Avec tous ces traitements numériques que les constructeurs nous inventent, il doit y avoir un retard entre l'entrée de l'image dans la Tv (LCD ou plasma) et sa présentation sur écran. Le son par contre va directement du lecteur DVD (pour prendre un cas simple) à l'ampli (si le lecteur DVD fait de décodage ad hoc).
On risque donc d'entendre le son puis de voir l'image !!
C'est potentiellement génant.
Mon analyse est elle juste, et comment coriger le phénomène.
Merci de vos réponses.
Pierre
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Discussions sur les supports et meubles
Décalage son / image
- pagniez
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:35
C'est un peu juste pour certains traitement videonumérique assez lourd et mal conçu.
C'est pour ça que certains amplis ou lecteurs DVD permettent de retarder le son.
C'est pour ça que certains amplis ou lecteurs DVD permettent de retarder le son.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Un copain me dit avoir mesuré 160 ms sur un Samsung LW 32 A33W qui n'est pas vraiment un vieux modèle.
Pourquoi cette caractéristique importante ne figure t elle pas dans les documentation
et / ou les tests comparatifs de la FNAC
Merci
Pourquoi cette caractéristique importante ne figure t elle pas dans les documentation
et / ou les tests comparatifs de la FNAC
Merci
- pagniez
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:35
Parce que la FNAC, franchement...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles
|