Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chibom, Pacif31, ricou jones, wald, xano91, ZEPHYR92 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 09 Jan 2024 13:09

Jeyaan a écrit:Je me demande si un jour ca sortira.
Mais je te rassure, je suis du même avis que toi, j'aimerais lié les deux (stéréo et atmos) mais hélas c'est compliqué. La HIFI semble toujours très en retard, j'espère que Eversolo fera bouger ce monde.

Il suffit d'acheter la télécommande : https://www.son-video.com/article/acces ... olo/btr-12

Merci pour le lien !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2024 13:10

superduke a écrit:Ou alors avec une télécommande universel Harmony , chez moi ça marche bien.

J'ai une Harmony, mais elle ne gère que l'infrarouge. Visiblement, la télécommande pour le DMP-A6 communique en bluetooth.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2024 13:34

misterme a écrit:
superduke a écrit:Ou alors avec une télécommande universel Harmony , chez moi ça marche bien.

J'ai une Harmony, mais elle ne gère que l'infrarouge. Visiblement, la télécommande pour le DMP-A6 communique en bluetooth.

A oui , je passe en BT par le hub .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 09 Jan 2024 14:52

Jeyaan a écrit:Un concurrent pour le DMP-A8 ??
- https://www.fiio.com/r9

Le FIIO R9 est là, environ 1600€ :mdr:
Sous Android 10, à priori il serait possible de mettre à jour l'OS, et d'accéder au PlayStore. Ce qui ouvre les possibilités !
Lui a l'avantage d'accepter les casques hifi en plus des amplis de salon.

Double DAC ESS9038 PRO et une puce THX788+ pour l'amplificateur
HDMI IN et OUT, Coaxial, Optique, XLR, RCA, USB, USB-C
L'écran mesure 6 pouces de diagonale, a une résolution de 1080 x 2160


Étrange que FIIO en parle que maintenant partout, je l'ai vu et manipulé au PAVS de cette année sur le stand de son video....
Il y avait le R7 en noir et blanc et entre les deux ce modele!
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • online

Message » 09 Jan 2024 19:02

Bonjour, j'espère etre sur le bon topic pour poser une question.
Possesseur d'un Ampli Marantz HC 70S et d'enceintes Elipson Planet M.
Me servant de Mon Iphone pour passer par Deezer ou Qobuz ( forfait orange) vers HEOS du Marantz je suis en 128 kbps ou 320 kbps vu ce que j'ai lu ici et là, que Deezer ou Qobuz avec HEOS ce n'était pas la qualité hifi (CD) comme promis, mais une certification HQ.
Si je prenais ce streamer Eversolo j'y gagnerai en qualité de "son" en passant directement de l'iphone à l'eversolo ?
Je pensais brancher deux enceintes Elipson Planet M (L & R) dessus et laisser le caisson et les autres enceintes pour le HC sur le marantz.
Bonne idée ? mauvaise idée ? rien à gagner ?
j'écoute la musique uniquement en Stéréo ou pure.
Merci.
Dernière édition par Espresso le 09 Jan 2024 19:11, édité 1 fois.
Espresso
 
Messages: 839
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 09 Jan 2024 19:10

Quand tu dis que tu brancheras 2 enceintes dessus tu as un bloc de puissance ?
Et comme dit par quelqu'un d'autre dans l'autre post pas sûr que tu entendras une différence de qualité de son avec tes enceintes (le 128 peut-être quand même mais le 320 vs flac sûr que non).
Si non pour tester tu peux toujours prendre un lecteur CD et comparer face à Heos (attention qu'il faudra le mettre au même volume).
Si non théoriquement et niveau mesure çà sera meilleur un A6 + bloc de puissance que Heos et 70S mais est-ce que ton oreilles la percevra...
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2024 19:16

Oui effectivement lorsque je mets ma platine en fonctionnement avec un CD et que je mets sur Deezer le même morceau, la différence est flagrante (même avec Qobuz qui est réputé meilleur quand même que Deezer).
Merci de ta réponse, je vais faire des comparatifs aussi avec un PC pour voir.
J'ai testé Deezer sur ma TV qui envoi sur l'ampli c'est la catastrophe aussi.
Espresso
 
Messages: 839
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 09 Jan 2024 19:27

Juste bien faire attention aux niveaux quand on compare car celui qui sonne le plus fort sera souvent préféré.
Chez moi le 128kbp est inécoutable, çà coupe à la serpe le son. Mais jamais testé sur d'autres enceintes, pour le 320 il faut déjà s'accrocher pour trouver des différences.
Bonne idée d'essayer avec le PC, là tu seras en flac.
Et au pire tu peux aussi changer de fournisseur de musique (en testant gratuitement à l'avance) c'est pas ce qui manque mnt, qobuz, tidal (celui que j'ai choisi), amazon music, youtube, apple je pense aussi.
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2024 19:36

Merci de tes réponses, je vais bosser sur l’amélioration tout en gardant ce que j'ai actuellement (waf oblige)
Espresso
 
Messages: 839
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 10 Jan 2024 22:51

MrTD a écrit:Bonjour, j'ai un problème, je dois mal maitriser la base de données , j'ai des doublons dans les titres des albums alors que le fichier n'y est qu'une fois. J'ai tenté de supprimer la base de données (Library) , mais surprise les ARTIST et ALBUMS sont toujours apparent et accessible !!!! J'ai remis mon dossier dans LIBRARY et maintenant sur plusieurs albums j'ai des titres en double. Comment gérer vous votre LIBRARY ? quand vous rajouter des fichiers ou dossiers comment actualisez-vous ? Quant vous modifier les métadonnées (TAGS) comment actualisez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Et sinon , une idée ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Jan 2024 11:06

mikematrix a écrit:Juste bien faire attention aux niveaux quand on compare car celui qui sonne le plus fort sera souvent préféré.
Chez moi le 128kbp est inécoutable, çà coupe à la serpe le son. Mais jamais testé sur d'autres enceintes, pour le 320 il faut déjà s'accrocher pour trouver des différences.
Bonne idée d'essayer avec le PC, là tu seras en flac.
Et au pire tu peux aussi changer de fournisseur de musique (en testant gratuitement à l'avance) c'est pas ce qui manque mnt, qobuz, tidal (celui que j'ai choisi), amazon music, youtube, apple je pense aussi.

Le problème si j’analyse ma situation avec Deezer déjà, c'est la différence entre les différentes pistes, le volume de l'ampli ou les basses sont dérangeantes, du canapé avec la télécommande du Marantz ou même l'iphone dans la main pour jouer sur les volumes.
C'est bien les playlist, mais il faut que les morceaux s'accordent entre eux, et ça j'apprécie pas trop ce changement d'écoute.
J'ai testé Qobuz, mais je ne trouve pas toujours les morceaux que j'aime, puis pour Qobuz il faut vraiment avoir du matériel Haute game pour entendre une différence, lorsque je test je mets un plus fort Deezer et j'ai à peu près le même résultat, pour Apple Music l'architecture de l'Apps correspond pas à mon Iphone 2 GS, aucun progrès de ce côté là.
le 128 kbps correspond au radio sur mon ampli et ce n'est pas bon pour mes ouïes.
Espresso
 
Messages: 839
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 15:59

Il n'y a pas une option pour lisser ces différences de niveau entre morceau ? Je n'ai pas ce problème avec tidal.
J'ai comparé tidal et qobuz et pas entendu de différence chez moi, tout comme différent prog pour l'utiliser (audirvana vs roon pareil et le prog natif tidal allait un peu moins fort donc une fois remis au même niveau c'était pareil à nouveau chez moi avec mes oreilles).
Bref essaye un coup tidal c'est 11€ pour le hifi et avec ma dernière tv (lg c3) j'ai les clips sur l'appli interne ce qui est sympa.
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2024 19:33

Il y a l'option Replay gain que tu peux appliquer soit à toutes les pistes soit par album.
Cela permet de maintenir un niveau équivalent en terme de dB pour chaque chanson écoutée.
Présente sur la version bêta qui a été déployée récemment.
Donc l'option devrait être implémentée dans le prochain FW officiel.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 11 Jan 2024 22:11

Ce sont peut être mes oreilles, après je vais tester Tidal.
Vous entendez une différence entre Qobuz et Deezer quand même, rassurez moi ;)
Espresso
 
Messages: 839
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 22:16

Deezer avec comme source le PC c'est du flac donc dans la théorie...
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message