Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, exclusiveH, glentoran, JO95, RAINBOW, RETNAG, rvf10, ZEPHYR92 et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 12 Oct 2024 17:49

Etes-vous allez voir sur le forum Wiim ce qu'il en est exactement ?
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2024 18:17

Sur le site de Wiim..

Step-by-Step Guide to Using USB Manual Scan with WiiM Amp/WiiM Amp Pro/WiiM Ultra

Power on your WiiM device, connect it to the Internet, and insert your USB drive into the USB port of your WiiM device.
Open the WiiM Home App.
Navigate to the Browse tab and scroll to the bottom.
Tap USB

Image

When the USB Disk Detected pop-up appears, tap the Scan Now button to start scanning the song files on your USB drive. This may take a few minutes.

To access your USB Media Library, refer to Step 2, or navigate to the Browse tab and select Home Music Share. The USB Media Server of your WiiM Amp/WiiM Amp Pro/WiiM Ultra will be displayed. You can enter the USB Media Server to play your songs.
roland_de_lassus
 
Messages: 14050
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Oct 2024 18:28

Ben voilà !
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2024 18:34

Sur l'appli il est marqué wiim amp.
Sur la page du wiim amp il y a une photo de l'appareil avec une clé usb dedans et ce texte.
Your Music Library
Everywhere
Plug your USB disk into the WiiM Amp and transform your home into a personal concert hall. Stream your digital music collection in studio-quality to multiple WiiM devices throughout your space. The WiiM Amp not only indexes your music library but also serves as an always-on media server, making your personal tunes accessible anytime, anywhere in your home.

Il n'y a pas çà pour le wiim ultra par contre dans le tableau en dessous qui compare les produits où il est marqué audio input port c'est marqué USB disk.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Oct 2024 18:40

Merci pour vos suggestion, je teste ça demain....
DSAGNES
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2024 19:14

roland_de_lassus a écrit:Sur le site de Wiim..

Step-by-Step Guide to Using USB Manual Scan with WiiM Amp/WiiM Amp Pro/WiiM Ultra

Power on your WiiM device, connect it to the Internet, and insert your USB drive into the USB port of your WiiM device.
Open the WiiM Home App.
Navigate to the Browse tab and scroll to the bottom.
Tap USB

When the USB Disk Detected pop-up appears, tap the Scan Now button to start scanning the song files on your USB drive. This may take a few minutes.

To access your USB Media Library, refer to Step 2, or navigate to the Browse tab and select Home Music Share. The USB Media Server of your WiiM Amp/WiiM Amp Pro/WiiM Ultra will be displayed. You can enter the USB Media Server to play your songs.

Merci pour ce partage. Ayant cherché sur le site de Wiim, je n'avais rien trouvé. Je n'ai probablement pas regardé au bon endroit…

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Oct 2024 12:06

Bonjour comme évoqué plus haut lors de mon compte rendu d’installation de ma wiim ultra je n’arrive toujours pas avoir un fonctionnement cohérent avec le branchement de mon sony AF8 et le wiim j’ai pourtant désactivé toutes les connexions automatiques du wiim :wtf: pour expliquer donc lors de l’allumage du tv je me retrouve sans son sur l’écran et quand je touche au volume via la télécommande du tv le wiim s’allume et je retrouve l’écran basculé sur système audio a la place de TV et dans le même temps pas de son sur les enceintes le wiim restant sur l’entrée wifi je ne comprends rien pourtant je souhaite utiliser cette entrée hdmi du wiim merci d’avance a ceux qui éventuellement vont essayer de m’aider :)
corail 86
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 13 Oct 2024 13:41

Bonjour,

Un grand merci à Roland, j’ai pu bien avancer sur la reconnaissance des clefs USB.
Testé d’abord avec une 16go, ça fonctionne.
Puis une 64 go, ça fonctionne.
Par contre le wiim garde l’existant, découvert sur les clefs précédantes!
J’ai ensuite mis la 512go avec mes 800 cd, au bout de 2 heures de découverte, il y a eu plantage. Mais ce qui a été reconnu est bien accessible, environ la moitié.
Je continue mon exploration de la machine....
La semaine prochaine je réinitialiserais la wiim et ferais une nouvelle tentative avec ma clef de 512 go.

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2024 18:39

Ouf 2h, au final quand même pas la gloire sur usb :-? çà serait pareil avec un ssd récent ? Parce que les clé usb avec ce qu'ils annoncent et ce qu'elles font réellement en vitesse de lecture...
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Oct 2024 11:43

testes calibrations, déjà essayer de mieux optimiser, dans mes limites, distance enceintes / mur arrière, ensuite mesures sur plusieurs distances, en 1 la distance "idéale" ecartement des enceintes = distance point d'écoute (2,50 m), en 2 avec plus de recule à ma position d'écoute(3,80 m), en 3 ma position en fond de pièce à mon bureau quand j'écoute en fond sonore( 6,50 m ) : resultats quand même étonnants , sans être l'outil parfait, la calibration semble bien suivre la distance et les effets de pièce avec un résultat d'écoute assez proche à chaque distance se qui me permet , mis en mémoire, de sélectionner ( ou pas ) la correction en fonction d'où j'écoute , certes pas indispensable mais le Wiim le permet :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2024 12:35

J'ai pas remarqué qu'on pouvait mémoriser plusieurs calibrations (sur un wiim pro), je regarderais tantôt car ça m'intéresse aussi.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Oct 2024 16:10

c'est sur le wiim ultra mais je pense que pour le pro c'est pareil, sur la page egaliseur il y a " SAVE " on peut mettre plusieurs calibrations et pour chaque source, après ça se retrouve en bas de page dessous "AUTO" ( dernière calibration effectué )
Dernière édition par qmsqts le 14 Oct 2024 19:28, édité 1 fois.
qmsqts
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2024 17:21

qmsqts a écrit:testes calibrations, déjà essayer de mieux optimiser, dans mes limites, distance enceintes / mur arrière, ensuite mesures sur plusieurs distances, en 1 la distance "idéale" ecartement des enceintes = distance point d'écoute (2,50 m), en 2 avec plus de recule à ma position d'écoute(3,80 m), en 3 ma position en fond de pièce à mon bureau quand j'écoute en fond sonore( 6,50 m ) : resultats quand même étonnants , sans être l'outil parfait, la calibration semble bien suivre la distance et les effets de pièce avec un résultat d'écoute assez proche à chaque distance se qui me permet , mis en mémoire, de sélectionner ( ou pas ) la correction en fonction d'où j'écoute , certes pas indispensable mais le Wiim le permet :bravo:


ça c'est top effectivement :bravo:
Meddy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2024 18:37

Ah oui c'est pareil pour le pro, une fois que la calibration est faite et qu'il a réglé les différents EQ on peut les sauvegarder sous un nom défini.
Bon çà et bien vu :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Oct 2024 20:17

Bonjour,

La semaine dernière j'ai craqué et j'ai acheté un Wiim Ultra que j'ai branché en RCA sur mon RX-V683 histoire de profiter au mieux des qualité du DAC ESS Sabre de l'engin. C'est un peu "useless" pour le moment mais j'envisage fortement de troquer l'ampli home-cinema et basculer sur son cousin hifi (AS 501 ou mieux 701) histoire de mieux alimenter les deux MA Bronze 100 à l'avant et pourquoi pas simplifier l'installation en supprimant les enceintes arrières.

Déjà, le rendu du Wiim en mode Pure Audio est équivalent voir dépasse le rendu de l'ampli avec le volume YPAO (calibration + effet loudness) alors que le Yamaha seul en pure audio c'est plutôt plat et triste. Il faut juste monter un peu plus le volume étant donné que le mode Pure Audio shunt tout mais on sent le potentiel de l'engin.
L'application Wiim est bien faite et permet de centraliser toutes les sources de streaming y compris celles inexistantes sur mon ampli actuel (soundcloud par ex)

J'ai testé l'entrée Optique avec la TV et mon player Freebox Pop, le niveau est vraiment très faible. Je n'ai pas encore testé l'entrée HDMI Arc

J'espère que le gap sera encore plus conséquant une fois l'ampli remplacé par un modèle hifi mais c'est déjà très agréable pour les oreilles. Et les maj régulières sont un plus car la dernière maj de mon ampli Yamaha remonte à octobre 2021... :cry:
pikouchou
 
Messages: 717
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message