Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

ecran de 30Kg sur 4 vis de 4mm de diametre

Message » 19 Juil 2005 11:15

Pour confirmer ce que dit FreqResPlot il NE FAUT PAS se fixer directement dans des dalles de faux plafonds démontable( dalles + Rails) .Tous les luminaires que tu vois dans les bureaux sont toujours fixés/raccrochés au plafonds (dalle béton ou hourdis) par des chainettes.(sauf peut être les Spots et je ne suis pas sur).
Par contre ,si ton faux plafond est en BA 13 ,(habillage de plancher hourdis par exemple ) tu peux utiliser les chevilles Molly pour supporter ton VP.
Laurent
lbi

Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32

Message » 19 Juil 2005 12:00

Bon de toute façon il faudra bien que je fasse un trou pour voir si c'est du BA 13 donc .... :roll:

Cela se pourrait, car j'ai accroché un lustre assez lourd (avec une cheville molly) au plafond, et pour l'instant il à l'air de bien s'accrocher :D .

On m'a dit qu'il fallait au moin une demie journée pour accrocher un écran, est ce qu'il faut que j'envisage ce timing ?
gills

Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42

Message » 02 Aoû 2005 23:54

Je vois que certains sont calés en RDM alors j'en profite pour me rassurer également.
J'ai un plasma 42" et je viens de le fixer sur un panneau de contreplaqué de 15mm d'épaisseur et de dimension H1.2 m x L0.8m. J'ai renforcé les 4 points d'encrage par des morceaux de 18 mm de chaque coté, soit une épaisseur de 51 mm. Ces morceaux sont fixés par des vis bois
Jai mis des vis de 8 x 70 pour venir se fixer sur le plama.

Y a t-il un risque ?

Merci de vos réponses
Lagadu
Lagadu

Inscription Forum: 09 Sep 2004 9:15

Message » 03 Aoû 2005 0:23

Aucun risque, c'est hyper costaud le contreplaqué, beaucoup plus que du mdf ou pire de l'aggloméré.

Avec du mdf ou de l'aggloméré il faut faire gaffe en faible épaisseur le pas de vis se foire facilement, mais le contreplaqué aucun risque, surtout que les plaques sont collées à 90° entre chaque couche c'est très résistant. le mdf peut 'casser' et l'aggloméré n'en parlont pas en cas d'humidité il plie déjà tout seul sous son propre poids :lol: .

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 03 Aoû 2005 8:23

Ah vive les pros de la RDM :D

Je suis en BE, mais c'est plus de l'acier dont je m'occupe, alors le béton et le bois c'est moins mon truc, mais les formules restent les mêmes :mdr:

Et c'est vrai que ça peut surprendre, mais des vis résistent bien plus qu'on peut le penser ;)

Mon projo + support est au plafond avec 2 vis de 5 mm dans des chevilles plastiques, pas de problème pour les 5-6 kg que cela pèse.

Par contre, je suggère quand même d'appliquer qqs coefficients de sécurité, mais dans le cas évoqué ici, il restera toujours suffisamment de résistance pour l'écran de 30kg (cependant, j'ai été surpris que sur le site de Fischer, il préconisent des coef de sécurité allant jusqu'a 7 :o)
Invité

Message » 03 Aoû 2005 9:06

Fischer vend des vis, ne l'oublions pas :)

Mais il faut quand même toujours un coef pour tout un tas de bonne raisons, le vent, les secousses sismiques, les bibelots posés, les gosses qui touchent ce qu'ils ne devraient pas, le bois peut travailler, l'humidité, etc.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message