|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, _Victor, alpager, billy0105, Dabozz, invictus, jldb83, job_ananda, joebil, Kmylle18, LOLOS70, mikematrix, nica, ozomoseur, Pat64, roland_de_lassus, sebmails, Sergio-22, sirius57, syleven2 et 132 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Wiim Ultra
Je ne veux pas de PC qui me rappelle tous les problèmes rencontrés dans mon ancien exercice de profession libérale.
C’est pour moi tellement plus simple de commander mes différents système avec mon iPad n’importe où,de mon canapé mon lit ou ma terrasse,avec ma bibliothèque musicale,Amazon Music,Spotify,Apple Music,radios internet,sans doute prochainement Tidal ou Qobuz,et tout cela en multiroom,sans rien bidouiller.
C’est pour moi tellement plus simple de commander mes différents système avec mon iPad n’importe où,de mon canapé mon lit ou ma terrasse,avec ma bibliothèque musicale,Amazon Music,Spotify,Apple Music,radios internet,sans doute prochainement Tidal ou Qobuz,et tout cela en multiroom,sans rien bidouiller.
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Je comprends. Quand on a une installation fournie, étendue et des usages multiples, on cherche ce genre de solution (le lecteur réseau) pour écouter sa musique en toute simplicité.
Cela me montre donc que dans un cas comme le mien (diffusion dans pièce unique dans laquelle il y a déjà un PC relié au système Hi-Fi), le lecteur réseau n'a aucune valeur ajoutée et serait un achat 100% superflu.
Je reconsidérerai Wiim lors d'un éventuel déménagement.
Cela me montre donc que dans un cas comme le mien (diffusion dans pièce unique dans laquelle il y a déjà un PC relié au système Hi-Fi), le lecteur réseau n'a aucune valeur ajoutée et serait un achat 100% superflu.
Je reconsidérerai Wiim lors d'un éventuel déménagement.
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Quand on parle d’achat complètement inutile,j’ai du mal quand il s’agit d’une dépense de 249 euros,voire de 399 euros;j’ai l’impression d’avoir fait des dépenses bien plus onéreuses,pour des achats moins utiles !
- CCOPERE
- Membre HCFR
A nouveau tout dépend de son utilisation, pour un c'est un appareil miracle et pour un autre c'est inutile et il n'y a personne qui a tort là dedans.
Perso j'utilise aussi bcp tidal avec un ordi et j'attends toujours qu'il puisse fonctionner avec tidal connect c'est le seul truc qui me manque pour que ce soit parfait. Canapé avec une tablette sur les genoux.
Perso j'utilise aussi bcp tidal avec un ordi et j'attends toujours qu'il puisse fonctionner avec tidal connect c'est le seul truc qui me manque pour que ce soit parfait. Canapé avec une tablette sur les genoux.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Merci pour vos retours.
Effectivement comme cela a été dit déjà je crois aussi que c'est vraiment la manière dont on écoute la musique qui est déterminante. Moi non plus je ne trouve pas que mon PC soit une usine à gaz, bien au contraire : j'allume, je vais sur le site de FIP et j'écoute ! Idem pour Spotify. Et pour les fichiers FLAC ben je passe par Foobar.. Je contrôle le PC dédié depuis mon autre PC mais j'ai oublié de dire que je peux aussi le contrôler depuis mon smatphone qui a aussi la "remote desktop". Moins ergonomique pour FIP quand même car écran plus petit et comme je rajeuni pas..
Le Wiim serait donc un achat superflu pour mon utilisation je pense, mais bon il y a toujours l'envie de tester, forcément
Effectivement comme cela a été dit déjà je crois aussi que c'est vraiment la manière dont on écoute la musique qui est déterminante. Moi non plus je ne trouve pas que mon PC soit une usine à gaz, bien au contraire : j'allume, je vais sur le site de FIP et j'écoute ! Idem pour Spotify. Et pour les fichiers FLAC ben je passe par Foobar.. Je contrôle le PC dédié depuis mon autre PC mais j'ai oublié de dire que je peux aussi le contrôler depuis mon smatphone qui a aussi la "remote desktop". Moins ergonomique pour FIP quand même car écran plus petit et comme je rajeuni pas..
Le Wiim serait donc un achat superflu pour mon utilisation je pense, mais bon il y a toujours l'envie de tester, forcément
- samos65
- Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
samos65 a écrit:Le Wiim serait donc un achat superflu pour mon utilisation je pense, mais bon il y a toujours l'envie de tester, forcément
Effectivement un PC…what else…? Il reste la "Wiim mini" qui servira de passserelle le cas échéant.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:samos65 a écrit:Le Wiim serait donc un achat superflu pour mon utilisation je pense, mais bon il y a toujours l'envie de tester, forcément
Effectivement un PC…what else…? Il reste la "Wiim mini" qui servira de passserelle le cas échéant.
Ok, mais quel intérêt dans mon cas ?
- samos65
samos65 a écrit:wuwei a écrit:
Sur la télécommande du Wiim tu as 4 touches que tu peux programmer via l'app pour leur affecter une source. Dans ton cas, tu peux par exemple mettre Fip sur l'une de ces touches, et quand tu appuies dessus ça allume le Wiim et sélectionne directement Fip : pas besoin de démarrer le pc, aller sur le site de Fip...
Idem pour affecter une playlist de Flac/MP3 par exemple et en lancer la lecture en une touche
Ca fait cher le raccourci, mais c'est l'une des simplifications qu'on peut avoir avec le Wiim que j'ai reçu et installé hier pour ma part
- Droopy92
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Droopy92 a écrit:samos65 a écrit:
Sur la télécommande du Wiim tu as 4 touches que tu peux programmer via l'app pour leur affecter une source. Dans ton cas, tu peux par exemple mettre Fip sur l'une de ces touches, et quand tu appuies dessus ça allume le Wiim et sélectionne directement Fip : pas besoin de démarrer le pc, aller sur le site de Fip...
Idem pour affecter une playlist de Flac/MP3 par exemple et en lancer la lecture en une touche
Ca fait cher le raccourci, mais c'est l'une des simplifications qu'on peut avoir avec le Wiim que j'ai reçu et installé hier pour ma part
Cette fonction très pratique existe pour toutes les versions de la wim ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Droopy92 a écrit:samos65 a écrit:
Ah ben oui c'est super intéressant ça ! Merci pour cette info
- samos65
J'ai une pro plus et perso j'ai mis en 1 une radio et en 2 le mix n°2 de tidal.
- mikematrix
mikematrix a écrit:J'ai une pro plus et perso j'ai mis en 1 une radio et en 2 le mix n°2 de tidal.
A ta connaissance, cette fonction est bonne pour toutes les wilm ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ces programmations sont possibles sur tous les WiiM et seuls les pro plus et ultra ont la télécommande de série le modèle WiiM d’entrée de gamme n’a la télécommande qu’en option,ce qui rend le pro plus plus intéressant financièrement.
- CCOPERE
- Membre HCFR
On sait aussi y accéder avec le bouton en façade de l'appareil mais un peu galère pour savoir si c'est le 1, 2 ou plus qu'on lance... çà doit être plus simple avec l'ultra.
Avec l'appli on a droit à 12 mémoires (qui s'appelle préréglages).
Avec l'appli on a droit à 12 mémoires (qui s'appelle préréglages).
- mikematrix
CCOPERE a écrit:Ces programmations sont possibles sur tous les WiiM et seuls les pro plus et ultra ont la télécommande de série le modèle WiiM d’entrée de gamme n’a la télécommande qu’en option,ce qui rend le pro plus plus intéressant financièrement.
Le Wiim mini 99€ et la télécommande 24. Ça fait quand même 100€ de moins que le pro +
Euh non, je sais même plus compter : 126 de moins très exactement.
- samos65
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|