Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions sur les supports et meubles

demontage/remontage HDMI/DVI

Message » 07 Oct 2005 11:18

Bonjour à tous,
Je fais des travaux chez moi en vue de placer mon futur VP au plafond et j'ai fait monter deux gaines dans le mur de 1cm de diamètre pour faire passer les fils sans que ça se voit...
Pas assez de places pour mettre des gaines plus grosses... :-?
Le problème donc est qu'il va falloir que je coupe pour faire passer les fils seuls et que je resoude les fiches. Je me debrouillerai bien de l'alim mais est-ce possible avec DVI et/ou HDMI et si oui comment ?
Il va bien falloir aussi que je raccorde mon Pilotime, là aussi compte tenu de la place je ne sais pas quoi mettre (composite ? S-Video ?).
Merci de vos conseils.
mamat666
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Sep 2005 10:53
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:28

pas d'inspiration ?
je commence à être inquiet. Dire que j'ai juré qu'on ne verrait pas les fils... :-?
mamat666
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Sep 2005 10:53
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:46

Bon j'ai pas bcp de succès...
Je cherche pas mal depuis ce matin, impossible de trouver des fiches HDMI ou DVI et je crains fort que tout ce qui existe soit moulé, je sais pas si on peut s'en sortir qd même...
PLEAAASSSEEE HEEEELLLLP
mamat666
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Sep 2005 10:53
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:49

mamat666 a écrit:Bon j'ai pas bcp de succès...
Je cherche pas mal depuis ce matin, impossible de trouver des fiches HDMI ou DVI et je crains fort que tout ce qui existe soit moulé, je sais pas si on peut s'en sortir qd même...
PLEAAASSSEEE HEEEELLLLP



euuuuuuuuh... :-? ... bon courage :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:57

allucinéma a écrit:euuuuuuuuh... :-? ... bon courage :oops:


Bon même si un pro ne peut me donner de solution, je crois qu'on peut dire que je suis dans la mouise... :(
mamat666
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Sep 2005 10:53
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:35

Bonjour,

Je pense que c'est faisable :Couper le cable à une dixaine de centimetres du connecteur, puis après passage dans la gaine, ressouder les fils 1 par 1 en prenant soin de mettre de la gaine thermo sur chaque fils (plus une gaine thermo plus large au niveau du cable lui même) et bien reconstituer le blindage si il y en a un.
Ca risque d'être un peu fastidieu, mais faisable sans avoir de perte de qualité.

Il faut peut être tout de même faire l'expérience sur un cable pas trop cher avant (bas de gamme et pas trop long?) mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

J'ai déjà pratiqué cela sur d'autres cable (plus simple, genre VGA) avec succes. Le résultat donne une sur-épaisseur à l'endroit ou on a ressoudé, mais c'est pas génant.

Sinon, il semble que Mitsumi ait des connecteurs HDMI au catalogue (ref CAM-F77 et IAM-F78 )
MITSUMI ELECTRONICS EUROPE
9 AVENUE DU MARAIS
95100 ARGENTEUIL

Tel : 01 30 76 56 56
Fax : 01 30 76 66 33

Je pense que c'est le siège, mais ils peuvent peut être donner l'adresse d'un revendeur.

Voila ce que je peu faire pour aider :wink:

Harry.
HCS
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:49

HCS a écrit:Bonjour,

Je pense que c'est faisable :Couper le cable à une dixaine de centimetres du connecteur, puis après passage dans la gaine, ressouder les fils 1 par 1 en prenant soin de mettre de la gaine thermo sur chaque fils (plus une gaine thermo plus large au niveau du cable lui même) et bien reconstituer le blindage si il y en a un.
Ca risque d'être un peu fastidieu, mais faisable sans avoir de perte de qualité.

Il faut peut être tout de même faire l'expérience sur un cable pas trop cher avant (bas de gamme et pas trop long?) mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

J'ai déjà pratiqué cela sur d'autres cable (plus simple, genre VGA) avec succes. Le résultat donne une sur-épaisseur à l'endroit ou on a ressoudé, mais c'est pas génant.

Sinon, il semble que Mitsumi ait des connecteurs HDMI au catalogue (ref CAM-F77 et IAM-F78 )
MITSUMI ELECTRONICS EUROPE
9 AVENUE DU MARAIS
95100 ARGENTEUIL

Tel : 01 30 76 56 56
Fax : 01 30 76 66 33

Je pense que c'est le siège, mais ils peuvent peut être donner l'adresse d'un revendeur.

Voila ce que je peu faire pour aider :wink:

Harry.


Merci Beaucoup. Bon j'ai eu des revendeurs au téléphone qui me l'ont déconseillé sur de l'HDMI (trop de risque de perte de qualité) mais je vais qd même aller plus loin dans mes recherches, à commencer par contacter MITSUMI.
Si ça ne le fait pas, bah je fais reboucher les trous et remplace mon futur HC3000 par un Z4 que je poserai gentiment à côté du canapé... :mdr:
mamat666
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Sep 2005 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:55

J'ai eu ce souci chez moi.
En faisant construire ma maison, j'ai pris rendez-vous avec l'électricien pour qu'il me fasse passer une gaine pour le cable pour mon VP.
Cet imbécile n'a pas pris la taille de la prise mais celle du cable. Du coup, impossible de faire passer un DVI...
Résultat : comme personne ne pouvais m'aider, j'ai acheté un cable DVI/HDMI chez Lindy, j'ai rogné la prise HDMI au plus petit, et c'est passé en forçant un peu.

Je n'ai aucune perte de qualité.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message