Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W, cyclotron, DAVEYBROTHERS, fransylvie, Freemanjazz, gab75, lolo05, Meddy, mortyre, oli_vip1213, pierrepauljack, poverliner, SCUDERIA, sirius57, superjoker, tex61 et 137 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Wiim Pro Plus : l'arme fatale
» 03 Sep 2024 14:53
Noricha a écrit:bernard7676 a écrit:c'est quoi la différence entre wim ultra et wim pro plus?
Une sortie subwoofer sur le ultra, avec application d'un filtrage assez abouti, ce qui est rare.
HDMI ARC
entrées phono
Port USB-A également sur le ultra, et sortie casque
-
Droopy92
-
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
-
» 03 Sep 2024 15:10
sax.tenor a écrit:par contre, sur WIIM il n'y a pas de sortie XLR, au contraire de EVERSOLO. Mon ampli ne prend que les XLR. Mon subwoofer amplifié accepte XLR et RCA en entrées et en sorties.
Les adaptateurs RCA vers XLR ? Je ne sais pas ce que cela donne (niveau du signal etc)
Et qu'est ce que cela donnerait de faire : préampli > Subwoofer (en RCA) > ampli en XLR. Sur le plan connectique et filtrages, c'est envisageable.
Sur mon WiiM ultra le me sers des sorties RCA pour attaquer les entrées XLR de mon ampli casque avec un câble RCA vers RCA avec ensuite adaptateur RCA XLR et cela fonctionne très bien
-
CCOPERE
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
-
» 03 Sep 2024 15:20
mikematrix a écrit:Sur un eversolo non pas de filtrage, certains streamer ne savent pas sortir sur les 2 (xlr et RCA) en même temps.
Faudrait voir le node icon sortie xlr + sub avec peut-être Dirac bass control.
Je parlais du filtrage embarqué sur le sub SVS4000. Pour les enceintes, faut il filtrer des fréquences qu'elles ne peuvent produire ?
-
sax.tenor
-
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
-
» 03 Sep 2024 15:22
CCOPERE a écrit:sax.tenor a écrit:par contre, sur WIIM il n'y a pas de sortie XLR, au contraire de EVERSOLO. Mon ampli ne prend que les XLR. Mon subwoofer amplifié accepte XLR et RCA en entrées et en sorties.
Les adaptateurs RCA vers XLR ? Je ne sais pas ce que cela donne (niveau du signal etc)
Et qu'est ce que cela donnerait de faire : préampli > Subwoofer (en RCA) > ampli en XLR. Sur le plan connectique et filtrages, c'est envisageable.
Sur mon WiiM ultra le me sers des sorties RCA pour attaquer les entrées XLR de mon ampli casque avec un câble RCA vers RCA avec ensuite adaptateur RCA XLR et cela fonctionne très bien
A essayer si je passais au WIIM fort tentant du reste.
Le EVERSOLO a une possibilité d'installer une mémoire nvme et la possibilité de ripper les cd : c'est très abouti !
-
sax.tenor
-
-
» 03 Sep 2024 15:41
Eversolo et WiiM,on ne parle pas du tout de produits de gamme tarifaire équivalente
Comme je l’ai déjà dit,j’ai eu un Eversolo A8,le modèle affiché à 2000 euros,que je n’ai pas gardé surtout pour son application que je trouvais complexe,mal aboutie et même mal traduite;
Le Eversolo a bien des sorties XLR et RCA,mais elles ne sont pas actives en même temps,donc soit l’une soit l’autre.
Oui on peut ripé ses cd en branchant un lecteur cd Apple en USB,mais c’est hyper compliqué long et de nombreux disques ne sont pas reconnus,donc sans récupération de la photo de la pochette du disque et surtout sans la liste des morceaux
Sur le WiiM que ce soit le pro plus ou le ultra,il y a une programme d’analyse et de correction acoustique de la pièce que je trouve acceptable en se servant du micro de mon iPad Pro.
Ces appareils WiiM pro plus et ultra sont exceptionnels et surtout avec un tel rapport qualité prix.
-
CCOPERE
- Membre HCFR
-
-
» 03 Sep 2024 15:56
Votre appréciation "vécue" est intéressante sur le logiciel et sur le rippage. Comme HASKIL a précisé, le logiciel, c'est très important.
Pour les sorties, j'avais compris que XLR et RCA étaient utilisables simultanément pour alimenter ampli et Sub amplifié d'après "Notes" (issu de la page 27 du manuel)
Pour les corrections de la pièce d'écoute avec le WIIM, je reste circonspect car un microphone de smartphone standard, ce n'est pas un étalon, surtout dans les fréquences basses (celles qui sont souvent à corriger chez soi).
-
sax.tenor
-
-
» 03 Sep 2024 16:07
Je n’ai plu le Eversolo A8,puisque rapidement revendu,mais il me se:blé me€ souvenir que l’on pouvait choisir sur l’écran tactile ou l’application soit sortie XLR soit RCA mais il y avait peut-être une possibilité d’activer§les deux en même temps ;
Pour rappel le Wiinultra a une sortie RCA stère et une sortie sub parametrable en plus des différentes fonctions de ton sub SVS
-
CCOPERE
- Membre HCFR
-
-
» 03 Sep 2024 18:02
sax.tenor a écrit:mikematrix a écrit:Sur un eversolo non pas de filtrage, certains streamer ne savent pas sortir sur les 2 (xlr et RCA) en même temps.
Faudrait voir le node icon sortie xlr + sub avec peut-être Dirac bass control.
Je parlais du filtrage embarqué sur le sub SVS4000. Pour les enceintes, faut il filtrer des fréquences qu'elles ne peuvent produire ?
C'est sûr que sans connaître les enceintes c'est plus difficile de donner un avis pertinent mais faut déjà des petites biblios ou enceinte "design" pour qu'elle ne se croise pas avec le sub si on part sans aucun filtrage sur les enceintes.
Chez moi il n'y a que mes plus petites biblio qui fonctionnait bien avec un svs2000pro coupé à 40Hz, un ajustement de la phase et çà donnait bien. Pour les autres biblios plus grosse çà ne marchait plus aussi bien et je ne parle pas de colonne qui se croise bien trop avec le sub (après çà dépend aussi des pièces où tout cela se trouve).
Dernière édition par
mikematrix le 03 Sep 2024 18:08, édité 1 fois.
-
mikematrix
-
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
-
» 03 Sep 2024 18:07
haskil a écrit:mikematrix a écrit:Inclus inclus je n'en suis pas sûr, la possibilité oui et il faudra passer par la case €€ mais j'attends avec impatience les tests.
Même si rapport perf/qualité/prix les wiim restent devant.
Faut plus voir les applis je pense, laquelle convient le mieux.
Bien sur, le prix de la licence Dirac sera en plus du prix des deux Node qui arrivent sur le marché. le petit ne donnant pas cette possibilité.
Mais tu le sais très bien, l'utilisation raisonnée d'un systéme de correction efficace fait faire un bond qualitatif important à une chaine haute fidélité. Et on ne peut pas, a priori, comparer les possiblités sur ce plan des Wiim avec ce que les deux nouveaux Node permettront moyennant il est vrai le prix d'une licence Dirac.
Les comparaisons vont devenir passionnantes entre ces streamers-dac-adc : de leur raccordement à leur utilisation quotidienne (et là Wiim est très très fort) au résultat sur la même chaine avec les deux égalisations comparées...
Je dois dire que je suis impatient de voir mesurer les nouveaux Blusound...
En effet mais l'air de rien la petite correction du wiim avec un ipad pro n'est pas dégueulasse contrairement à mon tel sous android, si non il y a toujours la possibilité de rajouté le micro dayton à 49€ qu'un membre a pris et testé. On est d'accord que çà ne sera pas dirac mais à nouveau le prix prestation perf est excellent pour wiim 400€ pour l'ultra face au node icon à 1099€ + licence dirac (349$ ?).
Tout dépendra des besoins des personnes.
-
mikematrix
-
-
» 03 Sep 2024 19:42
mikematrix a écrit:haskil a écrit:
Bien sur, le prix de la licence Dirac sera en plus du prix des deux Node qui arrivent sur le marché. le petit ne donnant pas cette possibilité.
Mais tu le sais très bien, l'utilisation raisonnée d'un systéme de correction efficace fait faire un bond qualitatif important à une chaine haute fidélité. Et on ne peut pas, a priori, comparer les possiblités sur ce plan des Wiim avec ce que les deux nouveaux Node permettront moyennant il est vrai le prix d'une licence Dirac.
Les comparaisons vont devenir passionnantes entre ces streamers-dac-adc : de leur raccordement à leur utilisation quotidienne (et là Wiim est très très fort) au résultat sur la même chaine avec les deux égalisations comparées...
Je dois dire que je suis impatient de voir mesurer les nouveaux Blusound...
En effet mais l'air de rien la petite correction du wiim avec un ipad pro n'est pas dégueulasse contrairement à mon tel sous android, si non il y a toujours la possibilité de rajouté le micro dayton à 49€ qu'un membre a pris et testé. On est d'accord que çà ne sera pas dirac mais à nouveau le prix prestation perf est excellent pour wiim 400€ pour l'ultra face au node icon à 1099€ + licence dirac (349$ ?).
Tout dépendra des besoins des personnes.
C'est à dire que Dirac fera tout seul ce qu'un utilisateur de la Wiim ne saura parfois pas faire lui même de façon aussi fine... Mais j'imagine bien qu'entre les mains de quaelqu'un qui sait prendre des mesures et qui les entreraient manuellement dans chaque canal de la Wiim obtiendra un résultat on ne peut plus similaire...
-
haskil
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
-
» 03 Sep 2024 19:51
Il n'y a pas le délais dans les wiim, chez moi çà améliore grandement l'image sonore. Pour testé j'avais introduit ce que Dirac m'avait calculé (délai et niveau différent gauche et droite) dans roon et les enceintes s'effaçaient complètement, j'avais devant moi un mur sonore pourtant les valeurs ne sont pas grande (-0.4dB à gauche et 0.4ms à droite).
Dirac joue aussi sur la phase mais çà je ne sais pas si on sait le régler sur les wiim, j'aurais tendance à dire que non aussi.
Mais comme dit ce qu'il propose est très très bien pour le prix, faudrait juste qu'ils fassent la correction séparément des canaux qu'un global, cela viendra certainement.
-
mikematrix
-
-
» 03 Sep 2024 19:57
CCOPERE a écrit:sax.tenor a écrit:par contre, sur WIIM il n'y a pas de sortie XLR, au contraire de EVERSOLO. Mon ampli ne prend que les XLR. Mon subwoofer amplifié accepte XLR et RCA en entrées et en sorties.
Bonsoir pour vous la sortie casque avec ampli du Wiim ultra n’est pas satisfaisante ?? si je comprends bien votre ajout d’un ampli casque je trouve ça dommage si il faut rajouter une boîte votre avis m’intéresse svp.
Dernière édition par
corail 86 le 04 Sep 2024 12:26, édité 1 fois.
-
corail 86
-
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
-
» 03 Sep 2024 20:33
mikematrix a écrit:Il n'y a pas le délais dans les wiim, chez moi çà améliore grandement l'image sonore. Pour testé j'avais introduit ce que Dirac m'avait calculé (délai et niveau différent gauche et droite) dans roon et les enceintes s'effaçaient complètement, j'avais devant moi un mur sonore pourtant les valeurs ne sont pas grande (-0.4dB à gauche et 0.4ms à droite).
Dirac joue aussi sur la phase mais çà je ne sais pas si on sait le régler sur les wiim, j'aurais tendance à dire que non aussi.
Mais comme dit ce qu'il propose est très très bien pour le prix, faudrait juste qu'ils fassent la correction séparément des canaux qu'un global, cela viendra certainement.
Normalement c'est le cas depuis le 19 aout.
-
haskil
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
-
» 03 Sep 2024 20:46
Testé le 27/08
quand je disais correction c'est la correction automatique si non oui les PEQ sont L et R maintenant.
mikematrix a écrit:Je viens de refaire une correction acoustique avec cette fois-ci mon ipad et je dois dire que c'est bien mieux.
Le pic à 8khz que j'avais avec mon tel android c'est déplacé vers les 16khz, la mesure est différente.
Là je peux écouter avec la correction sans problème.
Et je confirme qu'il fait la calibration en même temps sur les 2 enceintes et que les EQ sont pour les 2 aussi, il y aura peut-être une mise à jour pour que çà se fasse sur les 2 indépendamment ce qui serait quand même mieux.
En tout cas je vois cela moins un gadget
-
mikematrix
-
-
» 04 Sep 2024 13:33
corail 86 a écrit:CCOPERE a écrit:Sur mon WiiM ultra le me sers des sorties RCA pour attaquer les entrées XLR de mon ampli casque avec un câble RCA vers RCA avec ensuite adaptateur RCA XLR et cela fonctionne très bien
Bonsoir pour vous la sortie casque avec ampli du Wiim ultra n’est pas satisfaisante ?? si je comprends bien votre ajout d’un ampli casque je trouve ça dommage si il faut rajouter une boîte votre avis m’intéresse svp.
J’ai rapidement testé la sortie casque du WiiM ultra avec un casque et elle me semble très correcte,mais comme j’ai depuis quelques temps un ampli casque Topping,je préfère l’utiliser surtout avec mon excellent casque planar OPPO
QUI
-
CCOPERE
- Membre HCFR
-
-