Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Diabolo*, glentoran, MF-216, sirius57, subbreton, trekSL8, ZEPHYR92 et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 22 Sep 2024 16:16

Le niveau de sortie optique numérique est normalisé moins celui de la sortie analogique de la platine qui peut être plus élevé que les 2,1 volts de la norme du CD... Mais en fait cela ne devrait pas avoir d'importance : seule la position du bouton de volume sera différente... Es-tu allez voir dans l'OSD de ton intégré AV pour voir si les niveaus d'entrées était réglable ?

La wiim a plusieurs niveaux de sortie maximum programmable dans l'application...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Sep 2024 16:50

haskil a écrit:Es-tu allez voir dans l'OSD de ton intégré AV pour voir si les niveaus d'entrées était réglable ?

Merci, je me suis replongé dans la doc, et effectivement l'AV permet de régler les niveaux d'entrée. Mais en fait cette modification n'est pas prise en compte quand je passe l'ampli en mode Pure Direct.

La configuration dans mon profil

Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
dolay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Message » 22 Sep 2024 17:44

dolay a écrit:
haskil a écrit:Es-tu allez voir dans l'OSD de ton intégré AV pour voir si les niveaus d'entrées était réglable ?

Merci, je me suis replongé dans la doc, et effectivement l'AV permet de régler les niveaux d'entrée. Mais en fait cette modification n'est pas prise en compte quand je passe l'ampli en mode Pure Direct.

De toute façon ce n'est pas grave. Il vaut mieux de toute façon utiliser les entrées numériques de i'intrégré HC sauf si tu es certain que ce modèle ne renumérise pas.
haskil

Message » 24 Sep 2024 19:00

Drapal pour retrouver le topic facilement :D
Suge Knight

Inscription Forum: 20 Sep 2024 22:38

Message » 24 Sep 2024 19:04

Et clic tout en bas à gauche "surveiller ce sujet" :D
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 26 Sep 2024 20:36

Comme j'ai changé de paire d'enceinte j'ai relancé une calibration mais à nouveau avec mon tel qui donne des mesures farfelues donc j'ai cherché après mon adaptateur usb-c usb-a femelle pour brancher mon UMIK.
Voilà les résultats:
GSM android à gauche et GSM + UMIK à droite. C'est assez différent pourtant micro mis au même endroit.
Image Image
mikematrix

Message » 26 Sep 2024 21:27

Oui le micro du tel n'est pas un micro de mesure et sa courbe de réponse loin d'être droite, évidemment.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 26 Sep 2024 21:29

Ayant un umik je le savais c'est bien entendu pour les autres dont un qui demandait si c'était vraiment mieux avec un micro de calibration et sui demandait un peu des "preuves". La chose est faite.
mikematrix

Message » 27 Sep 2024 17:01

Ah ok, je comprends lentement.
Merci à toi, bon boulot.
job31

Message » 27 Sep 2024 18:05

mikematrix a écrit:Comme j'ai changé de paire d'enceinte j'ai relancé une calibration mais à nouveau avec mon tel qui donne des mesures farfelues donc j'ai cherché après mon adaptateur usb-c usb-a femelle pour brancher mon UMIK.
Voilà les résultats:
GSM android à gauche et GSM + UMIK à droite. C'est assez différent pourtant micro mis au même endroit.
Image Image

On voit bien qu'au dessus d'environ 400 Hz il vaut mieux ne rien corriger du tout... quand la mesure est faite avec le micro... et si on l'a fait seulement avec le mobile ne surtout pas la faire donc...
haskil

Message » 27 Sep 2024 18:49

J'ai laissé les paramètres d'origine donc correction jusque 4khz mais oui je pense qu'on peut laisser la correction jusque 500Hz-1Khz.
Le top çà serait d'évidement calibrer séparément L/R (en cours de développement) et plusieurs mémoires pour comparer :P

Si non la voix est mieux avec la correction et les bass plus propre.
mikematrix

Message » 01 Oct 2024 17:59

sax.tenor a écrit:Bonjour à tous.
Tout d'abord, pour ceux qui seraient passés à côté mais qui pourrait être intéressés, l'application WIIM pour WINDOWS (en BETA) fonction bien chez moi. On la trouve ici : https://www.wiimhome.com/app

Pour ceux qui aurait loupé son message.

Je suis en train de le tester sur windows, 1er mauvais point je ne vois pas tidal, çà à l'air de fonctionner qu'avec les fichiers sur ordi sauf si via les "preset" (les 12 raccourcis) on a mis des playlists tidal. Dans mon cas des "My mix" de chez tidal.
Si non c'est pas trop mal.
mikematrix

Message » 01 Oct 2024 19:23

mikematrix a écrit:
sax.tenor a écrit:Bonjour à tous.
Tout d'abord, pour ceux qui seraient passés à côté mais qui pourrait être intéressés, l'application WIIM pour WINDOWS (en BETA) fonction bien chez moi. On la trouve ici : https://www.wiimhome.com/app

Pour ceux qui aurait loupé son message.

Je suis en train de le tester sur windows, 1er mauvais point je ne vois pas tidal, çà à l'air de fonctionner qu'avec les fichiers sur ordi sauf si via les "preset" (les 12 raccourcis) on a mis des playlists tidal. Dans mon cas des "My mix" de chez tidal.
Si non c'est pas trop mal.

Une solution est d'utiliser ton smartphone pour intégrer TIDAL dans tes favoris. Ensuite, depuis l'écran du WIIM ou depuis la télécommande, tu peux le retrouver. Evidemment, on n'utilise pas le PC.

Sans rapport direct: je trouve que le classement des paramètres du logiciel sur téléphone est confus entre ce qu'on utilise le 1er jour et ce qu'on utilise tous les jours. J'aimerais aussi masquer les entrées / sorties que je n'utilise pas (ce genre de paramétrage est disponible sur les appareils photos actuels) Ca permettrait de passer rapidement de l'entrée 1 à l'entrée 4 (celles que j'utilise dans mon exemple) en "sautant" la 2 et la 3.

Un autre souhait est que l'affichage s'éteigne après quelques secondes et se rallume si on touche le bouton en façade. Il y avait cela sur mon précédent préampli (conçu en France).
sax.tenor

Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15

Message » 01 Oct 2024 20:15

Pas d'affichage sur le wiim pro plus :D si non oui aucun soucis de gérer tidal avec le tel, c'est juste l'interface PC.
Comme je suis souvent dessus (le PC) c'est plus simple de gérer la musique ainsi que de prendre le tel le débloquer etc... mais je suis confient çà va surement venir.

Pas compris tes paramètres le 1er jour et après ? Perso je ne vais plus dans les paramètres.
mikematrix

Message » 02 Oct 2024 17:48

Question bête, qui rendrait le wiim 100 % parfait : peut-il lire une playlist au démarrage ?
De sorte qu’en allumant le wiim via une prise connectée (commande vocales) ma playlist se lance automatiquement.

Si quelqu'un a réussi.... ce wiim me donne envie d’être de plus en plus fainéant.
job31

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message