|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Balin, benji29, blackeneed, boddhidarma, Chorus W, Elmolewis, Fab-_-, FabBrov, Flexxcut, gab75, hsatanas, Pascal.G, renecito, Roseaux, samuel1980, Slfri04, Steph-Hifi, streetbob, subbreton, wipeout2097, ZEPHYR92 et 146 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Yamaha WXC-50
Pas d'intérêt, sauf de dépenser de l'argent
Le WXC-50 est équipé d'un DAC, puce ESS Sabre.
Le WXC-50 est équipé d'un DAC, puce ESS Sabre.
- letit69
- Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Merci !
- psgfan
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
psgfan a écrit:Y’a t’il un intérêt à adjoindre un DAC derrière le wxc50 ? Un Teac par exemple
Franchement non.
Quel ajout fonctionnel ça ferait ?
- Ced77
- Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
Ced77 a écrit:psgfan a écrit:Y’a t’il un intérêt à adjoindre un DAC derrière le wxc50 ? Un Teac par exemple
Franchement non.
Quel ajout fonctionnel ça ferait ?
En terme de fonctionnalité non, je me demandais en terme de qualité sonore (sachant que le Teac a des prises xlr comme un ampli Hifi que je vise)
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- psgfan
J'imagine qu'il y a plus a gagner dans l'ampli branché derrière.
- Ced77
- Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
Super rapport qualité prix ce lecteur, en écoute sur accuphase+focal je suis ravi du résultat. Seul regret il n'est pas gapless avec deezer hifi, est ce qu'avec quobuz c'est aussi le cas ?
- LAURENT85
- Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Sacré couteau suisse ce lecteur réseau !
Il a remplacé, pour moi, une Apple Airport Express couplée en optique à un Musical Fidelity V-Dac.
En terme de son, les différences sont "ténues", pour ne pas dire, "je ne vois pas la différence" !
Il a remplacé, pour moi, une Apple Airport Express couplée en optique à un Musical Fidelity V-Dac.
En terme de son, les différences sont "ténues", pour ne pas dire, "je ne vois pas la différence" !
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Petite question
Vaut-il mieux brancher le wxc50 sur un ampli Hifi ( un Denon pma2500 en l’occurrence) via ses sorties numériques ou analogiques ?
Merci d’avance
Vaut-il mieux brancher le wxc50 sur un ampli Hifi ( un Denon pma2500 en l’occurrence) via ses sorties numériques ou analogiques ?
Merci d’avance
- psgfan
psgfan a écrit:Vaut-il mieux brancher le wxc50 sur un ampli Hifi ( un Denon pma2500 en l’occurrence) via ses sorties numériques ou analogiques ?
Je pense qu'il faut essayer les deux et ensuite choisir, car les DAC du Denon et du Yamaha sont de haut niveau et méritent d'être écoutés !
Cdlt
La musique avant tout.
-
Merci !
En analogique j’utilise le DAC du yamaha et en optique celui du Denon, c’est bien ça ?
En analogique j’utilise le DAC du yamaha et en optique celui du Denon, c’est bien ça ?
- psgfan
psgfan a écrit:En analogique j’utilise le DAC du yamaha et en optique celui du Denon, c’est bien ça ?
La musique avant tout.
-
YAMAHA WXC-50 et ses connexions de sortie
utilisation en lecteur + DAC + pré ampli avec potentiomètre pour piloter un amplificateur de puissance
[LECTEUR RESEAU --> DAC INTERNE --> switch en position PRE AMP --> PRE AMPLI INTERNE --> RCA PRE OUT] --> AMPLI DE PUISSANCE
utilisation en lecteur + DAC pour fournir une source analogique à un système audio
[LECTEUR RESEAU --> DAC INTERNE --> switch en position PLAYER --> RCA PRE OUT ou RCA AUX OUT] --> entrée RCA d'un système audio
utilisation en lecteur pour fournir une source numérique à un système audio
[LECTEUR RESEAU --> switch en position PLAYER --> OPT OUT ou COAX OUT] --> entrée optique ou coaxiale d'un système audio
utilisation en lecteur + DAC + pré ampli avec potentiomètre pour piloter un amplificateur de puissance
[LECTEUR RESEAU --> DAC INTERNE --> switch en position PRE AMP --> PRE AMPLI INTERNE --> RCA PRE OUT] --> AMPLI DE PUISSANCE
utilisation en lecteur + DAC pour fournir une source analogique à un système audio
[LECTEUR RESEAU --> DAC INTERNE --> switch en position PLAYER --> RCA PRE OUT ou RCA AUX OUT] --> entrée RCA d'un système audio
[LECTEUR RESEAU --> switch en position PLAYER --> OPT OUT ou COAX OUT] --> entrée optique ou coaxiale d'un système audio
La musique avant tout.
-
renecito a écrit:YAMAHA WXC-50 et ses connexions de sortie
Merci ça ne peut pas être plus clair
- psgfan
Un truc me chiffonne :
Sur la fiche descriptive du Denon pma 2500 est écrit : « Amplificateur intégré avec DAC USB » « Grâce à l'entrée USB-B arrière et au convertisseur N/A intégré de haute qualité, le PMA sublime les fichiers haute résolution jusqu'à 384 kHz/32 bits et DSD jusqu'à 11,2 MHz à partir d'un ordinateur ».
Cela veut-il dire que le DAC ne fonctionne que via l’entrée usb ou aussi via les entrée coaxial et optiques ?
Sur la fiche descriptive du Denon pma 2500 est écrit : « Amplificateur intégré avec DAC USB » « Grâce à l'entrée USB-B arrière et au convertisseur N/A intégré de haute qualité, le PMA sublime les fichiers haute résolution jusqu'à 384 kHz/32 bits et DSD jusqu'à 11,2 MHz à partir d'un ordinateur ».
Cela veut-il dire que le DAC ne fonctionne que via l’entrée usb ou aussi via les entrée coaxial et optiques ?
- psgfan
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|