Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ecran "à l'envers"

Message » 17 Mai 2005 17:42

je dirais que ce sera meme mieux de mettre un ecran prevu pour le plafond au sol, en effet quand tu vas le tirer tu devras l'accrocher à un crochet, il sera donc tendu en permanance ce qui evitera que ta toile ne gondole. il faudra juste faire attention à ce que quand tu le replis à ne pas y allez trop vite pour que la toile se positione bien.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Mai 2005 22:47

vulbas a écrit:je dirais que ce sera meme mieux de mettre un ecran prevu pour le plafond au sol, en effet quand tu vas le tirer tu devras l'accrocher à un crochet, il sera donc tendu en permanance ce qui evitera que ta toile ne gondole. il faudra juste faire attention à ce que quand tu le replis à ne pas y allez trop vite pour que la toile se positione bien.
Non, je crois que ce n'est pas tout à fait ça.
Avec un écran manuel placé "à l'envers", tu n'as pas de tension qui est exercée vers la bas par la barre qui est normalement au bas de la toile.
Dans ce cas il te faudrait retendre la toile une fois accrochée (en haut).

Le plus gros problème se pose à l'enroulage, car tu ne peux pas à la fois tenir la toile bien à la verticale et actionner la manivelle pour enrouler.
Même avec un mécanisme électrique, il faut bien tenir la toile verticalement pour que l'enroulage soit correct.


Une solution qui me paraît excellente mais très chère est d'utiliser un mécanisme de store électrique que l'on peut trouver dans Ce Topic (par contre je n'ai pas tout lu).
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 18 Mai 2005 9:56

oui mais je ne parlais pas d'un ecran à manivelle mais d'un ecran que l'on tire et qui se bloque par cran, dans ce cas là c'est tout à fait valable.
pour l'enroulage avec un peu d'atention ce n'est pas difficile de bien rester dans l'axe.

merci pour le lien fort interressant ;)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:28

l'idéal serait, je pense, de faire tenir la barre que l'on monte (au lieu de descendre celle qui sert de "poids" ) par 2 crochet sur les cotés au lieu d'un seul au milieu si c'est possible ...
romyvin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mar 2005 15:27
Localisation: Lascours
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message