Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, fouyas, gab75, maro73 et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 14 Oct 2023 12:24

Et amazon music
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 14 Oct 2023 15:40

oooh j'aimerais bien cet analyseur de spectre sur le dac z8 :D
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Oct 2023 19:42

Changements apportés par le Firmware : v1.2.05

1. Optimisation du problème de l'échec de PLEX à obtenir des données.
2. Optimisation du problème lié au fait que le service de musique n'a pas la meilleure qualité sonore par défaut
3. Optimisation du problème de plantage occasionnel de l'application après une déconnexion du réseau.
4. Optimisation du problème du nombre incorrect de pistes dans la liste de lecture.
5. Optimisation de la fonction de sauvegarde de la bibliothèque musicale
6. Optimisation du problème de perte du son de début de piste lorsque la fréquence d'échantillonnage et le format sont modifiés.
7. Optimisation du problème de commutation automatique du mode de lecture après la lecture dans l'interface de l'album de la bibliothèque musicale.
8. Optimisation du problème de plantage occasionnel de l'application lors de l'obtention d'informations sur les pistes de CD.
9. Optimisation de l'acquisition des informations sur les pistes de CD multi-albums.
10. Optimisation du problème d'affichage incorrect du volume actuel après avoir changé de port de sortie.
11. Ajout de la fonction d'édition des radios personnalisées de la radio Internet
12. Optimisation de la fonction de collection de radios Internet
13. Optimisation de l'acquisition des données de débit binaire de la radio Internet
14. Ajout d'Amazon Music
+
15. Ajout d'analyseurs de spectre (4)
16. Ajout d'un 3ème mode d'affichage (pochette de l'album sous forme d'un vinyl qui tourne, avec analyseur de spectre en toile de fond)

Je completerais si je découvre d'autres améliorations qui ne sont pas dans le changelog.

Ce streamer c'est vraiment une petite bombe :love:
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 20 Oct 2023 4:32

Après quelques mois d'utilisation avec quasi-totalité des SACD ISO (stockés sur SSD 4to crucial), cette nouvelle mise a jour bug gravement et plante sur beaucoup de mes fichiers, qu'il lisait sans problèmes.....
L'A6 reste même bloqué , obligation de couper et de relancer...
Donc grosse déception...
Quelqu'un a t il rencontre ce souci?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 20 Oct 2023 20:13

Bonjour,

Question bête, est-ce que l'Eversolo apporte un plus niveau son par rapport à un ampli home-cinéma comme le NAD T778 ?
J'aime bien l'idée de l'écran et de l'interface de l'eversolo pour parcourir ma collection sans devoir avoir le téléphone sous la main en permanence, mais pour justifier l'achat j'aimerai bien y gagner aussi côté son.

Merci de vos avis/expériences.

JF
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2023 20:52

BluOS ne fonctionne pas sur l'écran du Nad ?
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Oct 2023 23:23

Le DMP-A6 est passé en version v1.2.10, puis rapidement en v1.2.12

Pas testé encore. :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 21 Oct 2023 8:00

TheRedDevil7 a écrit:Le DMP-A6 est passé en version v1.2.10, puis rapidement en v1.2.12

Pas testé encore. :lol:


Viens de recevoir 1.2.12, problème DSD 2.0 corrigé....
Tout est ok...
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 21 Oct 2023 10:38

mikematrix a écrit:BluOS ne fonctionne pas sur l'écran du Nad ?

Si, mais il m'a semblé que l'interface de l'eversolo était plus complète et plus pratique. Je me fais peut-être des idées, mais bluOS sur l'écran du NAD ça reste très limité (play queue et radio). Il faut vraiment avoir un tel ou une tablette sous la main pour bien faire.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Oct 2023 13:01

Ah ok, je n'ai ni l'un ni l'autre donc je ne pourrais pas t'aider là dessus :siffle:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Oct 2023 13:24

Jean-Francois a écrit:
mikematrix a écrit:BluOS ne fonctionne pas sur l'écran du Nad ?

Si, mais il m'a semblé que l'interface de l'eversolo était plus complète et plus pratique. Je me fais peut-être des idées, mais bluOS sur l'écran du NAD ça reste très limité (play queue et radio). Il faut vraiment avoir un tel ou une tablette sous la main pour bien faire.
J'ai eu un Node N130 avant de basculer sur l'Eversolo DMP-A6 ME.
Pas de manque au niveau de l'appli par rapport au Node.
Je préfère même l'appli Eversolo.
Et l'écran est un vrai plus!!
Les différentes maj améliorent l'interface au fur et à mesure de leur déploiement

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 23 Oct 2023 22:06

Salut la compagnie,

J'utilise le DMP-A6 en XLR et en mode preampli (gestion du volume par le A6) avec un ampli de puissance.
Je me demandais si après la mise sous tension du DMP et 20s de chargement du système, vous notiez un ploc assez prononcé dans les HP quand les relais internes s'actionnent ?

Vous me direz d'attendre que l'Eversolo ait démarré avant d'allumer l'ampli, mais au delà de l'aspect casse-pied de la démarche, le phénomène est également présent quand je change la source, entre le mode Internal et le mode Bluetooth... (et vice versa) alors que les relais s'actionnent là aussi.

Des expériences similaires ici ?
Je veux pas griller une paire de tweeters...
Merci !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 24 Oct 2023 12:27

AIexandre a écrit:Je l’ai commandé par curiosité et par simplicité d’ergonomie pour remplacer un pc avec carte son lynx l22+Audirvana, on verra s’il fait le boulot en tant que streamer + dac.
Si la partie streamer est fluide est stable j’ajouterai sûrement un dac séparé mais pour l’instant patience.


ton retour m'interesse face a audirvana
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 24 Oct 2023 20:21

violon76 a écrit:Je m’étais acheté le R7 (je suis fan de mon fiio M11 plus) avant de le renvoyer et d’acheter l’Eversolo. Je peux faire un comparatif rapide :

Avantages du r7 :
- les sorties casques (en 6,5 et 4,4), très très bonnes et suffisamment puissantes pour les casques difficiles
- un son qui était pour moi légèrement plus sec et tendu, ce que j’aimais bien
- la télécommande en mode souris, qui permettait à distance de sélectionner tout ce qu’on veut sur l’écran (appli, morceau, reglage etc)
- upsampling en dsd
- le changement de couleur des boutons suivant la résolution , c’est classe
- l’accès à Google play

Désavantages du r7 (spoiler : tout le reste) :
- l’écran en format portrait
- pas de logiciel de contrôle déporté sur téléphone ou tablette (ça aurait tout changé)
- et par conséquent l’interface DAP (très pratique sur le M11 +) pas du tout adapté à un gros bloc sédentaire relié à un ampli
- le form factor bien moins intéressant que l’A6.
- (edit) : l’absence de sortie hmdi, qui sur l’A6 permet de lire les dsd et sacd iso multichannel sur un ampli home cinema
- (edit) : l’absence de stockage interne, alors qu’il y a la possibilité de rajouter une barrette ssd à l’intéreiru de l’A6.


Une application existe je crois "fiio control", une télécommande aussi "Fiio RM3", les deux contrôle le R7 en bluetouth

Pour ce qui est du stockage interne on peut insérer un carte sd dans le R7
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 26 Oct 2023 17:19

Bonjour

Savez vous si le DMP envoi du DSD 5.1 sur la sortie USB ?
J'aimerais le connecter a un DAC multicanal


Merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message