Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Julididou et 33 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 23 Déc 2023 21:37

merci pour ce lien Chorus W!
en effet je pense aussi que Eversolo l'a joué très fine en sortant un produit excellent à un bon prix et ensuite deux autres modèles, meilleurs mais plus chers en respectant leurs gammes .
c'est tout à fait normal dans une marque que quand tu monte en gamme tu aies des performances (notamment sonores) qui suivent l'évolution.
je le redis encore, je n'aurais pas acheter récemment mon DAC Mcintosh, j'aurais certainement pris un A6 ME ou mieux un A8!
mais à ce jour, n'étant pas intéressé par leurs DACs si je devais changer je prendrais certainement un A6 (ou un A6ME pour son alim)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9340
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Déc 2023 0:45

bernard7676 a écrit:retour sur le firmware EQ et PEQ , en version Alpha ... ben c'est du tout bon
pas encore testé le PEQ, mais l'égalisation est bien présente et fonctionne a merveille . 10 bandes paramétrable :love: et ca fait vraiment une belle différence pour supprimer un mode ou ajuster a son gout

nota : différends profiles paramétrables :love:

dans mon cas, j'ai un peu réduit le 40hz de -4 db , et je trouve que ca m'enlève une résonance dans ma pièce
je me suis créer aussi ( a peaufiner) un profile de type " live" , qui s'accorde a merveilles sur certains type de musiques

je m'en sert en tant que préampli, lecteur musique devant un ampli de puissance purifi et c'est un régal de haute fidélité, bien plus performant que du HDG tarifaire , a n'en pas douter

Pour être sûr qu’on parle de la même chose, il s’agit bien d’avoir la possibilité d’ajouter à tel fréquence définie par sois même une valeur positive ou négative en dB et une amplitude Q que l’on peut définir aussi ?
Et pour les mémoires on peut en créer combien?
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 10:38

mikematrix a écrit:
bernard7676 a écrit:retour sur le firmware EQ et PEQ , en version Alpha ... ben c'est du tout bon
pas encore testé le PEQ, mais l'égalisation est bien présente et fonctionne a merveille . 10 bandes paramétrable :love: et ca fait vraiment une belle différence pour supprimer un mode ou ajuster a son gout

nota : différends profiles paramétrables :love:

dans mon cas, j'ai un peu réduit le 40hz de -4 db , et je trouve que ca m'enlève une résonance dans ma pièce
je me suis créer aussi ( a peaufiner) un profile de type " live" , qui s'accorde a merveilles sur certains type de musiques

je m'en sert en tant que préampli, lecteur musique devant un ampli de puissance purifi et c'est un régal de haute fidélité, bien plus performant que du HDG tarifaire , a n'en pas douter

Pour être sûr qu’on parle de la même chose, il s’agit bien d’avoir la possibilité d’ajouter à tel fréquence définie par sois même une valeur positive ou négative en dB et une amplitude Q que l’on peut définir aussi ?
Et pour les mémoires on peut en créer combien?


oui c'est ca, tu définis ta fréquence, le type peak, Hi, low etc etc
apparement tu peux créer beaucoup de profils . j'en ai créer 5 pour test et j'ai encore le " + " qui apparait
bernard7676
 
Messages: 429
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 24 Déc 2023 13:24

Oui le PEQ est très bien conçu et très ergonomique.
On peut même gérer la distance des HP droit et gauche pour ceux dont le point d’écoute ne serait pas à equidistance des deux HP.
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 24 Déc 2023 13:43

Test de l'Eversolo A6 sur Audio Science Review :
ASR : Eversolo DMP-A6 Streamer Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3503
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Déc 2023 14:15

Ce serait interessant d’avoir le même test sur le A6-ME et le A8.
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:31

@Bernard7676 Super merci, c'est ce que je pensais et surtout espérait donc merci de confirmer :bravo:
Et çà fonctionne bien avec tidal ou des fichiers sur hdd et disque dur ?

Chorus W a écrit:Oui le PEQ est très bien conçu et très ergonomique.
On peut même gérer la distance des HP droit et gauche pour ceux dont le point d’écoute ne serait pas à equidistance des deux HP.

Par contre je pense que c'est que le A8 qui a cette fonction ou le A6 reprends tout ce que le A8 fait ?
Parce que on dirait pas comme çà mais la distance joue fort pour le "mur sonore" avec Dirac je peux activer ou pas la correction de distance et le niveau, c'est des valeurs hyper faible (gauche -0.4dB et droite 0.7ms) mais avec et sans çà change très fort la localisation des enceintes pour ne faire plus qu'un "mur sonore".
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:39

Les réglages DSP disponibles sur le A8 sont au nombre de 7.
DSP Gain, PEQ, FIR Filter, HPF/LPF, Delay, Compressor, Loudness.
Je ne sais pas te dire si ces fonctions sont présentes sur le A6.
Il faudrait poser la question à Hoian qui connait très bien le A6.
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:41

Petite question à ceux qui possède l'Eversolo DMP-A8.
Avec un SSD à l'intérieur, la navigation dans la bibliothèque de cd dématérialisée est-elle fluide même si on possède un peu plus de 70000 titres ?

Je m'explique: j'ai actuellement une squeezebox touch connecté à un serveur (pc win 10) hébergeant LMS, ma médiathèque est quant à elle sur un NAS synology, cette même squeezebox touch étant connectée à un DAC externe avant d'attaquer mon préampli.
Quand je veux naviguer dans ma médiathèque, il y a une latence (accès au NAS via LMS). Cela m'énerve parfois car ce n'est pas instantané.

J'envisage peut-être de me commander un Eversolo DMP-A8 mais uniquement si je n'ai pas ce problème.
De plus, cela m'évitera une connexion réseau (actuellement WIFI .. mais en RJ45 cela ne change rien quant à la latence) si je mets un SSD de 4To à l'intérieur du Eversolo..

Mais l'Eversolo gère-t-il correctement un média interne (SSD M2 je crois) ou externe (usb) ?
Quid du temps d'accès aux albums stockés sur le SSD ?

Merci pour votre retour d'expérience qui conditionnera peut-être mon achat.

Pour la qualité d'écoute, je suppose qu'elle est au rendez vous avec ce streamer .. mais n'hésitez pas à me dire si vous n'en êtes pas totalement ou pas du tout satisfait.

Merci pour votre aide.
turlut
 
Messages: 301
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 24 Déc 2023 16:47

Salut, tes titres ils sont agencés comment sur ton disque ? tout dans le même répertoire ? un sous dossier par album ?
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:49

J'ai 1 répertoire par album - dans un même dossier pour la plupart des albums, et 5 ou 6 sous-dossiers pour le classique, les albums français, les albums de tests, le jazz etc ..
mais en gros oui, tout dans un même dossier.
turlut
 
Messages: 301
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 24 Déc 2023 16:55

Une squeezebox touch :mdr: c'est quand même fou que cet appareil sorti en 2009-2010 sois toujours là :D J'en ai toujours 2 fonctionnelles :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:58

mikematrix a écrit:Une squeezebox touch :mdr: c'est quand même fou que cet appareil sorti en 2009-2010 sois toujours là :D J'en ai toujours 2 fonctionnelles :bravo:

oui, et je la trouve pas mal du tout malgré l'âge .. Avec le plugin enhanced digital output et un dac externe relié en coax digital, elle se défend encore bien.
turlut
 
Messages: 301
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 24 Déc 2023 17:00

Oui je trouve aussi c'est çà que depuis qu'elle est sortie il n'y a que l'eversolo qui me ferait peut-être craquer pour la remplacer...
Mais bon mon utilisation la plus part du temps c'est un PC connecté à un DAC donc quand même moins l'utilité :siffle:
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 18:29

Mauvaise expérience avec mon A6 ME. Je ne sais pas si c’est la chauffe mais l’écran se met à défiler, le son se coupe. Bref, obligé de rebooter. Je crois qu’il est bon pour le sav.
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message