Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, billy0105, Bing [Bot], CCOPERE, JO95, jps31, lolo05, Noisfra, sirius57, smalah et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 21 Aoû 2024 15:42

Tu n'auras pas trainé lol. Pro plus alors ? Ou l'ultra ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 21 Aoû 2024 16:24

petit essais, dans + ou - le même budget : Wiim pro sortie coaxial avec SMSL DO 100 PRO par rapport au WIIM Ultra sorties rca , pour moi un "petit" plus musicalement pour le Wiim pro avec dac SMSL , par contre le Wiim Ultra rapport prix, musicalité, possiblités, écran, ......
:bravo: :bravo:
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 21 Aoû 2024 19:44

mikematrix a écrit:Tu n'auras pas trainé lol. Pro plus alors ? Ou l'ultra ?

En fait le N30 est HS depuis un mois et avant hier je suis passé chez un éventuel réparateur.
Vu qu'aucune piste fiable n'a été trouvé autant le remplacer.
J'écoute, depuis la panne, la musique depuis par mon ordi et ça ne vaut pas du tout un lecteur réseau dédié.
zlu

Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57

Message » 21 Aoû 2024 19:52

Oui je sais je suis aussi sur l'autre post par contre je ne savais pas que çà faisait déjà 1 mois mais après t'avoir conseillé des modèles tu as vite choisi après à +-230€ il n'y a pas vraiment de concurrent...
mikematrix

Message » 21 Aoû 2024 20:43

L'écran ça me semble un gadget, le gros plus c'est la qualité de l'app qui contrôle le boîtier... je ne fais que découvrir mon wiim pro+ mais je suis très étonné du niveau de réactivité et de facilité d'utilisation
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 21 Aoû 2024 20:52

C'est vrai que sur mes touch je mettais l'écran en veille après qq minutes car je laisse souvent aller la musique aléatoirement mais çà reste quand même plus joli avec un écran :ane:
mikematrix

Message » 22 Aoû 2024 12:28

Appareil récupéré et branché.
Niveau installation et connexion réseau, il n'y a pas photo avec les Pioneer : c'est immédiat et sans rien configurer de complexe.
Accès direct à mes morceaux stockés sur un NAS.
Les plus du logiciel de contrôle par rapport au Pioneer :
- Affichage de la pochette.
- Possibilité d'avancer dans le morceau.

Par contre, pas de possibilité d'utiliser les différentes sorties (ligne et coaxiale) en même temps, ce qui est dommage car je m'en servait pour diffuser la musique dans deux pièces en même temps.
Pas de pile fourni pour la télécommande.

Niveau encombrement, il n'y a pas photo non plus, l'appareil est minuscule.

N'ayant plus de N30, je ne peux pas faire de comparaison sur le rendu audio.
Dernière édition par zlu le 22 Aoû 2024 12:48, édité 1 fois.
zlu

Message » 22 Aoû 2024 12:33

:bravo:
mikematrix

Message » 22 Aoû 2024 12:37

zlu a écrit:Appareil récupéré et branché.
Niveau installation et connexion réseau, il n'y a pas photo avec les Pioneer : c'est immédiat et sans rien configurer de complexe.
Accès direct à mes morceaux stockés sur un NAS.
Les plus du logiciel de contrôle par rapport au Pioneer :
- Affichage de la pochette.
- Possibilité d'avancer dans le morceau.

Par contre, pas de possibilité d'utiliser les différentes sorties (ligne et coaxiale) en même temps, ce qui est dommage car je m'en servait pour diffuser la musique dans deux pièces en même temps.
J'ai eu le choix de réglage de sortie au départ, mais là je ne vois plus comment faire pour switcher entre les sorties ...?
Pas de pile fourni pour la télécommande.

Niveau encombrement, il n'y a pas photo non plus, l'appareil est minuscule.

N'ayant plus de N30, je ne peux pas faire de comparaison sur le rendu audio.

C'est un peu logique, le truc s'insère aussi dans du multiroom, tu peux utiliser un Wiim mini pour alimenter une autre source (pas essaye de mon côté mais j'imagine qu'ils ont fait le nécessaire pour que la synchronisation soit bonne)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 22 Aoû 2024 16:07

Après quelques essais, je constate que les niveaux des fréquences de sorties sont différentes entre le N30 et le Wiim Pro plus : Je trouvais le son du Wiim moins chaleureux mais plus détaillé dans les aigus.
Ressenti qui me parait logique car la chaleur ressentie sur un disque vinyle par rapport à un CD est justement le manque de fréquences aigus détaillées du vinyle (une sorte de filtre passe bas en gros).
J'ai donc réglé l'égaliseur de mon ampli (pas celui de l'appli) pour retrouver un son plus proche niveau chaleur du N30 et maintenant c'est parfait, du moins pour moi.
zlu

Message » 22 Aoû 2024 16:22

Quels modifs tu as fait sur l'ampli.
mikematrix

Message » 22 Aoû 2024 16:35

zlu a écrit:Après quelques essais, je constate que les niveaux des fréquences de sorties sont différentes entre le N30 et le Wiim Pro plus : Je trouvais le son du Wiim moins chaleureux mais plus détaillé dans les aigus.
Ressenti qui me parait logique car la chaleur ressentie sur un disque vinyle par rapport à un CD est justement le manque de fréquences aigus détaillées du vinyle (une sorte de filtre passe bas en gros).
J'ai donc réglé l'égaliseur de mon ampli (pas celui de l'appli) pour retrouver un son plus proche niveau chaleur du N30 et maintenant c'est parfait, du moins pour moi.

Je t'invite à aller explorer les possibilités EQ du Wiim. Notamment l'équaliseur paramétrique alors certes pour les puristes et dans la tradition "hifiste" on ne devrait rien toucher : Bonne source + bon ampli + bonnes enceintes = bon son
Mais quid de l'acoustique de la pièce... Tu peux faire des essais et sauvegarder tes différents réglages pour comparer. Perso je n'ai qu'un bouton de volume sur mes 2 amplis (salon, bureau) donc...
Tu seras surpris des capacités du Wiim :wink:
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 22 Aoû 2024 16:37

Ou la calibration avec le micro Dayton qui donne apparemment de bon résultat et rien n'empêche de peaufiner ensuite le résultat.
mikematrix

Message » 22 Aoû 2024 16:38

mikematrix a écrit:Ou la calibration avec le micro Dayton qui donne apparemment de bon résultat et rien n'empêche de peaufiner ensuite le résultat.

+1
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 22 Aoû 2024 17:22

Pour les réglages je vais au plus simple : c'est moi qui écoute donc c'est à moi que ça doit plaire. :wink:
J'ajuste donc les différentes fréquences jusqu'à ce que j'obtienne un son qui me convient mais chacun à des perceptions différentes sans parler des goûts musicaux.
Vu le nombre d'amplis et d'enceintes différentes et donc de combinaisons possibles, c'est bien que l'appli donne accès à un EQ.

Merci pour m'avoir conseillé ce lecteur qui ne me fait pas du tout regretter mon Pionner N30 (juste une dépense non prévue... :roll: )
zlu

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message