Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bubulle5792, corail 86, david555, misterme et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 08 Déc 2023 1:29

Je ne l'ai pas mais normalement c'est fixe si non ben oui c'est galère pour aller dessus.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2023 8:03

Alain07 a écrit:Les deux sont branchés et ont été testés en XLR sur un bloc ampli à base de classe D Purifi.

merci pour ces précisions Alain07

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8867
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Déc 2023 11:25

L’adresse IP change uniquement quand tu fais un reboot de ton routeur.
Je ne vois aucun avantage à passer en IP fixe…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Déc 2023 16:51

angus82 a écrit:Bonjour ayant reçu la machine aujourd’hui, je me demandais si on pouvait avoir une Ip fixe car quand je le redémarre forcément l adresse ip change
Je suis novice dans ce milieu
Merci


Il suffit d'allez sur Ta box internet et fixer l'adresse dans les baux statiques. L'adresse IP Fixe peut servir si tu as par exmple un serveur WEB en IP dessus qui permet d'accèder à la musique sur un navigateur Web par exemple. J'ai ca sur mon ZIDOO Z2000 Pro et sur mon ATOLL ST 300 Signature
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Déc 2023 16:47

Bonjour, j’ai commandé le mien hier, j’ai des petites questions :
Les iso SACD sont ils bien reconnus ? Peut-on chercher les données si il ne sont pas bien renseignés ? Peut-on modifier les meta donnés de fichiers flac ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Déc 2023 12:55

Bonjour

Cet Eversolo me fait de l'oeil !!
Mais me pose bcp de questions :

Actuellement pour lire mes fichiers audios :

Nvidia pro 2019 sur laquelle sont branché 2 HDD (1 pour les films, l'autre pour les fichiers audio)
La NVIDIA est reliée en HDMI à ma TV Pana plasma 50ST50, je récupère l'audio via la sortie optique de la TV qui est reliée à l'entrée d'un Ampli Advance MAX 450 de 2013 qui a un DAC intégré.

Je gère l'audio et les films via KODI installé sur la Shield

Si j'utilise un Eversolo avec les sorties analogiques direct sur l'ampli :

- Meilleur son (pas sur de la qualité du DAC de l'ampli.....) ?
- Je peut brancher mon HDD de fichier sons sur l'Eversolo ? (Hdd en USB de 2 To)
- actuellement j'y accède par le PC a ce disque via mon réseau pour l'alimenter en données via la Shield, en sera t'il de même avec l'Eversolo ?
- Possibilité d'installer KODI sur l'Eversolo, mais cela es t’il utile ?
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Déc 2023 13:12

[quote="Freemanjazz"]Bonjour

Cet Eversolo me fait de l'oeil !!
Mais me pose bcp de questions :

Actuellement pour lire mes fichiers audios :

Nvidia pro 2019 sur laquelle sont branché 2 HDD (1 pour les films, l'autre pour les fichiers audio)
La NVIDIA est reliée en HDMI à ma TV Pana plasma 50ST50, je récupère l'audio via la sortie optique de la TV qui est reliée à l'entrée d'un Ampli Advance MAX 450 de 2013 qui a un DAC intégré.

Je gère l'audio et les films via KODI installé sur la Shield

Si j'utilise un Eversolo avec les sorties analogiques direct sur l'ampli :

- Meilleur son (pas sur de la qualité du DAC de l'ampli.....) ?A voir si ton ampli ne renumérise pas , ce qui arrive souvent :siffle:
- Je peut brancher mon HDD de fichier sons sur l'Eversolo ? (Hdd en USB de 2 To) oui
- actuellement j'y accède par le PC a ce disque via mon réseau pour l'alimenter en données via la Shield, en sera t'il de même avec l'Eversolo ? chez moi en tous cas oui
- Possibilité d'installer KODI sur l'Eversolo, mais cela es t’il utile ?je ne connais pas Kodi :oops:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:21

Annoncé maintenant dispo le 15 Janvier 2024.
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:39

- Meilleur son (pas sur de la qualité du DAC de l'ampli.....) ?


C'est un ampli HIFI, non home cinéma, mon idée est d’utiliser la sortie Analogique de l'Eversolo et connectée a une entrée auxiliaire de l'ampli.
(J'ai des doute sur la capacité et la qualité du DAC intégré a l'ampli qui date de 2013)
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:48

Chorus W a écrit:Annoncé maintenant dispo le 15 Janvier 2024.
Bonjour,
Tu as eu l'info où ?
J'avais espoir de le recevoir cette semaine...
Le délai est pour les nouvelles commandes ou également pour les 1eres précos?

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Dan32 le 11 Déc 2023 17:50, édité 1 fois.
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 11 Déc 2023 17:44

Petite question pour les processeurs du Eversolo DMPA6.

Je cherche un streamer pour branchement sur une entré ligne d'un préampli Accuphase (je veux le brancher pour des questions pratiques sur le préampli et non pas sur les blocs de puissance). Est ce que le volume du signal de sorti peut être réglé de manière à limiter le voltage de sortie et ainsi être branchable sur une entrée ligne? Je ne veux pas risquer d'envoyer trop de jus sur le préampli.

J'ai vu qu'Atoll proposait sur le ST120 cette option dans les paramètres de réglage, mais je n'ai rien vu à ce sujet sur l'Eversolo.

J'hésite entre l'Eversolo et l'Atoll. Je n'ai pas de Dac actuellement, et ne compte pas investir dans la carte Dac Accuphase. Le DAC de ma platine DCD Denon 2000AE est de bonne qualité.

Je cherche un streamer avec Dac integré de bonne qualité pour un budget d'environ 1000€ à brancher sur entrée ligne.

Merci par avance.
Benett68
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 11 Déc 2023 20:17

Bonjour, le EVERSOLO prend il en charge les DVD AUDIO au format iso ?
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 12 Déc 2023 18:38

MrTD a écrit:Bonjour, le EVERSOLO prend il en charge les DVD AUDIO au format iso ?

Non, je viens d'essayer le iso dvd audio de Santana (Supernatural). Par contre les iso SACD oui.
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 12 Déc 2023 20:48

Les dvd audio sont lisible que sur des lecteur DVD universels.

Moi je les ai converti en flac 5.1
Je ça prends 2min par dvd

Envoyé de mon SM-F731B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 12 Déc 2023 22:27

Jeyaan a écrit:
xano91 a écrit:De base j'avais poser les même questions un peu plus haut:
Es ce que les éléments modifié sur la Master Édition sont utiliser en mode simple streamer par rapport au A6 normale?
Prendre le A6 classic est changer l'alim peut être bénéfique toujours en simple streamer?Quid de la garantie après ouverture pour changement?
Une amelioration notable du coup sur le A8 sur la partie Streamer?

Je brancher l'eversolo a un ampli HIFI DENON PMA-A110 qui possede un tres bon dac

Pour la comparaison avec un PC, je me suis posée les même interrogations:
Pour le prix vaut il mieux pas passer sur un joli imac 24 ou un pc écran tactile avec audirvana. Ou bien un nucleus avec l'appli roon....
L'avantage du PC c'est qu'il peut servir a autre chose, le pc tactile gagne en ergonomie d'utilisation, et roon est riche mais on perd l'affichage sur les eversolos...

Alors attention, un streamer va simplement streamer la musique en direct des différentes applications, payer 856€ juste pour ça c'est assez "con", car dans ce prix, le Eversolo va beaucoup plus loin.
Dans ton cas précis, tu possède un très bel ampli HIFI, je pense qu'un PC en USB ou un simple streamer en coaxiale sera suffisant.
La Master Edition c'est pour ceux qui utilise l'ensemble du produit dont le pré-ampli.
Un Bluesound Node en promo actuellement, tu le relie en coaxiale et hop ! L'appli du Bluesound est vraiment top et complète. Sinon le PC.

Le but d'un "couteau suisse" est d'être le seul produit tout en un, si on à un DAC, un ampli HIFI ca ne vaut plus le coup. Le A8 mérite d'être seul, et d'être accompagné d'un bloc de puissance pour envoyer tout son potentiel.
Le A8 peut être très intéressant pour avoir une installation mixte : Home Cinéma et HIFI. Le bloc de puissance va être relié en RCA à l'ampli HC et en XLR le A8, il suffira de switcher les entées du bloc de puissance !

Parfois on ce pose beaucoup trop de questions, et l'écran tactile donne toujours envie mais au final...


En effet je n'ai pas précisé que quand je parle de l'utiliser en steamer c'est également pour une bibliothèque locale.
Oui de base je voulais mettre un mac m1 ou pc tactile au vu des prix, mais eversolo propose une façade tactile que madame m'impose!
Je veux du plein pot donc se sera forcement connexion USB quelquesoit la finalité.

J'aurai aimé que mon système soit en XLR mais DENON ne l'avais pas encore fait lors de la série 110 (et je suis un "iencli" des séries limitées lol

J'ai platine vinyle connecté en PHONO au PMA-110, le DENON AVC-A110 s'occupe de la partie audio soirée/streaming et pour le HOME CINEMA il alimente un 5.1 qui evoluera apres mon déménagement.
En HOME CINEMA le PMA-110 allège les colonnes DYNAUDIO EVOKE 30 gauche droite(relier par bon câble RCA audioquest)

Mais je m’interroge sur quel modèle m’arrête.

Savez vous si Eversolo communique sur la garantie du produit apres upgrade de l'alimentation?
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message