Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyosa21, invictus, viazac et 36 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 20 Jan 2024 21:59

En gros tu demandes soit le pack à 1699€ ou acheté séparé pour la même chose à 1464€, c'est vraiment une question :wtf:
Ou alors tu as l'alim dedans qui apparemment ne fait rien de plus à l'écoute.
D'ailleurs le master edition change vraiment le son ? Et avis de personnes qui n'entend pas de différence en changeant de câble réseau ou câble de courant pour être comme moi :mdr:

En plus entre 1699€ ou 2114€ le A8 avec 2Tb c'est à réfléchir aussi.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Jan 2024 22:29

DAVEYBROTHERS a écrit:
MrTD a écrit:Merci, il faut donc que j’attende le nouveau firmeware ? je n’installe pas les versions bêta .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Eversolo étant la même boîte que zidoo, ils ont la politique de pondre des bêtas et de ne sortir que très rarement des stables.

Il faut passer outre l'image que l'on peut avoir avec les bêtas avec ce groupe chinois
Merci, du coup j’ai installé la version bêta. Il y a bien le nivellement des fichiers. En revanche,pour moi il manque encore la lecture automatique á l’album suivant et le tri des albums par année .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2024 22:33

Je pense que çà à plus sa place ici ;)
Espresso a écrit:Et toi, un Eversolo tu en prendras un ?
Des petits plus qui font la différence : filtres, VU meters et chassis aluminium. Les paramètres DAC du DMP-A6 Master Edition proposent 7 filtres applicable en fonction de vos préférences d'écoute musicale.

J'ai un eversolo Z8 branché en USB à un ordi avec dirac dessus et connecté à un ampli purifi donc pour moi je ne suis pas convaincu d'améliorer la chose chez moi.
Quant au 7 filtres ne pense pas non plus changer drastiquement le son.
Voilà ce qu'ils font:
Image
Pour le contrôle à distance j'ai audirvana (la version qui n'existe plus).

Et pour être rationnel le mieux pour moi et mon utilisation çà serait d'acheter roon qui est un cran au dessus au niveau de l'ergonomie du prog, son dsp est plus puissant que celui de l'eversolo et sa gestion de volume a été mesurée de mémoire à -178dB donc là aussi plus performant. La licence à vie coûte 850$... donc moins chers qu'un A8.
Mais j'arrive pas à payer si chers un prog :ko: qui dépend dans mon cas de service de streaming qui peuvent disparaître ou changer les conditions d'utilisations rendant alors le prog inutile chez moi. Et l'intégration avec Dirac était moins bien qu'audirvana.
Donc au final j'utilise le prog tidal qui passe par le pugin Dirac qui sort en usb au z8 puis au purifi, le son est excellent je suis parfaitement content de cette solution malgré la changite augüe que tout le monde a :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Jan 2024 23:48

mikematrix a écrit:En gros tu demandes soit le pack à 1699€ ou acheté séparé pour la même chose à 1464€, c'est vraiment une question :wtf:
Ou alors tu as l'alim dedans qui apparemment ne fait rien de plus à l'écoute.
D'ailleurs le master edition change vraiment le son ? Et avis de personnes qui n'entend pas de différence en changeant de câble réseau ou câble de courant pour être comme moi :mdr:

La dessus, j'ai un budget max de 999€ j'étudie toutes les propositions et si ça me revient moins cher tant mieux.
Je me demande aussi, si ce n'est pas hors sujet toutefois, si un ipad en wifi, vu que je n'ai plus que Apple Music en AirPlay ferait l'affaire.
Ce que j'aime surtout sur l'Eversolo c'est le désign.
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 21 Jan 2024 8:55

Ca fait chère le design :ko:
La version Master Edition est un modèle réservé aux personnes exigeantes avec une beau matériel/enceintes derrière. C'est subtile, la version de base est déjà très bonne.

Tout comme le A8, qui sera certes meilleurs mais il est réservé à une écoute hifi dans une pièce dédié, avec du beau matériel à côté.

L'iPad en AirPlay sortira une qualité CD. Ca sera en dessous du A6, mais tout dépend là encore des enceintes, de l'ampli etc... Il faut bien ce dire une chose, il faut avoir une chaine de la source aux enceintes, équilibré. On n'écoutera pas en AirPlay avec des enceintes B&W 804 D4. Je prends l'extrême mais c'est pour l'exemple.

Sinon, pour t'éviter tout ça, remplace Apple Music par Amazon Music. Même prix, même contenu (Hi-Res/Atmos), et en prime, c'est compatible Heos, du coup tu peux streamer direct de ton Marantz. Tu as 1 voir 3 mois d'essais, et tu auras le Hi-Res et l'Atmos via une Fire TV.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 21 Jan 2024 12:17

Le désign est important, l'important c'est que ça reste fonctionnel.

Après comme j'ai dit, (je ne sais plus ou d'ailleurs :hehe: ) j'ai qu'un pack Elipson Planet M avec un ampli HC.
Avec Apple Music, j'ai ça.

Image

Imageimagehost

Image
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 21 Jan 2024 13:25

Nouveau Firmware *** Beta *** V1.2.44 pour le DMP-A6

Mise à jour USB uniquement.

https://music.eversolo.com/dmp/ota/DMP_ ... ackage.zip

Insérez la clé USB, ne pas extraire le zip.

DMP-A6/A8
1. Paramètres sonores optimisés
2. Analyse UPNP optimisée
3. Correction de quelques bugs connus
TheRedDevil7
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 21 Jan 2024 13:45

C'est bien ce fil, ça permet de développer et d'améliorer ses propres connaissances et aussi pouvoir analyser une situation suivant les éléments qu'on a, ou qu'on veut acquérir en HC ou HIFI.
C'est un peu aussi comme le fil sur les câbles :hehe:. Perso ça m'a permis de comprendre énormément les limites du pouvoir d'améliorer son matériel sans en changer.
Puis je n'ai pas la science infuse, faut que je trouve une boutique !!! ;)
Merci pour vos nombreux conseils ;)
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 21 Jan 2024 14:44

Tu auras exactement la même qualité proposé chez Amazon Music :bravo:
Je te conseil de tester le mois gratuit et de te faire un avis à l'écoute via HEOS et de comparer avec AirPlay par exemple.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:38

Après s'il préfère l'ergonomie d'apple music avec ipad autant rester là.
Et avec des planet M pas sûr que tu entendras une différence entre le marantz et le A6 et encore moins entre le A6 normal et master edition.
Ce n'est pas pour dénigrer mais çà reste des enceintes à 250€/pièce et tu regardes pour mettre un appareil source à 1699€... pour améliorer ton son il y a qq chose qui ne va pas.
Si tu veux du mieux pour de l'écoute hifi il n'y a pas 36 solutions, c'est tes enceintes donc le mieux çà serait de complètement séparer la hifi, tu prends une bonne petite paire de biblio si ta pièce n'est pas trop grande, un A6 et un bloc ncore ou un ampli hybride si tu veux plus de douceur et en avant la musique.

Edit: ou même dans un 1er temps un sélecteur d'enceinte sur ton marantz et tu mets les 1699€ dans une paire de biblio neuve ou d'occas.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Jan 2024 17:38

Y a déjà un A8 en vente sur le coincoin ...dis donc
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:21

lolo7602 a écrit:Y a déjà un A8 en vente sur le coincoin ...dis donc

une revente aussi rapide ... c'est suspect non ? Ou alors le produit n'est pas complètement fini ?
turlut
 
Messages: 299
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:36

Ou bien il y a une nouvelle hype sur un autre produit... :siffle:
roland_de_lassus
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Jan 2024 22:02

Espresso a écrit:C'est bien ce fil, ça permet de développer et d'améliorer ses propres connaissances et aussi pouvoir analyser une situation suivant les éléments qu'on a, ou qu'on veut acquérir en HC ou HIFI.
C'est un peu aussi comme le fil sur les câbles :hehe:. Perso ça m'a permis de comprendre énormément les limites du pouvoir d'améliorer son matériel sans en changer.
Puis je n'ai pas la science infuse, faut que je trouve une boutique !!! ;)
Merci pour vos nombreux conseils ;)


Après avoir utilisé Qobuz avec Roon, je suis passé à Apple Music. J’écoute principalement du classique et l’application dédiée de Apple est vraiment sympa. Je fonctionne avec AirPlay, et la limite du 16/44 ne me dérange pas du tout.

J’ai essayé beaucoup de solutions, la dernière étant l’utilisation de la liaison réseau et le protocole Dante. Finalement, j’ai remis en redoute un RPI4 avec Volumio qui me sert de point d’accès AirPlay. C’est simple, ça n’est pas cher et cela fonctionne très bien.

Je recommande de commencer per les solutions les plus simples et les moins chères, cela permet de définir une référence, après, si on ressent une frustration, on peut toujours essayer plus cher.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 21 Jan 2024 22:20

Dominique-Tanguy a écrit:
Espresso a écrit:C'est bien ce fil, ça permet de développer et d'améliorer ses propres connaissances et aussi pouvoir analyser une situation suivant les éléments qu'on a, ou qu'on veut acquérir en HC ou HIFI.
C'est un peu aussi comme le fil sur les câbles :hehe:. Perso ça m'a permis de comprendre énormément les limites du pouvoir d'améliorer son matériel sans en changer.
Puis je n'ai pas la science infuse, faut que je trouve une boutique !!! ;)
Merci pour vos nombreux conseils ;)


Après avoir utilisé Qobuz avec Roon, je suis passé à Apple Music. J’écoute principalement du classique et l’application dédiée de Apple est vraiment sympa. Je fonctionne avec AirPlay, et la limite du 16/44 ne me dérange pas du tout.

J’ai essayé beaucoup de solutions, la dernière étant l’utilisation de la liaison réseau et le protocole Dante. Finalement, j’ai remis en redoute un RPI4 avec Volumio qui me sert de point d’accès AirPlay. C’est simple, ça n’est pas cher et cela fonctionne très bien.

Je recommande de commencer per les solutions les plus simples et les moins chères, cela permet de définir une référence, après, si on ressent une frustration, on peut toujours essayer plus cher.

Dominique T




COMPLÈTEMENT HORS SUJET

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message