Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 21 Mar 2004 15:03

Keron a écrit:Iriaax, tu es du genre à vouloir avoir le dernier mot ?

Il est facile de beugler dans le désert en démontant les informations données avec gentillesse par ajds.

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

Car on peut aller très loin avec tes théories décallées. Remonter jusqu'au neuronne par exemple, avec ses synapses numérique et les cellules grises (donc analogique ?) :-).

Merci de respecter les autres membres.


+1 :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 21 Mar 2004 18:04

Iriaax a écrit:Amateur de home-cinéma, j'ai développé un câble qui assure la liaison entre entre la prise Péritel (Scart) d'un lecteur DVD et la prise VGA d'un projecteur vidéo, prise d'ordinaire réservée à la connexion d'un PC


85 € tout fait chez Booster.

Image

:wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2004 18:51

Bastien Cluzet a écrit:
Iriaax a écrit:Amateur de home-cinéma, j'ai développé un câble qui assure la liaison entre entre la prise Péritel (Scart) d'un lecteur DVD et la prise VGA d'un projecteur vidéo, prise d'ordinaire réservée à la connexion d'un PC


85 € tout fait chez Booster.

Image

:wink:


Le projet d'Iriaxx serait cependant intéressant à développer dans le forum DIY.

Car c'est surement une solution qui pourrait intéresser nombre de personnes disposant d'une telle configuration.
Keron
 
Messages: 23672
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mar 2004 19:21

Keron a écrit:Le projet d'Iriaxx serait cependant intéressant à développer dans le forum DIY.

Car c'est surement une solution qui pourrait intéresser nombre de personnes disposant d'une telle configuration.


Oui, ca serait effectivement intéressant s'il n'y avait pas déjà eu une foultitude de projets du même genre publiés ici ou sur le web, dont le dernier en date ici est celui de Remy B qui a publié le typon du CI, la liste des composants et tout le reste et gratuitement.

Perso, je suis moins courageux que Remy car mon extracteur à base d'EL 4583 que j'ai réalisé il y a plus de 5 ans, j'ai toujours eu la flemme de publier le typon et le reste :oops:

Enfin, il est clair que tout schéma/circuit/montage donné bénévollement est bon à prendre, mais je ne suis pas persuadé que cela soit la démarche ici ...

8)
ajds
 
Messages: 11431
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Mar 2004 19:31

Je cherchais à expliquer que dans tout système numérique qui agit sur l’environnement, on trouve à son extrémité une interface de conversion au monde extérieur forcément analogique.
De toute façon on est totalement hors sujet !
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 21 Mar 2004 19:40

Iriaax !!!!!!!!!! Non............. rien ....

Ou si, si tu veux parler, tu te trouves un numéro vert du style : jesaistoutetjevaisvousexpliquerlemonde ! Tiens ou mieux !

Y'a des urnes à vider ce soir. Va te rendre utile et tu pourras expliquer l'analogique et le numérique aux volontaires qui dépouillent ;-)
Keron
 
Messages: 23672
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mar 2004 20:36

Keron a écrit:Iriaax !!!!!!!!!! Non............. rien ....

Ou si, si tu veux parler, tu te trouves un numéro vert du style : jesaistoutetjevaisvousexpliquerlemonde ! Tiens ou mieux !

Y'a des urnes à vider ce soir. Va te rendre utile et tu pourras expliquer l'analogique et le numérique aux volontaires qui dépouillent ;-)


MDR :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:51

Merci à ajds et à Jbbrescia pour ces réponses :D (je parlais bien sur de l'entrée DVI-I et pas DVD-I :oops: ) .

La solution Péritel-VGA(DVI-I) sur le MT500 ne nécessiterait donc pas d'après vous de boitier convertisseur comme la solution Péritel-YUV mais juste un cable ?! Quel type de cable me recommanderiez vous ? (j'aurais besoin d'un accordement d'environ 10m !)
ipanema
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:35
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:39

ipanema a écrit:Merci à ajds et à Jbbrescia pour ces réponses :D (je parlais bien sur de l'entrée DVI-I et pas DVD-I :oops: ) .

La solution Péritel-VGA(DVI-I) sur le MT500 ne nécessiterait donc pas d'après vous de boitier convertisseur comme la solution Péritel-YUV mais juste un cable ?! Quel type de cable me recommanderiez vous ? (j'aurais besoin d'un accordement d'environ 10m !)


Ecoute j'ai fais y'à quelques semaines un câble de 10m pour mon cousin du même type, resultat 36€, sans l'adaptateur VGA femelle=>DVI-A Mâle, juste de matos.

Mais j'ai profité du câble pour y dédier un câble composite en plus histoire d'utiliser les fils restant pour quelques choses.

Resulta un câble peritel dans coté+ une fiche composite et VGA de l'autre + Une fiche composite en plus 36€ et je préçise que les fiche composite RCA sont des plaqué OR :wink:

Et que les fiches composites sont totalement dissocié de la synchro composite qui se trouve dans la peritel :wink:

Pour le câbler à toi de voir moi j'ai pris du câble spécial pour les prise péritel, car il est trés souple, posséde tout les brins :D

Tu peut choisr de faire cela en KX6 si tout ton cheminement vers le VP est caché ou dans une goulotte ou faux plafond, mais attention RGBs = 4 Fils donc 4 Coax de diamétre6 c'est gros quand même :-?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 30 Mar 2004 20:25

Petite question au passage, sans avoir lu la totalité du post ( :oops: ):

puis-je reprendre les fameuses pins 7, 11 et 15 de mon cable RGB game-cube et, apres avoir soudé un RCA par couleur, les brancher à mon Z2 sur l'entrée RGB? Ou fabriquer un boitier avec d'un coté une entrée sous forme de peritel femelle, et de l'autre une sortie RGB (sans éléctronic)?
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 30 Mar 2004 21:07

Mutronics a écrit:Petite question au passage, sans avoir lu la totalité du post ( :oops: ):

puis-je reprendre les fameuses pins 7, 11 et 15 de mon cable RGB game-cube et, apres avoir soudé un RCA par couleur, les brancher à mon Z2 sur l'entrée RGB? Ou fabriquer un boitier avec d'un coté une entrée sous forme de peritel femelle, et de l'autre une sortie RGB (sans éléctronic)?


ou est la synchro dans tout ca ?
ajds
 
Messages: 11431
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Mar 2004 21:35

D'après la notice du Z2 c'est possible avec 3 Cinch.
Pour le game-cube reste à savoir si la Péritel est correctement câblée, je n'utilise pas ce matériel.
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Amélioration en Péritel->YUV de la télé au Z1?

Message » 30 Mar 2004 23:39

Bonjour à tous, et notamment à AJDS !
Je suis venu à bout des 9 pages du Post... :roll: impressionnant... 8)

Dans le cas TV ou Satellite branché sur le Z1, il ne reste que l'adaptateur Péritel -> YUV (car la fréquence ne passe pas sur la prise VGA).

Est-ce que ca vaut le coup de mettre 90 euros pour Peritel->YUV, l'amélioration de l'image sera-t-elle significative, notable ?

Par rapport à du composite simple (RCA jaune) ?
Par rapport à du S-Vidéo <-> S-Vidéo ?

Merci bcp pour vos réponses, car je projette de projeter bcp depuis le satellite et la télé...et bientôt l'Euro 2004... :D
Spaghetti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Fév 2004 2:17
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:55

Spaghetti a écrit:Bonjour à tous, et notamment à AJDS !
Je suis venu à bout des 9 pages du Post... :roll: impressionnant... 8)

Dans le cas TV ou Satellite branché sur le Z1, il ne reste que l'adaptateur Péritel -> YUV (car la fréquence ne passe pas sur la prise VGA).

Est-ce que ca vaut le coup de mettre 90 euros pour Peritel->YUV, l'amélioration de l'image sera-t-elle significative, notable ?

Par rapport à du composite simple (RCA jaune) ?
Par rapport à du S-Vidéo <-> S-Vidéo ?

Merci bcp pour vos réponses, car je projette de projeter bcp depuis le satellite et la télé...et bientôt l'Euro 2004... :D


Salut, le Z1 ne prend pas le RGBs par la prise VGA par hasard 8)

Par ce que tu passe par là en RGBs et c'est bon :wink:

un câble peritel R/G/B/synchro composite=>HD15 cablé en RGBs

mais il faudra peut étre séparé la synchro composite en H+V par un petit appareil :roll:

AJDS, tu confirme :wink:

Mais pour te confirmer la différence, il y à une bonne différence déja entre s-vidéo et RGB (je parle pas du composite :roll: ) mais si tu passe en YUV tu ne fais que convertir un signal qui serra RGB à la base pour un signal YUV donc le gain serra presque nul :-?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:58

ajds a écrit:
Mutronics a écrit:Petite question au passage, sans avoir lu la totalité du post ( :oops: ):

puis-je reprendre les fameuses pins 7, 11 et 15 de mon cable RGB game-cube et, apres avoir soudé un RCA par couleur, les brancher à mon Z2 sur l'entrée RGB? Ou fabriquer un boitier avec d'un coté une entrée sous forme de peritel femelle, et de l'autre une sortie RGB (sans éléctronic)?


ou est la synchro dans tout ca ?


En effet si tu met pas de synchro Mutronics, ton image ne serra pas exploitable :-?

Il te faut en plus de te piquer sur les broches R G et B te prendre sur la video composite pour l'utiliser en Synchro, en espérant que ton câble est totalement cablé ? à verifier

Sinon reste la soluce du câble YUV pour ta console directement, mais je te rappel que la source à la base des console est du RGB et pas de l'YUV :-?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles