Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chibom, Pacif31, ricou jones, wald, xano91, ZEPHYR92 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 08 Jan 2024 13:22

mikematrix a écrit:Pas mal niveau connectique avec un bon ampli casque reste à voir l'application pour le contrôler.
Perso sur l'A8 ce qui m'intéresse c'est le DSP intégré, je ne sais pas si le R9 en a aussi un et aussi évolué que le A8.

C'est justement le problème, l'application.... Très mal noté sur IOS.... De ce côté là, Eversolo est largement devant, surtout avec la fonction "CAST". Je pense que le Fiio s'adresse avant tout à des utilisateurs sur bureau ou via un casque, et le R9 à côté. Là où le DMP-A8 est plutôt un appareil de salon que l'on pilote depuis son canapé.
Jeyaan
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 08 Jan 2024 13:33

Je confirme l’excellente ergonomie du DMP-A8
Il se pilote de trois façons :
1/ depuis son écran tactile.
2/ depuis l’appli Eversolo IOS d’un iPhone ou iPad ( très bien faite )
3/ en castant l’écran tactile sur iPhone /iPad ce qui revient à le piloter avec son écran tactile depuis son fauteuil
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 08 Jan 2024 14:15

Je m’impatiente de recevoir ce A8

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 08 Jan 2024 19:01

Je trouve par contre pas normal qu'à ce tarif. Les menus ne soient pas en français....en tout cas sur le A6 tout n'était pas en Français ....
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2024 19:08

Il y a surement moyen de leur proposer une traduction, ils n'ont pas un genre de forum que plusieurs personnes pourraient valider les différents textes pour que eux se disent ok l'ensemble veut çà donc on l'implémente.
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2024 20:16

Bonsoir,
deux questions pour le A6, si toutefois quelqu'un peut répondre:
- ayant déjà un DAC à entrée USB Marantz dont je suis amplement satisfait, je pensais faire l'acquisition de l'Eversolo A6 et d'utiliser la sortie USB de celui-ci vers le Marantz. Question: comme normalement il faut installer un driver pour pouvoir utiliser le Marantz avec un PC, cela va t-il fonctionner entre le A6 et le Marantz sans driver ? (j'imagine qu'on n'installe pas de driver sur l'Eversolo...)
- Le A6 est un streamer qui permet de lire du multicanal sur sa sortie HDMI vers un ampli Home Cinema. Les plateformes de streaming telles que Tidal ou Amazon Music permettent de streamer du multicanal, mais seulement du Atmos ou du 360RA. Or, le A6, selon le manuel, ne peut sortir que du PCM ou du DSD via sa sortie HDMI. Un comble! Question: pensez-vous qu'il soit à l'étude de pouvoir streamer du Dolby Atmos depuis l'A6 via les plateformes telles que Tidal ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2024 20:45

CCOPERE a écrit:Je m’impatiente de recevoir ce A8

la semaine prochaine si je ne m'abuse? :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Jan 2024 22:49

misterme a écrit:Bonsoir,
deux questions pour le A6, si toutefois quelqu'un peut répondre:
- ayant déjà un DAC à entrée USB Marantz dont je suis amplement satisfait, je pensais faire l'acquisition de l'Eversolo A6 et d'utiliser la sortie USB de celui-ci vers le Marantz. Question: comme normalement il faut installer un driver pour pouvoir utiliser le Marantz avec un PC, cela va t-il fonctionner entre le A6 et le Marantz sans driver ? (j'imagine qu'on n'installe pas de driver sur l'Eversolo...)
- Le A6 est un streamer qui permet de lire du multicanal sur sa sortie HDMI vers un ampli Home Cinema. Les plateformes de streaming telles que Tidal ou Amazon Music permettent de streamer du multicanal, mais seulement du Atmos ou du 360RA. Or, le A6, selon le manuel, ne peut sortir que du PCM ou du DSD via sa sortie HDMI. Un comble! Question: pensez-vous qu'il soit à l'étude de pouvoir streamer du Dolby Atmos depuis l'A6 via les plateformes telles que Tidal ?

Merci.

Ben oui, c'est quoi le problème ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Jan 2024 23:02

mariofan de triangle a écrit:Ah merci de vos avis...
J'avoue que jaccorde bien plus d'importance aux CR de membres du forum que de trucs sur la toile.
Je me ferais peut être un essais du DMPA6 sur mon Dac D100 par rapport à mon CXN v2.
Comme je l'ai déjà dit il me semble, si je n'aurais pas le D100, j'aurais certainement essayer le DMP A8



Sur le whathifi de janvier que j’ai feuilleté rapidement il y a une comparaison entre le DmpA6 et le cxn v2 .
Le Cambridge est mieux noté au niveau du son plus musicale . La partie streamer est mieux de mémoire sur le Eversolo.
Mais comme tu veux garder ton dac d100 et je comprends le eversolo peut être une bonne option .

Je regarde de mon côté pour changer mon 3dlab la partie streamer n’est pas terrible

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 09 Jan 2024 0:33

misterme a écrit:Bonsoir,
deux questions pour le A6, si toutefois quelqu'un peut répondre:
- ayant déjà un DAC à entrée USB Marantz dont je suis amplement satisfait, je pensais faire l'acquisition de l'Eversolo A6 et d'utiliser la sortie USB de celui-ci vers le Marantz. Question: comme normalement il faut installer un driver pour pouvoir utiliser le Marantz avec un PC, cela va t-il fonctionner entre le A6 et le Marantz sans driver ? (j'imagine qu'on n'installe pas de driver sur l'Eversolo...)
- Le A6 est un streamer qui permet de lire du multicanal sur sa sortie HDMI vers un ampli Home Cinema. Les plateformes de streaming telles que Tidal ou Amazon Music permettent de streamer du multicanal, mais seulement du Atmos ou du 360RA. Or, le A6, selon le manuel, ne peut sortir que du PCM ou du DSD via sa sortie HDMI. Un comble! Question: pensez-vous qu'il soit à l'étude de pouvoir streamer du Dolby Atmos depuis l'A6 via les plateformes telles que Tidal ?
Merci.

1- Sur un PC c'est du Windows, il demandera un driver si on arrive en USB, c'est le protocole. Entre deux appareils HIFI, il n'y aura aucun soucis, il faut juste vérifier que le Marantz accepte ce genre de connexion.

2- La sortie HDMI accepte du multicanal uniquement en DSD 5.1. Tidal et compagnie sorte de l'Atmos, c'est différent. Le DMP-A6 ne gère pas le format ATMOS, et il faudrait un accord avec Tidal et compagnie pour pouvoir le faire. Je te l'accorde c'est dommage, mais c'est le marché "commercial" hélas. Sur Tidal ils indiquent les matériels compatibles pour écouter l'ATMOS, il y a l'Apple TV, après en matériel hifi c'est du très haut de gamme chez NAD et autre, assez chère. Eversolo ou Zidoo le proposeront sur de futurs matériels si un accord est possible. Amazon et Apple rendent l'ATMOS uniquement compatible avec leurs propres matériels.

Après en toute objectivité, j'écoute la musique en ATMOS via l'Apple TV avec APPLE MUSIC, ca marche très très bien. L'Apple TV envoie la musique en PCM à l'ampli qui le gère, en terme de qualité, on ne gagnera pas grand chose, car le DMP-A6 fera la même chose. Il y aura peut-être un meilleur décodage mais bon.
Jeyaan
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 09 Jan 2024 0:48

Vu les qualités techniques des deux appareils, je ne vois pas comment ils peuvent les départager l'un de l'autre du point de vue de leurs prestations sonores.

Eversolo DMP-A6 Streamer Review
Cambridge Audio CXN V2 Measurements (Streamer & DAC)

PS : Whathifi a toujours eu des affinités particulières avec les matériels britanniques. :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Jan 2024 8:27

alcine a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Ah merci de vos avis...
J'avoue que jaccorde bien plus d'importance aux CR de membres du forum que de trucs sur la toile.
Je me ferais peut être un essais du DMPA6 sur mon Dac D100 par rapport à mon CXN v2.
Comme je l'ai déjà dit il me semble, si je n'aurais pas le D100, j'aurais certainement essayer le DMP A8



Sur le whathifi de janvier que j’ai feuilleté rapidement il y a une comparaison entre le DmpA6 et le cxn v2 .
Le Cambridge est mieux noté au niveau du son plus musicale . La partie streamer est mieux de mémoire sur le Eversolo.
Mais comme tu veux garder ton dac d100 et je comprends le eversolo peut être une bonne option .

Je regarde de mon côté pour changer mon 3dlab la partie streamer n’est pas terrible

merci pour ton intervention, j'avoue que je ne lit plus de magazine depuis La Nouvelle Revue du Son...
intéressant ce comparatif, je vais y jeter un œil même si comme tu l'as bien compris je n'utilise plus le DAC du Cambridge.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Jan 2024 10:45

Jeyaan a écrit:
misterme a écrit:Bonsoir,
deux questions pour le A6, si toutefois quelqu'un peut répondre:
- ayant déjà un DAC à entrée USB Marantz dont je suis amplement satisfait, je pensais faire l'acquisition de l'Eversolo A6 et d'utiliser la sortie USB de celui-ci vers le Marantz. Question: comme normalement il faut installer un driver pour pouvoir utiliser le Marantz avec un PC, cela va t-il fonctionner entre le A6 et le Marantz sans driver ? (j'imagine qu'on n'installe pas de driver sur l'Eversolo...)
- Le A6 est un streamer qui permet de lire du multicanal sur sa sortie HDMI vers un ampli Home Cinema. Les plateformes de streaming telles que Tidal ou Amazon Music permettent de streamer du multicanal, mais seulement du Atmos ou du 360RA. Or, le A6, selon le manuel, ne peut sortir que du PCM ou du DSD via sa sortie HDMI. Un comble! Question: pensez-vous qu'il soit à l'étude de pouvoir streamer du Dolby Atmos depuis l'A6 via les plateformes telles que Tidal ?
Merci.

1- Sur un PC c'est du Windows, il demandera un driver si on arrive en USB, c'est le protocole. Entre deux appareils HIFI, il n'y aura aucun soucis, il faut juste vérifier que le Marantz accepte ce genre de connexion.

2- La sortie HDMI accepte du multicanal uniquement en DSD 5.1. Tidal et compagnie sorte de l'Atmos, c'est différent. Le DMP-A6 ne gère pas le format ATMOS, et il faudrait un accord avec Tidal et compagnie pour pouvoir le faire. Je te l'accorde c'est dommage, mais c'est le marché "commercial" hélas. Sur Tidal ils indiquent les matériels compatibles pour écouter l'ATMOS, il y a l'Apple TV, après en matériel hifi c'est du très haut de gamme chez NAD et autre, assez chère. Eversolo ou Zidoo le proposeront sur de futurs matériels si un accord est possible. Amazon et Apple rendent l'ATMOS uniquement compatible avec leurs propres matériels.

Après en toute objectivité, j'écoute la musique en ATMOS via l'Apple TV avec APPLE MUSIC, ca marche très très bien. L'Apple TV envoie la musique en PCM à l'ampli qui le gère, en terme de qualité, on ne gagnera pas grand chose, car le DMP-A6 fera la même chose. Il y aura peut-être un meilleur décodage mais bon.

Merci beaucoup pour cette réponse!
L'idée d'acheter cet Eversolo était pour moi de regrouper tous mes modes de consommation de musique dématérialisée via un seul appareil. Pour l'Atmos chez Tidal, j'utilise déjà le Fire TV Stick 4K relié à mon ampli Home Cinema. Ce n'est donc pas possible de demander ça au DMP-A6. Tant pis. L'intérêt d'acheter ce streamer est donc du coup pour moi très relatif (d'autant que je n'ai pas besoin du DAC intégré qui sonne, selon plusieurs bancs d'essai, un peu trop appuyé dans les aigus). On attend toujours la machine qui saura gérer TOUS les formats de musiques actuellement écoutés (stéréo, 5.1 et Atmos).

Je me rends compte que j'avais une autre question accessoirement: j'avais cru comprendre dans un banc d'essai YouTube en anglais, qu'il était possible d'ajouter une télécommande en option pour le DMP-A6. Mais je ne trouve rien sur le site d'Eversolo à ce sujet. Comment on fait pour mettre en pause la musique depuis son fauteuil quand le smartphone s'est mis en veille ? Il faut se lever ou attendre que le smartphone se réveille et donne l'accès à l'app ? Une télécommande c'est quand même autrement plus pratique…

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2024 12:10

Je me demande si un jour ca sortira.
Mais je te rassure, je suis du même avis que toi, j'aimerais lié les deux (stéréo et atmos) mais hélas c'est compliqué. La HIFI semble toujours très en retard, j'espère que Eversolo fera bouger ce monde.

Il suffit d'acheter la télécommande : https://www.son-video.com/article/acces ... olo/btr-12
Dernière édition par Jeyaan le 09 Jan 2024 12:18, édité 1 fois.
Jeyaan
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 09 Jan 2024 12:16

Ou alors avec une télécommande universel Harmony , chez moi ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message