Bonjour @ tous,
J'ai besoin d'un câble numérique entre un PC et un projo (environ 5m). Conseillez vous plutôt l'achat d'un câble HDMI / DVI ou un câble HDMI aux deux bouts + un adaptateur HDMI-DVI pour le branchement sur le PC...
Mon humble avis: J'ai jamais trop aimé les adaptateurs mais d'un autre côté, cela me permettra certainement de réutiliser ce câble si un jour j'utilise un lecteur qui sort direct en HDMI...
Y a t-il une dégradation de la transmission avec un adaptateur HDMI-DVI?
Merchiiiiiiiii!
Fafix
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Discussions sur les supports et meubles
Câble HDMI / DVI ou HDMI + Adaptateur HDMI-DVI
- Mr_Fafix
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 19:07
Je me pose une question à peut près identique. Pour l'instant je n'ai qu'une carte graphique VGA, et je me demande si, pour aller jusqu'au VP, je dois faire passer :
- un cable VGA ?
- un cable DVI ?
- un cable HDMI (avec ensuite un adaptateur DVI -> HDMI) ?
- uniquement du YUV, en passant toutes les sources video via l'ampli (un YAMAHA RX-V757), avec des adaptateurs ?
- un cable Svideo ?
Ensuite, comment passer tous ces cables ? Je vais mettre du parquet flottant par dessus un carrelage, et je pensais creuser le carrelage pour les gaines, mais je ne pense pas pouvoir mettre des gaines trop grosses...
Si un pro veut bien se pencher sur notre cas, ce serait super sympa !
- un cable VGA ?
- un cable DVI ?
- un cable HDMI (avec ensuite un adaptateur DVI -> HDMI) ?
- uniquement du YUV, en passant toutes les sources video via l'ampli (un YAMAHA RX-V757), avec des adaptateurs ?
- un cable Svideo ?
Ensuite, comment passer tous ces cables ? Je vais mettre du parquet flottant par dessus un carrelage, et je pensais creuser le carrelage pour les gaines, mais je ne pense pas pouvoir mettre des gaines trop grosses...
Si un pro veut bien se pencher sur notre cas, ce serait super sympa !
- Fumoffu
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
La meilleur qualité c'est en sortant du pc par DVI.
Ensuite pour DVI/DVI ou DVI/HDMI il faudrait demandé à quelqu'un qui a fait le test.
Je pencherai pour ne pas utiliser d'adaptateur si possible.
Ensuite pour DVI/DVI ou DVI/HDMI il faudrait demandé à quelqu'un qui a fait le test.
Je pencherai pour ne pas utiliser d'adaptateur si possible.
- gandolfi
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
Hello,
J'ai un cable dvi/dvi de 12m + un cable 1mdvi/hdmi et le tout marche impec !!!
j'ai preferé un cabla a la place de l'adaptateur dvi/hdmi car la prise hdmi est petite et fragile !!! alors le poid d'un adaptateur m'a fait peur !!
A+
J'ai un cable dvi/dvi de 12m + un cable 1mdvi/hdmi et le tout marche impec !!!
j'ai preferé un cabla a la place de l'adaptateur dvi/hdmi car la prise hdmi est petite et fragile !!! alors le poid d'un adaptateur m'a fait peur !!
A+
- swords
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
cela t'a couté cher ? ou l'as tu acheté ?
- gandolfi
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
Je l'ai acheté sur ebay dans un magasin en angleterre
Ca ma couté dans les 40€ port compris
Ca ma couté dans les 40€ port compris
- swords
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles
|