Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drgori et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 25 Nov 2024 1:32

dolay a écrit:Avec le Pro Plus, sur le papier sans doute ; à voir si cela sera vraiment différent, en gardant les étages pré ampli, ampli et enceintes existants ?
Le Wiim Pro Plus permet de se connecter directement à ses comtpes en ligne pour lire les morceaux.

Je me réponds à moi même après quelques recherches et tests :
En streaming direct via mon telephone je suis bridé au 44/16, donc vraissemblablement un WIIm pro ou un pro plus cela devrait améliorer considérablement la qualité sonore.

Par contre tu m'intrigues, je pensais que le wim pro et le pro plus permettaient tous les deux de se connecter à ses comptes streaming directement, ce n'est pas le cas ?

il me semblait que seuls la qualité du dac, des entrées/ sorties analogiques et l'ajout d'une entrée coaxiale les différenciaient ?
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 25 Nov 2024 11:45

Tout ça c'est sur papier 24/192, 16/44 honnêtement il faut déjà y aller pour entendre une différence donc je redescendrais d'un cran le considérablement :mdr:
Si non à part un qui aurait fait la même chose que toi tu n'auras pas vraiment de réponse sur l'amélioration du son.

Si tu te connectes à tes comptes c'est ce qu'il disait.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 25 Nov 2024 12:58

hullabaloo a écrit:Par contre tu m'intrigues, je pensais que le wim pro et le pro plus permettaient tous les deux de se connecter à ses comptes streaming directement, ce n'est pas le cas ?

J'ai parlé de Wiim Pro Plus car c'est celui dont je dispose mais ce doit être la même chose sur Wiim Pro, c'est au niveau de la Wiim App sur smartphone que l'on paramètre la connexion en fait.

La configuration dans mon profil

Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
dolay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Message » 25 Nov 2024 14:16

Aucun impact du matériel sur les possibilités logicielles par rapport aux services de streaming
Pareil, difficile de conclure que 24/192 sera meilleur que 16/44, sauf à avoir une version remasterisée...
Pas sûr que d'ajouter autant de matériel en amont fera mieux. Mais différent certainement!
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 27 Nov 2024 9:35

Après quasiment une année d’usage, petit bilan !

Systeme secondaire : Wiim pro plus toujours en place, mais j’ai upgradé mes enceintes sur des Dynaudio, la qualité du dac du pro + est toujours top, un plaisir à l’usage, j’utilise la correction de pièce qui apporte un gros plus dans ma chambre biscornue.
J’ai résolu mon soucis de son mini trop fort (ampli de puissance 120 W) en baissant la tension de sortie dans l’appli Wiim.
Pas de retour en arrière pour moi, 100 % satisfait. Pas besoin non plus d’aller sur un ultra, c’est parfait comme cela.

D’ailleurs.... un wiim pro est venu s’inviter sur mon système principal, il sort en bit perfect dans mon dac RME, et mes Triangle Delta chantent comme jamais.

Game changer pour moi.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 03 Déc 2024 12:08

C'est vrai qu'on aurait pu en parler ici aussi pour ceux qui voulait upgrader leur modèle :ane:
On trouve encore des wiim ultra à 320€ qui était en promo pour le blackfriday.
Vu chez easy lounge si non en Allemagne il est à 310€ dans plusieurs boutiques.
https://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/204701550_-ultra-wiim.html
mikematrix

Message » 09 Déc 2024 7:55

Bonjour
Tout à fait nouveau et béotien j’ai apprécié d’écouter sur enceintes de monitoring
Je voudrais associer un WiiM Pro Plus à une paire d’enceintes actives Yamaha HS 8 pour écouter QoBuzz
Est ce possible sans rajouter autre chose si ce n’est les connections
Pouvez-vous me conseiller ou me rediriger?
Merci
Bonicel

Inscription Forum: 08 Déc 2024 15:55

Message » 09 Déc 2024 9:01

le plus simple, par exemple https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_basic_hbp_m2c2_30m.htm
après on peut aussi employer des désymétriseurs rca/xlr
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 09 Déc 2024 11:17

Bonjour et merci pour la réponse ! J’ai regardé le lien
Deux points dont je voudrais m’assurer par précaution n’y connaissant rien
-une box fibre +un smartphone avec abonnement quobuz +wiim pro + +2 enceintes Yamaha hs 8 de monitoring active et leur prise de courant +cablage ET ENFIN une paire d’oreilles = ça marche ! Pas d’autre électronique nécessaire
- pour le cablage la fiche RCA rouge dans la prise femelle de la WiiM et la noire dans la noire correspondante et le câble vers la prise XTR de l’enceinte droite pour la RCA rouge et idem pour la gauche
Les deux cables séparés allant chacun à leur enceinte ( j’ai l’impression qu’ils sont accolés sur la photo )
Je pense avoir fait le tour
Je prévoirais de connecter la WiiM à la box par cablage Ethernet
Cordialement !
Bonicel

Inscription Forum: 08 Déc 2024 15:55

Message » 09 Déc 2024 18:14

sur Wiim rca LINE OUT ( rouge = droite - noir = gauche ) , pour la box soit wifi , soit rj45 , sur smartphone application "Wiim Home"
pour les câbles ils sont vendus par paire accolés ( le plus simple ) mais peuvent se séparer à prendre en fonction de la longueur
coté enceintes prendre des xlr MAL ( comme sur le lien )
après niveau réglages sur wiim essais niveau sortie 1ou 2 v, volume réglable sur wiim, sur enceintes essais positions room control en fonction de leur placement, et après :bravo:
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 09 Déc 2024 21:25

J'ai utilisé 2 Dac différents, avec sortie variable, sur des Yamaha HS7 et ça marchait super bien. Il suffit juste d'avoir les bons cables RCA vers Jack 6.35 si ma mémoire est bonne. Excellent rapport qualité/prix.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 13 Déc 2024 9:55

Bonjour.
J'ai reçu mon wiim pro plus hier principalement pour l'écoute qobuz.
J'ai une alimentation allo nirvana dessus et il sort en rca sur mon ampli kora

Le son est vraiment très bon pour un appareil de ce prix.
Superbe découverte.

Bonne journée

Envoyé de mon SM-A145F en utilisant Tapatalk
babar750

Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48

Message » 13 Déc 2024 13:31

:bravo:
mikematrix

Message » 19 Déc 2024 18:30

Nouvelle mise à jour avec la room correction séparée :bravo:

4.8.639035 (In Progress)​
Release date:

12 / 18 / 2024

What's New:
Room Correction with Independent L/R Channels: Fine-tune each audio channel independently for a richer, more immersive sound experience. (Requires app version 3.0.3 or higher)
KKBox Integration: Enjoy seamless streaming with KKBox, now fully supported within the app. (Requires app version 3.0.4 or higher)
LMS Server Selection: Select your preferred LMS (Lyrion Media Server) based on IP for more flexibility in playback. (Requires app version 3.0.4 or higher)
Enhanced Alarm Functionality: If your chosen music isn't available, fallback sounds will ensure you never miss your alarm.
Replay Gain: Added support for TIDAL, Qobuz and Plex (requires app version 3.0.0+). Learn more.
Bluetooth Sound Control: Disabled connection notifications.
Bug Fixes:
Remote Pairing: Resolved issues preventing WiiM Remote from connecting to devices.
Playback Fixes: Improved metadata handling, resolved skipping/seeking issues, added WMA Lossless support, fixed Icecast playback, and reduced Preset latency.
General Enhancements: Various performance boosts and bug fixes.
mikematrix

Message » 19 Déc 2024 18:34

En cours…
Merci mikematrix
yardbird

Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:12

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message