Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cédric1, hector-le-castor, Herve1985, KefReferences205, pierrepauljack, pm57 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 14 Fév 2025 15:49

renecito a écrit:Je viens de tester l'appli Wiim sur mon smartphone Android et comme je ne possède pas de streamer Wiim Pro, il a trouvé mon streamer IEAST M30.
Ensuite dans "Partage de Musique à domicile", j'ai pu accéder à mon serveur "Foobar2000 Media Server" et bénéficier de tout les tris mis en place.
Tout est correctement trié

Ma conclusion est que l'appli Wiim ne pose pas de problème, mais que ton serveur DLNA (SFR box) ne fournit pas un niveau de tri suffisant.
Ton lecteur réseau Wiim Pro n'est pas en cause, amha.

[EDIT] la SFR box doit utiliser twonky server et il faut regarder dans les pages de configuration de la Box, les possibilités de paramétrage[/EDIT]

Bonjour,
merci pour ces infos. je ne suis pas sûr de comprendre suffisamment le fonctionnement de tout ça pour y changer quoi que ce soit. Pour moi, les metadonnées sont incluses dans les fichiers FLAC même. Si Wiim peut accéder aux fichiers, l'appli doit pouvoir accéder à l'ensemble de son contenu. Je ne comprends pas en quoi la box est limitante. Mais bon, c'est peut-être le cas. Je vais regarder ça.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 14 Fév 2025 15:51

ricou jones a écrit:Perso je nomme toujours les pistes de cd que je rippe en mettant le numéro de la piste en premier dans le nom du morceau, ce n'est pas très esthétique mais ça évite les problèmes d'indexation. Pour l'image de la pochette je n'ai jamais trop cherché pourquoi , mais certaines fonctionnent d'autres pas.

Oui, quand les metadonnées ne sont pas lues, c'est le nom du fichier qui prime. D'où ta logique. Mais je ne souhaite pas taguer mes millier de fichiers à nouveau.
misterme

Message » 14 Fév 2025 16:10

C'est le serveur DLNA qui indexe sur la base des métadonnées et propose aux applis les tris possibles et s'il est limité dans la définition des indexes on aboutit à quelque chose de médiocre.
Et le serveur DLNA fonctionne dans la box.

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 14 Fév 2025 16:30

haskil a écrit:
ricou jones a écrit:Perso je nomme toujours les pistes de cd que je rippe en mettant le numéro de la piste en premier dans le nom du morceau, ce n'est pas très esthétique mais ça évite les problèmes d'indexation. Pour l'image de la pochette je n'ai jamais trop cherché pourquoi , mais certaines fonctionnent d'autres pas.

C'est inutile et non conformer aux stantards : il doit y avoir le numéro de la piste et le numéro donnant le nombre total de pistes de l'enregistrement.

Je comprends mal...
ricou jones

Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31

Message » 14 Fév 2025 21:14

renecito a écrit:C'est le serveur DLNA qui indexe sur la base des métadonnées et propose aux applis les tris possibles et s'il est limité dans la définition des indexes on aboutit à quelque chose de médiocre.

J'ai cherché dans ma box SFR et n'ai trouvé aucune option qui permette de modifier quoi que ce soit de ce que tu m'as décrit.

J'ai fait une recherche Google. Aucun forum ou autre ne semble traiter le sujet. Bizarre. A croire que ce n'est pas très courant de demander à un appareil de streaming de lire les fichiers d'un "NAS domestique".

J'en conclus donc qu'en l'état actuel des choses, le Wiim ne peut pas lire les metadonnées de ma bibliothèque ou ne reçoit pas celles-ci. Et que je ne peux pas y faire grand chose.

Le Wiim Pro va voguer vers d'autres horizons. Il aura fait un passage éclair à la maison...
misterme

Message » 14 Fév 2025 21:38

Je comprend ta déception, mais si ton appli smartphone ne propose que ce qu'elle voit, ce n'est pas le streamer qui pourra y changer quoi que ce soit.
La Wiim Pro n'est pas le problème dans ton installation.

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 14 Fév 2025 21:57

Oui, mais c'est quand même lui qui va partir, étant le dernier arrivé.
Il me faut un matériel qui s'adapte à ce que j'ai déjà. Pas adapter tout ce que j'ai déjà au nouveau matériel qui arrive…
misterme

Message » 14 Fév 2025 22:00

Oui mais si le problème c'est la box sfr tu vas en avoir du monde qui vont passer en passage éclair chez toi.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 14 Fév 2025 22:08

Non, je renonce aux streamers pour l'instant. C'est trop compliqué ce bazar. Il faut être ingénieur en réseau informatique.
Le PC que je croyais de l'histoire ancienne pour lire ma musique restera finalement au centre de mon installation. Ce n'est pas bien grave.
misterme

Message » 15 Fév 2025 14:03

ricou jones a écrit:
haskil a écrit:
C'est inutile et non conformer aux stantards : il doit y avoir le numéro de la piste et le numéro donnant le nombre total de pistes de l'enregistrement.

Je comprends mal...

Quand tu rippes un CD il faut respecter la norme des tags

Exemple si ton disque à 11 plages

Chacune doit avoir son propre numéro de plage et celui total du CD : 1 et 11, 2 et 11, 3 et 11, etc.

Et chaque plage doit avoir le même "nom d'album" et le même nom à "interprète principal" ou alors être classée en "compilations".

Si ces données sont respectées tous les logiciels de lecture retrouveront leurs petits...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Fév 2025 14:06

misterme a écrit:
renecito a écrit:C'est le serveur DLNA qui indexe sur la base des métadonnées et propose aux applis les tris possibles et s'il est limité dans la définition des indexes on aboutit à quelque chose de médiocre.

J'ai cherché dans ma box SFR et n'ai trouvé aucune option qui permette de modifier quoi que ce soit de ce que tu m'as décrit.

J'ai fait une recherche Google. Aucun forum ou autre ne semble traiter le sujet. Bizarre. A croire que ce n'est pas très courant de demander à un appareil de streaming de lire les fichiers d'un "NAS domestique".

J'en conclus donc qu'en l'état actuel des choses, le Wiim ne peut pas lire les metadonnées de ma bibliothèque ou ne reçoit pas celles-ci. Et que je ne peux pas y faire grand chose.

Le Wiim Pro va voguer vers d'autres horizons. Il aura fait un passage éclair à la maison...

Je n’ai aucun problème à lire les fichiers audio sur mon NAS depuis un WiiM mini. Par contre, il faut un serveur, du genre minimiserver.

Dominique T
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 15 Fév 2025 14:31

J'ai testé la lecture de ma musique avec mon lecteur blu-ray Panasonic UB820, qui est connecté sur le même réseau où j'avais connecté le Wiim Pro, et je confirme: pas de pistes et ordre alphabétique aussi sur le Panasonic, ce ne sont donc pas les appareils de lecture qui sont en question.
misterme

Message » 15 Fév 2025 18:04

haskil a écrit:
ricou jones a écrit:Je comprends mal...

Quand tu rippes un CD il faut respecter la norme des tags

Exemple si ton disque à 11 plages

Chacune doit avoir son propre numéro de plage et celui total du CD : 1 et 11, 2 et 11, 3 et 11, etc.

Et chaque plage doit avoir le même "nom d'album" et le même nom à "interprète principal" ou alors être classée en "compilations".

Si ces données sont respectées tous les logiciels de lecture retrouveront leurs petits...

OK! Merci , je ferai plus attention la prochaine fois que je riperai un cd.
ricou jones

Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message