Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les supports et meubles

Alors, ça c'est ballot ! (question de cable)

Message » 01 Nov 2004 9:35

pilou92 a écrit:Ouch !!

233€ le cable (http://www.jefferson-hifi-video.com/mar ... e_hdmi.php)
+ 60€ d'adaptateur chez connectic, ça fait un prix quand même !

il y a plusieurs posts ici avec toutes les adresses et références de cordon :wink:
Mais il y a bien moins cher que 233 euros :wink:

pilou92 a écrit:sinon, je peux peut-être prendre un cable HDMI/DVI et un seul adaptateur, parce que je peux faire passer le cable dans le fourreau par le côté HDMI, non ?

oui, mais je prendrais un HDMI/HDMI + 1 ou 2 adaptateurs.

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 01 Nov 2004 17:58

pilou92 a écrit:Ouch !!

233€ le cable (http://www.jefferson-hifi-video.com/mar ... e_hdmi.php)
+ 60€ d'adaptateur chez connectic, ça fait un prix quand même !

sinon, je peux peut-être prendre un cable HDMI/DVI et un seul adaptateur, parce que je peux faire passer le cable dans le fourreau par le côté HDMI, non ?
Attention,il semble que la laison hdmi(ou dvi)soit tres sensible a la qualité du cable et aux connections donc qui dit adaptateur(s) c'est peu-etre prendre le risque d'une perte ou dégradations du signal,perso ayant déja un cable hdmi-hdmi,et projo(il arrive,il arrive!)avec dvi j'avait j'uste un adaptateur a mettre mais il semble qu'il vaut mieux évité ce genre de raccords,donc un cable hdmi-dvi pour moi! sans adaptateur,pour ce genre de liason je pense qu'il ne faut pas lésigné cela reste un avis pers.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 01 Nov 2004 19:27

Attention !

Sur le forum il y a beaucoup de posts qui parlent d'apparition de parasites et de neige en 720p ou 1080i si le câble DVI dépasse les 8 mètres...
Je suis dans le cas aussi, il me faut un câble de 10m...
Je viens d'envoyer un mail chez Real Cable...
On verra...

voyez aussi :

www.jenving.se
DVI-DVI 1m-8m supports resolution up to 720p and 1080i.
DVI-DVI 12m supports resolution up to 576p and 576i.
HDMI/DVI adapters
Available adapters are:
HDMI(f) <-> DVI(m) Adapter
HDMI (m) <-> DVI(f) Adapter
We don't recommend that you use adapters with longer cables than 8m.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 04 Nov 2004 19:03

Voici la réponse de Real Cable :

Concernant les câbles DVI et HDMI, il n'y a pas de limite de longueur. Les problèmes rencontrés sur les grandes longueurs par certains sont dûs à la qualité du câble en lui même (les câbles bon marché et de petites sections ne peuvent dépasser 5m sans quoi du bruit numérique brouille l'image). Nos modèles, par la section et la qualité de leur conducteur sont capables en DVI-DVI de passer les 15 mètres, en 720p comme en 1080i sans que cela ne pause aucun problème. Nous avons procédé à une batterie de tests poussés pour l'affirmer et nous sommes sûr de l'efficacité de nos câbles... Concernant maintenant les cordons HDMI-DVI, pour le moment nous ne proposons pas de grandes longueurs car justement le 720p et le 1080i ne passent pas encore correctement. Nous avons développé de nouveaux modèles, en cours de production, qui eux passeront en 10 et même en 15 mètres le 720p et le 1080i, sans aucun bruit numérique... Il faut être un peu patient ! De même les déclinaisons HDM/HDMI en grande longueur vont faire leur arrivée d'ici la fin de l'année.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Le service technique de Real Cable

Reste plus qu'a attendre un peu... :wink:
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Retourner vers Supports / Meubles