Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lotofoof46, philou de lille, pierrepauljack, rotB, Wifiman et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 24 Mai 2023 21:25

:D Bon ...après 2 jours j'y vois plus clair....Je trouve qu'utilisé en tant que streamer/dac l'Eversolo fonctionne très bien, mais voulant en avoir le coeur net , je l'ai branché en simple streamer sur mon dac AMR dp777 SE, branché en USB via le petit recloker Idéon......bon pas de suspense, avec l'AMR c'est un gros cran au dessus, beaucoup plus de "corps" et de profondeur....cà rejoint bien les bancs d'essai que j'ai pû lire, le streamer peut aller très loin sur des dacs de competition.... :idee:
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'Eversolo est vraiment bon d'origine en streamer/dac, mais les jusqu'au-boutistes, dont je fais sûrement partie, peuvent aller plus loin!
De plus, l'appareil a de nombreux avantages , une appli géniale, une facilité d'installation exemplaire , possibilité d'y installer un disque dur ...etc..:wink:
Ce week-end, je le comparerai en tant que streamer à l'Ifi Zen Stream, mais bon je pense qu'on est à peu-près au même niveau :roll:
Perso, je vais quand même garder l'Eversolo en streamer :oops:
En fait j'en sais rien...je le revendrais peut-être (je n'aime pas pratiquer le retour d'appareils chez les commercants)....je vais sérieusement le comparer à l'Ifi Zen..... :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mai 2023 13:17

Il parait fort intéressant surtout vu le prix !
Apple Music est indiqué dans la liste, peut-on réellement jouer Apple Music dessus ou c'est via AirPlay ??
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 25 Mai 2023 14:08

alfachris a écrit::D Bon ...après 2 jours j'y vois plus clair....Je trouve qu'utilisé en tant que streamer/dac l'Eversolo fonctionne très bien, mais voulant en avoir le coeur net , je l'ai branché en simple streamer sur mon dac AMR dp777 SE, branché en USB via le petit recloker Idéon......bon pas de suspense, avec l'AMR c'est un gros cran au dessus, beaucoup plus de "corps" et de profondeur....cà rejoint bien les bancs d'essai que j'ai pû lire, le streamer peut aller très loin sur des dacs de competition.... :idee:
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'Eversolo est vraiment bon d'origine en streamer/dac, mais les jusqu'au-boutistes, dont je fais sûrement partie, peuvent aller plus loin!
De plus, l'appareil a de nombreux avantages , une appli géniale, une facilité d'installation exemplaire , possibilité d'y installer un disque dur ...etc..:wink:
Ce week-end, je le comparerai en tant que streamer à l'Ifi Zen Stream, mais bon je pense qu'on est à peu-près au même niveau :roll:
Perso, je vais quand même garder l'Eversolo en streamer :oops:
En fait j'en sais rien...je le revendrais peut-être (je n'aime pas pratiquer le retour d'appareils chez les commercants)....je vais sérieusement le comparer à l'Ifi Zen..... :roll:

Bonjour,
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis pour ne finalement pas le garder ?
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 25 Mai 2023 14:10

Bonjour Alfachris
Cet A6 m'interesse uniquement comme streamer avec seulement l'HDMI comme sortie vers mon Denon AVC A110, lecture de beaucoup d'iso sacd en multicanal.
Il n'y a pas ma connaissance d'autres appareils de ce type capables d'envoyer du DSD natif via HDMI.
Donc pas d'intérêt pour le DAC
Avez vous pu tester cette sortie?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 25 Mai 2023 17:45

Dan32 a écrit:Bonjour,
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis pour ne finalement pas le garder ?

:-? Je n'ai pas dit que je ne le gardais pas....j'ai dit que j'allais le tester en streamer pur face à mon Ifi Zen..... :roll:
il restera sûrement à la maison, si il fait jeu égal à l'Ifi Zen (ce que je pense pour le moment mais il faut que j'approfondisse), car son appli Android et Ipad est géniale :oops:
Dernière édition par alfachris le 25 Mai 2023 20:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mai 2023 17:46

LOLOS70 a écrit:Bonjour Alfachris
Cet A6 m'interesse uniquement comme streamer avec seulement l'HDMI comme sortie vers mon Denon AVC A110, lecture de beaucoup d'iso sacd en multicanal.
Il n'y a pas ma connaissance d'autres appareils de ce type capables d'envoyer du DSD natif via HDMI.
Donc pas d'intérêt pour le DAC
Avez vous pu tester cette sortie?

:-? Hélas non, car je n'ai pas de SACD en multicanal :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mai 2023 20:13

Bonsoir, je suis aussi intéressé par ce streamer. Abonné à Amazon Music en ultraHD, je voulais savoir si celui-ci était aussi capable de lire des pistes au format atmos sur Amazon Music sur sa prise HDMI ?
Merci pour vos retours
gallou50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2016 9:36
  • offline

Message » 26 Mai 2023 12:01

Il y a une vidéo sur Youtube qui présente l'interface de l'appli et l'interface sur le streamer. Ce qui est intéressant, c'est que Tidal et Qobuz sont natif, donc pilotable directement via l'appli, par contre, Apple Music, Deezer, Amazon Music sont eux non natif, mais on peut installer l'appli version Android dessus, sauf que c'est pilotable uniquement via le streamer. Il y a des screens qui montrent l'interface du streamer reprit sur le téléphone, peut-on avoir l'interface du streamer directement sur l'appli et le contrôler de son canapé ?

On remarque que Apple Music Lossless est bien pris en charge, hors Amazon Music n'a pas de HD ou ULTRA HD bizarrement.

Si les personnes qui ont l'appareil on moyen de tester et/ou de nous informer à ce sujet, et savoir si le Dolby Atmos peut-être lu via la sortie HDMI ? Je suis également intéressé.

Vidéo Youtube :



PS : Je vois la fameuse barre blanche en bas, à priori l'auteur de la vidéo utilise un iPhone, donc l'appli de contrôle permet d'utiliser l'écran du streamer à distance sur son tél ?!
.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Mai 2023 12:24

Salut a tous
Je sais que ça n'est plus très a la mode mais tellement pratique .. est t'il équipé d'un quelconque réglage de tonalité ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 26 Mai 2023 17:33

alfachris a écrit:
LOLOS70 a écrit:Bonjour Alfachris
Cet A6 m'interesse uniquement comme streamer avec seulement l'HDMI comme sortie vers mon Denon AVC A110, lecture de beaucoup d'iso sacd en multicanal.
Il n'y a pas ma connaissance d'autres appareils de ce type capables d'envoyer du DSD natif via HDMI.
Donc pas d'intérêt pour le DAC
Avez vous pu tester cette sortie?

:-? Hélas non, car je n'ai pas de SACD en multicanal :cry:


Quelqu'un qui a cet A6 et qui a testé l'Hdmi avec fichiers sacd iso?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 26 Mai 2023 17:58

alfachris a écrit:
LOLOS70 a écrit:Bonjour Alfachris
Cet A6 m'interesse uniquement comme streamer avec seulement l'HDMI comme sortie vers mon Denon AVC A110, lecture de beaucoup d'iso sacd en multicanal.
Il n'y a pas ma connaissance d'autres appareils de ce type capables d'envoyer du DSD natif via HDMI.
Donc pas d'intérêt pour le DAC
Avez vous pu tester cette sortie?

:-? Hélas non, car je n'ai pas de SACD en multicanal :cry:


Quelqu'un qui a cet A6 et qui a testé l'Hdmi avec fichiers sacd iso?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:12

LOLOS70 a écrit:
alfachris a écrit: :-? Hélas non, car je n'ai pas de SACD en multicanal :cry:


Quelqu'un qui a cet A6 et qui a testé l'Hdmi avec fichiers sacd iso?

Pour moi l'intérêt principal est la lecture des SACD ISO multicanal : j'en ai plus de 300.
Il semble qu'ils vont étendre le ssd interne à 4 To dans une nouvelle mise à jour, jusqu'à présent, il n'autorisait que 2 To
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 26 Mai 2023 19:38

Tu as cet A6?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 26 Mai 2023 22:00

ratchet a écrit:Il est possible de passer à la dernière version du firmware en utilisant une clé USB.
Je suis passé en version 1.1.46 en téléchargeant le fichier DMP-A6_R_v1.1.46_202305201645_ota-package.zip

:D Il est ou ce fichier à télécharger ?..pas trouvé sur le site Zidoo :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2023 8:45

LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message