 et satellite/Z1 !! :D


Salut Spaghetti :D ton pseudo me rappel le pays ou je suis :lol:

Bon pour faire simple c'est sur il est plus facile de t'acheter le câble qui est fais pour, mais combien coute t'il ? :roll:

Le but de récupérer le RGB de la peritel et d'avoir donc le RGB et le but de récupérer la composite est d'avoir la synchro :D car dans la video composite se situe aussi la synchro dont tu à besoin pour que ton RGB s'affiche correctement si tu préfére.

Soit prise peritel=>4 câble (R+G+B+Composite)=>HD15 :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Csat + DVD sur H56

Message » 03 Avr 2004 22:45

Bonsoir,
comment a la fois brancher mon DVD (pioneer 525) et canal sat sur un Optoma H56?
Merci
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:21

sebrobin a écrit:Bonsoir,
comment a la fois brancher mon DVD (pioneer 525) et canal sat sur un Optoma H56?
Merci


Salut, aprés avoir regardé les caractéristiques du Pionner DVD525

Comme il ne posséde qu'une prise peritel, tu n'à plus que la solution de passer par un ampli qui switch la vidéo comme je l'ai expliqué je crois un peu plus haut, en utilisant les bornes YUV + celle de la video composite pour la synchro :wink:

Soit acheter un selecteur de peritel completement cablé :wink:

Maintenant le optoma il à quoi comme entrée ?

Une VGA ? + une entré YUV ?

Edit : Voila j'ai trouvé la connectique de ton H56 (merci Hifissimo de nous donner autant d'info sur les produits :wink: )

Image

Les caractéristiques complet du optoma H56

Donc reste à savoir si tu à un PC branché dessus et comment ?

A priori la DVI est une DVI-I donc qui permet de l'analogique par ce connecteur :D reste à savoir si elle accepte la syncho composite par là :-?

Et la VGA normalement y devrais pas avoir de problémes.

Dis nous en plus on vois aprés :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:39

Mon but et d'eviter d'amener 2 cables differents a l'Optoma, pour des raisons esthetiques.
Donc si je pouvais rentrer Csat et mon DVD dans mon ampli Rotel 1066 (ou une autre boite) et repartir sur l'Optoma, ca serait l'ideal.
Je ne branche pas de PC.
Mon Pioneer 525 sort du S-Video, du composite et du RVB sur la peritel. Je ne sais pas comment sort le signal du decodeur Csat (ancien model pas pilotime).
Quelle galere tous ces differents formats! :cry: [/img]
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:49

sebrobin a écrit:Mon but et d'eviter d'amener 2 cables differents a l'Optoma, pour des raisons esthetiques.
Donc si je pouvais rentrer Csat et mon DVD dans mon ampli Rotel 1066 (ou une autre boite) et repartir sur l'Optoma, ca serait l'ideal.
Je ne branche pas de PC.
Mon Pioneer 525 sort du S-Video, du composite et du RVB sur la peritel. Je ne sais pas comment sort le signal du decodeur Csat (ancien model pas pilotime).
Quelle galere tous ces differents formats! :cry: [/img]


Ton decodeur canal sat sort du RGBs sur la prise peritel 1 que tu configure dans le setup du decodeur en RGB.

Ensuite dons il suffit de voir si ton ampli posséde donc deux entré video YUV (composante rouge vert bleu) et également au moins deux entrés video composite (rca jaune)

alors aprés il suffit de mettre le R/G/B sur les RCA YUV rouge vert et bleu, et la synchro de chaque diffuseur (dvd + canal sat) sur les rca jaune respectif.

Quand tu permuterra de la source dvd à tv les composante et la rca composite jaune vont basculer et tu aura du RGBs avec soit le DVD soit le Canalsat, mais il faut à tout pris que ton ampli est deux entré YUV de libre en plus des deux entrées video composites.

sinon il te reste plus qu'à prendre un selecteur de peritel manuel ou à telecommande :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:13

Bingo!
http://www.hifi-pawlak.de/surround/rotelrsp1066rear.htm

Maintenant, pour aller a l'Optoma, je n'ai qu'a utiliser le YUV ("mon-out" sur la photo) et rentrer sur la D-Sub15 de l'Optoma qui accepte le RVBHV et la composante -p.
C'est bien ca?
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 04 Avr 2004 20:03

sebrobin a écrit:Bingo!
http://www.hifi-pawlak.de/surround/rotelrsp1066rear.htm

Maintenant, pour aller a l'Optoma, je n'ai qu'a utiliser le YUV ("mon-out" sur la photo) et rentrer sur la D-Sub15 de l'Optoma qui accepte le RVBHV et la composante -p.
C'est bien ca?


C'est bien ça, mais en plus il faut récupérer la video composite out sur ton ampli ou sortira la synchro !

Tu veut que je prenne la photo de l'ampli et je te fais un petit schema avec paint ? file moi ton email en MP :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Quel cable unique TV/DVD vers mon VP ?

Message » 06 Avr 2004 14:44

La question de SebRobin est bonne, pour éviter d'avoir 2 liaisons (TV & DVD) inesthétiques (voire couteux!) :wink:

Si je branche ma TV au VP par une Péritel -> VGAd15... 8)

...est-ce que je peux utiliser le même cable pour le DVD, y a-t-il à avoir une condition sur cette prise Péritel ? :-?

La qualité de l'image sera-t-elle aussi bonne que si j'achetais en + un cable YUV -> YUV du DVD au VP ? :o

Mais le Pal Progressif passera-t-il sur la Péritel->VGAd15 ? :-?

(question simple "quel cable unique pour mon VP?" dont la réponse demande bac+17) :oops:
Spaghetti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Fév 2004 2:17
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:37

Salut Spaghetti :wink:

Spaghetti a écrit: Si je branche ma TV au VP par une Péritel -> VGAd15... 8)

...est-ce que je peux utiliser le même cable pour le DVD, y a-t-il à avoir une condition sur cette prise Péritel ? :-?


Oui il faut que les pin de la video composite du coté decodeur satellite par exemple soit cablé sur la pin H de la DB15 VGA et les composante RGB sur les pin habituel mais ça c'est la base.

Ensuite ton VP doit pouvoir accepter le YUV par la HD15 VGA ou le RGBs (voir si il n'y y'a pas un parametre à basculer dans le menu du VP)

Mais il est vrai qu'en passant par un ampli qui commute les sortie video et qui posséde deux entrée composante tu peut alors brancher ton decodeur tv en RGBs et ton DVD en YUV :wink:

Spaghetti a écrit:La qualité de l'image sera-t-elle aussi bonne que si j'achetais en + un cable YUV -> YUV du DVD au VP ? :o


Moi je te conseil de pas trop chercher la bête et de te faire une bonne triplette en KX6 pour ta liaison YUV ça coute 1€ le metre, les fiches rca et la soudure de tes petites mains :wink: et la qualité en YUV serra meilleur que le RGBs (legere diference)

Spaghetti a écrit:Mais le Pal Progressif passera-t-il sur la Péritel->VGAd15 ? :-?

(question simple "quel cable unique pour mon VP?" dont la réponse demande bac+17) :oops:


Faut voir si le Z1 accepte le progscan par la HD15 mais si il à des prise rca YUV à mon avis ça risque d'etre non :-? à confirmer.

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles