Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, DAVEYBROTHERS, Freemanjazz, Hobby One, Kmylle18, Lyam, nidels, Pascal.G, pierrepauljack, RAINBOW, rotB, sirius57, smalah, turlut et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 01 Oct 2024 17:39

sax.tenor a écrit:
haskil a écrit:Oui en passant par V Tuner

Et aussi en entrant à la main les URL directes trouvées sur le site de Radio France...

C'est ainsi que mon frère à qui je viens d'offrir une Wim Po et télécommande fait et ça marche...

Ah Merci. Justement, la semaine dernière, mon frère m'avait expliqué que les radios qu'il aime bien (lesquelles , je ne sais plus) ne sont plus disponibles sur V Tuner sur son appareil (DENON DNP 720AE), sauf à payer un abonnement. En fait, il peut écouter les radios mémoriser, mais ne peut plus mémoriser de nouvelles radios. Cela tient je crois aux accords avec DENON. J'avais donc écarté un peu rapidement V Tuner.

Effectivement, cela fonctionne. J'ai choisi France Musique HQ. pour l''instant, je suis dans la phase de découverte, et n'ai pas d'avis définitif sur la qualité sonore. je vais passer mes compilations en cd pour test.

Edité 15h36

Mais si j'ai bien compris, il y a de la pub avec V tuner si on passe par lui y compris en plein milieu des programmes m'a-t-il dit...

Radio France a quitté TuneIm...

On avait déjà eu le coup faut payer pour recevoir Tunelm chez Yamaha il y a quelques années et impossibilité de mettre à jour un autre service sur les anciens Yamaha... les nouveaux étant vendus avec Vtuner...

Et voici que Denon et Marantz font le coup du paiement pour un service qui pourrait tout autant disparaître...

On devrait pouvoir intégrer les URL qu'on veut, indépendemment de tel ou tel agrégateur de flux radios...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Oct 2024 19:24

J'ai essayé d'entrer l'url de France Musique, sans succès dans le logiciel de WIIM (sur smartphone). Cela semblait pourtant "naturel", puisqu'il y a une "invite" dans ce sens.

Sans rapport direct: je trouve que le classement des paramètres du logiciel sur téléphone est confus entre ce qu'on utilise le 1er jour et ce qu'on utilise tous les jours. J'aimerais aussi masquer les entrées / sorties que je n'utilise pas (ce genre de paramétrage est disponible sur les appareils photos actuels) Ca permettrait de passer rapidement de l'entrée 1 à l'entrée 4 (celles que j'utilise dans mon exemple) en "sautant" la 2 et la 3.
Un autre souhait est que l'affichage s'éteigne après quelques secondes et se rallume si on touche le bouton en façade. Il y avait cela sur mon précédent préampli (conçu en France).
sax.tenor

Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15

Message » 07 Oct 2024 14:48

J'ai failli prendre le Wiim, puis il y a eut les soldes et j'ai pu avoir le cambridge AXN10 pour 310 euros chez ldlc. Rien a dire, le son est nickel, la majorité des webradios emettant en flac sont dispos, et pour ceux absents, il suffit d'ajouter le lien http et assigner ce lien aux preselections. Tous mes cd sont rippés en wav, tagués avec tagscanner, Foobar comme media server. Les métadonnées des fichiers wav sont parfaitements reconnus par le cambridge. J'ai installé l'appli sur une box android, la tv comme ecran de controle et roule ma poule.
gaweks

Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58

Message » 08 Oct 2024 9:07

Bon pour moi Wiim ultra commandé hier pour remplacer un node2i ce choix a été assez simple en fait il l’a emporté face au nouveau node et l’eversolo dmp a6 , pas parce qu’il est le moins cher mais grâce à ces qualités sur le papier et les fonctions et connexions largement au dessus des 2 autres maintenant reste le verdict de mes oreilles :D à suivre dans quelques jours :D
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 08 Oct 2024 13:19

corail 86 a écrit:Bon pour moi Wiim ultra commandé hier pour remplacer un node2i ce choix a été assez simple en fait il l’a emporté face au nouveau node et l’eversolo dmp a6 , pas parce qu’il est le moins cher mais grâce à ces qualités sur le papier et les fonctions et connexions largement au dessus des 2 autres maintenant reste le verdict de mes oreilles :D à suivre dans quelques jours :D

Tu ne seras pas déçu par le WiiM;j’ai moi-même remplacé mes deux bluesound,Node 2i et Node X,par deux WiiM,pro plus et ultra;je suis très satisfait

La configuration dans mon profil

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 08 Oct 2024 13:47

J’espère aussi bon j’ai lu et appris seulement ce matin que la sortie casque n’était pas fameuse c’est dommage que personne n’en parle ici bon je verrais et du coup j’ai peut-être bien fait de garder mon Fiio k5 pro au cas où donc mon avis à suivre bientôt.
corail 86

Message » 08 Oct 2024 14:00

Personnellement je n’utilise pas la sortie casque;j’ai relié mon amplificateur casque Topping sur les sorties RCA

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Oct 2024 14:25

Oui mais pas possible pour moi ces sorties seront dédiées à l’ampli de puissance ( crown xls 1502 ) donc je pourrais utiliser la sortie coaxiale pour l’ampli casque :bravo:
corail 86

Message » 08 Oct 2024 14:32

Mon WiiM ultra est relié d’une part à mon amplificateur casque et également à mon amplificateur hi-fi;j’utilise un câble en Y pour doubler les prises RCA et j’avais un peur du résultat,mais en réalité aucune dégradation.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Oct 2024 15:33

Salut,

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé le filtre passe haut sur ce wiim ?
J'essaie de comprendre comment l'appareil fonctionne dans ce domaine.

J'ai vu qu'il y a une sortie subwoofer sur le Wiim.
Donc le filtre passe bas, est directement appliqué sur cette sortie subwoofer.

Et le filtre passe haut ? Il s'appliquerait sur la sortie Line stéréo ?
On peut choisir la fréquence de coupure ?
J'ai vu qu'il est question d'un 24db par octave ..?

Merci à vous
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 08 Oct 2024 17:32

CCOPERE a écrit:Mon WiiM ultra est relié d’une part à mon amplificateur casque et également à mon amplificateur hi-fi;j’utilise un câble en Y pour doubler les prises RCA et j’avais un peur du résultat,mais en réalité aucune dégradation.

Ok merci pour l’info je ferai l’essai sur ces 2 sorties et choisirai le plus pratique pour mon usage car mon ampli casque n’a pas de télécommande ce qui me manque :-?
corail 86

Message » 08 Oct 2024 18:45

@Jeff de Bruges: C'est vrai qu'on n'a toujours pas plus d'infos à ce sujet et rien n'est mis dans le mode d'emploi.

Edit: trouvé ceci https://faq.wiimhome.com/en/support/solutions/articles/72000634761-subwoofer-advanced-options-subwoofer-bypass-mode-main-speakers-output-bass
Et possibilité d'ajuster le delay du sub https://faq.wiimhome.com/en/support/solutions/articles/72000629593-tutorial-syncing-your-subwoofer-with-main-speakers
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 08 Oct 2024 18:48

mikematrix a écrit:@Jeff de Bruges: C'est vrai qu'on n'a toujours pas plus d'infos à ce sujet et rien n'est mis dans le mode d'emploi.

Edit: trouvé ceci https://faq.wiimhome.com/en/support/solutions/articles/72000634761-subwoofer-advanced-options-subwoofer-bypass-mode-main-speakers-output-bass
Et possibilité d'ajuster le delay du sub https://faq.wiimhome.com/en/support/solutions/articles/72000629593-tutorial-syncing-your-subwoofer-with-main-speakers

Par défaut, l'appareil WiiM envoie l'audio à la fréquence de croisement vers le caisson de basses et l'audio au-dessus de la fréquence de croisement vers les haut-parleurs principaux.
Cependant, ces options vous permettent d'ajuster avec précision la sortie de fréquence audio de votre appareil WiiM vers votre caisson de basses et vos haut-parleurs principaux, garantissant ainsi que le caisson de basses et les haut-parleurs principaux fonctionnent de manière optimale en fonction de vos préférences et de votre environnement d'écoute.

Le WiiM Amp et le WiiM Ultra disposent de sorties pour caisson de basses, ce qui vous permet de connecter à la fois vos enceintes principales et votre caisson de basses. Pour optimiser votre expérience audio, il est essentiel de vous assurer que votre caisson de basses est parfaitement synchronisé avec vos enceintes principales. Suivez ces étapes pour régler la latence de sortie du caisson de basses pour une synchronisation optimale :
Comprendre le retard du caisson de basses
Si votre caisson de basses effectue un traitement numérique du signal (DSP), il impose probablement un retard. Malheureusement, ce retard ne peut pas être réduit. Pour compenser, vous pouvez ajouter un retard aux enceintes principales à l'aide de l'application WiiM Home. Des nombres négatifs pour le retard du caisson de basses ajouteront en fait un retard à la sortie des enceintes principales.
Si votre caisson de basses n’impose pas de retard notable et est placé plus loin de votre position d’écoute principale que vos enceintes principales, vous devrez utiliser un nombre positif dans les paramètres de retard du caisson de basses.

Et il donne le mode d'emploi
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Oct 2024 22:13

Bon mon Wiim ultra est arrivé 48h après la commande :bravo: et l’installation c’est faite avec une facilité impressionnante c’est un jeu d’enfant la connexion avec Quobuz nickel là ça joue en sourdine j’ai une malade a la maison :-? donc côté son on verra ça dans le week-end sinon oui l’écran est petit mais pas un problème pour moi , j’ai lu sur un autre forum que certains avaient le bouton de volume qui gratte Bha pas le mien , la mise à jour a été plutôt rapide environ 6/7 minutes le produit m’inspire confiance il est aussi plus joli que mon ex node2i voili voilou les grandes ligne et je suis impatient d’aller plus loin dans la découverte :)
corail 86

Message » 10 Oct 2024 2:01

:bravo:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message