|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, Asousras, chardo, Chorus W, JTO974, LGDS, mariofan de triangle, nihonjr, pillo2a, sankukai41, Schumy67, sirius57, Slfri04, subbreton, VTFEH et 61 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Wiim Pro Plus : l'arme fatale
https://www.youtube.com/watch?v=ay0HJm5x8MY vidéo intéressante adaptation et formats micros pour smartphone
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Impeccable !! ça c'est de l'information.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
J’ai commandé le DAYTON AUDIO IMM-6C ,donc c’est la version usb c qui pourra donc se brancher directement sur iPad Pro et iPhone 15 tous les deux n’ayant qu’un connecteur usb c.
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Mais pourquoi ce serait forcément mieux de faire la mesure avec un micro tiers sur iPhone? N'y a t il pas un biais à penser que si les capacités du micro sont objectivement meilleures la mesure et le résultat avec l'app Wiim seront meilleurs?
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
peut être qu'un micro prévu pour de la mesure avec une plus grande amplitude de fréquences ira plus loin dans la calibration, il est certain que le résultat dépendra toujours du niveau de l'application Wiim, après effectivement faut-il pour cela investir dans des modèles coûteux , mais les Dayton IMM 6 cela reste abordable et si cela peut apporter quelques améliorations pourquoi pas
- qmsqts
C'est justement sur ce point qu'il y'a un risque de biais...
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Bonsoir question bête peut-être mais il est situé où le micro sur le wiim ultra je me dis que cela a sûrement de l’importance pour la mesure
- corail 86
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Il n’y a aucun micro sur ou dans les WiiM,mais si:plement un programme de calibration qui est en communication avec un smartphone ou une tablette et qui utilise le micro interne deu téléphone ou de la tablette;
Pour âme;iorer la captation et donc la qualité de cette calibration on peut envisager l’utilisation d’un micro externe de bonne qualité
Pour âme;iorer la captation et donc la qualité de cette calibration on peut envisager l’utilisation d’un micro externe de bonne qualité
- CCOPERE
- Membre HCFR
J'ai vu sur youtube une vidéo d'un gars qui fait une mesure (avec un prog autre que celui du wiim) avec l'umik puis il le débranche et utilise celui de son tel eh bien il y a quand même bien un belle différence.
Le micro des gsm est quelque chose de basique et pas besoin qu'il soit étalonné d'où des problèmes dans les mesures, dans le forum wiim il y en a un qui avait kasi pas de bass en dessous de 80Hz ce qui fait que le wiim en rajoutait bcp mais tout çà c'était à cause du micro de son téléphone.
Moi le micro de mon gsm (android) me fait un pic énorme à 8khz, pq j'en sais rien.
Le micro des gsm est quelque chose de basique et pas besoin qu'il soit étalonné d'où des problèmes dans les mesures, dans le forum wiim il y en a un qui avait kasi pas de bass en dessous de 80Hz ce qui fait que le wiim en rajoutait bcp mais tout çà c'était à cause du micro de son téléphone.
Moi le micro de mon gsm (android) me fait un pic énorme à 8khz, pq j'en sais rien.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Ok merci pour tous c’est détails bon du coup si le système est perfectible j’y trouve moins d’intérêt ( toujours dans l’optique de mon futur choix wiim ou bluesound node )
- corail 86
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Le système n'est pas perfectible, c'est le micro. Personne fait des mesures rew avec un micro de GSM.
Et un micro calibré Dayton c'est pas la mort non plus.
Et un micro calibré Dayton c'est pas la mort non plus.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Un micro DAYTON AUDIO IMM-6C coûte une quarantaine d’euros,c’est quand même pas excessif;je ne sais pas la qualité qu’auront les Node de la nouvelle gamme qui sort actuellement mais je peux comparer les Node 2021 et Node X que j’ai eu avec les deux WiiM que je viens d’acheter WiiM pro plus et WiiM ultra,et les WiiM sont supérieurs en tout,qualité de restitution et même l’application des bluesound ,que trouvais bien est largement dépassée par l’application WiiM.
- CCOPERE
- Membre HCFR
Ce qui est dommage concernant les micros de l'iphone (le 14 pro dans mon cas) c'est l'impossibilité d'accéder aux réglages de ceux ci. Il y a bien une option "large spectre" mais activable uniquement pendant les appels audios... Encore un blocage à la pomme
Sinon pour un autre projet je pense acquérir ce modèle de micro : https://amzn.eu/d/3fc9OMs
Je re ferai surement un test pour voir
Sinon pour un autre projet je pense acquérir ce modèle de micro : https://amzn.eu/d/3fc9OMs
Je re ferai surement un test pour voir
- lordring
- Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Une marque aussi sérieuse que Burchardt dont les enceintes sont très bien mises au point a aussi une application de réglage qu'elle réserve à Apple car dit elle, la qualité et la régularité de qualité des micros employés dans les Iphones et Ipad permet d'intégrer leurs caractéristiques, alors que c'est impossible avec les téléphones et tablettes android en raison d'une disparité qualitative importante venant du grand nombdre de fabricants d'appareils.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
il faudrait des retours sur les résultats entre micro interne et externe, après de savoir si les différences apportent des améliorations ou pas, dans mon cas avec ipad et iphone ( micro interne ) deux résultats légèrement différents donc trois résultats avec la version sans application wiim, mais quelle est la meilleur solution question de goût et bien sur chaque cas est différent en fonction du système et de la pièce
néanmoins la possibilité d'effectuer une calibration et correction est quand même un plus
néanmoins la possibilité d'effectuer une calibration et correction est quand même un plus
- qmsqts
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|