|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, _Victor, alpager, billy0105, Dabozz, douda, invictus, jldb83, job_ananda, joebil, Kmylle18, LOLOS70, nica, ozomoseur, Pat64, roland_de_lassus, sebmails, Sergio-22, sirius57, syleven2 et 134 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Wiim Ultra
Erreur
Dernière édition par CCOPERE le 09 Sep 2024 11:43, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
haskil a écrit:Quelqu'un peut-il cérifier quelles applications est utilisée par l'application pour les radios ? Car les radios de Radio France ne sont plus dans Tunelm... il en faut donc une autre d'installée..
V tuner est égale sur lapplication WiiM qui permet d’accéder à toutes les station radios de France musique,fip ….
J’adore les radios du groupe France musique qui sont très qualitatives aussi bien en qualité audio qu’en sélection des œuvres diffusées
- CCOPERE
- Membre HCFR
CCOPERE a écrit:haskil a écrit:Quelqu'un peut-il cérifier quelles applications est utilisée par l'application pour les radios ? Car les radios de Radio France ne sont plus dans Tunelm... il en faut donc une autre d'installée..
V tuner est égale sur lapplication WiiM qui permet d’accéder à toutes les station radios de France musique,fip ….
J’adore les radios du groupe France musique qui sont très qualitatives aussi bien en qualité audio qu’en sélection des œuvres diffusées
Ouf ! Car je veux en offrir un à mon frangin et à sa femme qui n'écoutent que Radio France et pas seulement parce qu'ils y travaillent ! Et les radios thématiques de France Musique sont très bien effectivement. Pour moi, ce ne sont pas des radios, mais des flux musicaux continus. Pour moi, une radio ça cause entre les morceaux ! Mais leur programmation est remarquable.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
beaucoup plus de choix qu'en DAB+, perso toutes les "FIP" thématiques , Linn jazz , etc ....
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Oui oui mais au moins ça fonctionne tout le temps (perte internet) a condition de capter bien entendu.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Et tout ça c'est aussi sur le Wiim pro + ?
- samos65
- Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Le DAB non. Comme haskil voulait offrir un wiim pour la radio internet je lui suggérais une radio DAB pour ne pas avoir le problème qu'il évoquait.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
mikematrix a écrit:Le DAB non. Comme haskil voulait offrir un wiim pour la radio internet je lui suggérais une radio DAB pour ne pas avoir le problème qu'il évoquait.
Oh non, mieux vaut la radio IP : ya plus de choix.
- haskil
@haskil
Ayant les deux modèles,WiiM pro plus et ultra,outre la différence de prix,il faut considérer les points suivants pour ton cadeau:
WiiM pro plus:
Prix
AirPlay 2
Wiim ultra
Connectique plus importante avec entrée hdmi
Écran couleur tactile éblouissant,mais inutile comme tous les écrans sur ce type d’appareil
Aspect plus classieux,même au niveau de l’emballage qui peut être important pour un cadeau.
De mémoire les puces Dac sont différentes mais la différence est inaudible,et excellente
Voilà si cela peut t’aider !
Ayant les deux modèles,WiiM pro plus et ultra,outre la différence de prix,il faut considérer les points suivants pour ton cadeau:
WiiM pro plus:
Prix
AirPlay 2
Wiim ultra
Connectique plus importante avec entrée hdmi
Écran couleur tactile éblouissant,mais inutile comme tous les écrans sur ce type d’appareil
Aspect plus classieux,même au niveau de l’emballage qui peut être important pour un cadeau.
De mémoire les puces Dac sont différentes mais la différence est inaudible,et excellente
Voilà si cela peut t’aider !
- CCOPERE
- Membre HCFR
Bien sur, tu as mille fois raison.
Mais je connais la destination du biniou : une mini chaine Piano de chez Yamaha pour l'électronique et deux bibliothèques Elipson remarquables (datant du temps du vrai Elipson) placée dans une pièce à vivre pour écouter la radio qui cause et France Musique pendant la journée.
Elles sont de chaque côté de la cheminée et nous sommes bluffés par le parfait centrage du son quand on écoute Inter avec une auditrice qui a été longtemps technicienne de réalisation des directs de la station... on se dit toujours qu'on a l'impression d''être devant la console entre les deux moniteurs... (j'ai acheté les 5 enceintes pour 100 euros sur Facebook market ! Et j'ai gardé les deux arrières et la centrale : HP audax aérogel)...
La vraie chaine si je puis dire est ailleurs... elle mériterait un Pro Plus ou Ultra... mais ils ont déjà tout ce qui faut : un mac mini en streamer...
Mais je connais la destination du biniou : une mini chaine Piano de chez Yamaha pour l'électronique et deux bibliothèques Elipson remarquables (datant du temps du vrai Elipson) placée dans une pièce à vivre pour écouter la radio qui cause et France Musique pendant la journée.
Elles sont de chaque côté de la cheminée et nous sommes bluffés par le parfait centrage du son quand on écoute Inter avec une auditrice qui a été longtemps technicienne de réalisation des directs de la station... on se dit toujours qu'on a l'impression d''être devant la console entre les deux moniteurs... (j'ai acheté les 5 enceintes pour 100 euros sur Facebook market ! Et j'ai gardé les deux arrières et la centrale : HP audax aérogel)...
La vraie chaine si je puis dire est ailleurs... elle mériterait un Pro Plus ou Ultra... mais ils ont déjà tout ce qui faut : un mac mini en streamer...
- haskil
Merci de vos réponses.
Le DAB je vois pas trop ce que c'est.
Pour mon utilisaitation ce serait d'avoir accès aux radios de radio France notamment et à FIP surtout, avec les déclnaisons "Jazz", "nouveautés" etc, comme sur leur site quoi.
Pour mon utilisaitation ce serait d'avoir accès aux radios de radio France notamment et à FIP surtout, avec les déclnaisons "Jazz", "nouveautés" etc, comme sur leur site quoi.
- samos65
samos65 a écrit:Merci de vos réponses.
Donc pas le DAB (qui remplace la FM)... mais bien les radios sur Ip donc sur internet.
- haskil
haskil a écrit:samos65 a écrit:Merci de vos réponses.
Donc pas le DAB (qui remplace la FM)... mais bien les radios sur Ip donc sur internet.
Quand tu dis "sur IP" ça veut dire quoi ? C'est en lien avec l'adresse IP ?
- samos65
Bon du coup je vous expose ma situation : mon "lecteur réseau" est actuellement un petit PC posé à côté de l'ampli/DAC (relié en USB) et contrôlé à distance via "remote desktop" depuis mon autre PC sur mon bureau. Vous me suivez ? J'ai 3 sources d'écoute : radios internet, Spotify et des fichiers FLAC sur le PC.
Ça fonctionne nikel, mais vu tous les éloges que je lis du Wiim pro + et de l'ultra, je me demande si ça vaut le coup de changer. Je ne crois pas trop à une amélioration qualitative du son, mais serait-ce plus simple d'utilisation ?
Mon idée serait d'aller sur le Wiim pro + car je ne pense pas avoir besoin des fonctionnalités supp de l'ultra.
Ça fonctionne nikel, mais vu tous les éloges que je lis du Wiim pro + et de l'ultra, je me demande si ça vaut le coup de changer. Je ne crois pas trop à une amélioration qualitative du son, mais serait-ce plus simple d'utilisation ?
Mon idée serait d'aller sur le Wiim pro + car je ne pense pas avoir besoin des fonctionnalités supp de l'ultra.
- samos65
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|