Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, gab75, JordanB, Labiss, LAURENT77360 et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 25 Sep 2023 15:11

tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:01

Salut,

C'est quoi le podium ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 25 Sep 2023 17:19

Il faut lire l essai :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20671
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:24

Je n'ai vu qu'une video :oops: Si tu as le lien pour la lecture.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 25 Sep 2023 18:56

Oui effectivement il n’y a qu’une video :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20671
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2023 19:52

3h la vidéo lol.
mikematrix
 
Messages: 7592
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Sep 2023 21:00

alfachris a écrit::D Ils sont heureux ceux qui n'entendent pas de différences entre les dacs... ils prennent une dac à 3/400€00 parfait au mesures, ils sont content, et ca leur coute moins cher .....je les envie finalement :mdr: :oops:


:lol:
Ils sont malheureux ceux qui croient entendre des différences entre dacs, ils prennent un dac a 3/4000 euro, bien vendu par du marketing, ils sont content, et ca leurs coute très cher … et après quelques mois en achète un autre par ce que l'autre est forcement bien meilleurs, je les envie pas finalement 8)

ce qui est encore plus malheureux, est que ces gens , ne tente pas de test a l'aveugle avec des niveaux égalisé, c'est fort dommage pour eux :bravo:
bernard7676
 
Messages: 429
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 25 Sep 2023 21:04

gil2b a écrit:Ton expérience est donc différente de la mienne :wink: , heureusement sinon il faut fermer les forums

J’ai encore fait une écoute chez moi récemment et la différence était sensible une fois les niveaux égalisés


merci pour ton retour
ce qui est intéressant, est que cette fois ci, on lis que le différence était " sensible ", en lisant entre les lignes, ca veut dire " incertaine ", ce qui est beaucoup plus acceptable que les lectures comparatives ou un appareil est le jour et la nuit avec l'autre, ou un bon en avant énormissime, ou une comparaison sans aucune mesure ou tout autre superlatif ...

après tout, chacun ses expériences et sa se respecte, mais la route même qu'a une seule conclusion … certains y arrivent très tôt, d'autres en 20 ans , mais la chute en est d'autant plus pénible :lol:
bernard7676
 
Messages: 429
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 25 Sep 2023 21:23

Si c’etait le jour et la nuit c’est effectivement qu’un des appareils a un (gros) défaut. C’est heureusement plus fin que ça

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20671
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2023 22:03

bernard7676 a écrit:Ils sont malheureux ceux qui croient entendre des différences entre dacs, ils prennent un dac a 3/4000 euro, bien vendu par du marketing, ils sont content, et ca leurs coute très cher … et après quelques mois en achète un autre par ce que l'autre est forcement bien meilleurs, je les envie pas finalement 8)
ce qui est encore plus malheureux, est que ces gens , ne tente pas de test a l'aveugle avec des niveaux égalisé, c'est fort dommage pour eux :bravo:

:D Si tu regardais ma config, tu verrais que je ne suis pas du tout obnibulé par les dacs à pas de prix....et je sors même des sentiers battus , sur ma seconde config par ex, ou j'utilise un DAP Astell&Kern (de prix tout à fait raisonnable) comme streamer/dac....et je ne suis pas prêt d'en changer :roll:
Sur mon système principal, j'utilise le Teac 701, car d'abord il est très bon , et ensuite très pratique avec son entrée by-pass pour le HC.....je n'attache aucune importance à "l'aura" des marques.....si un dac Akai ou Brandt fait mieux que ce que j'ai, je l'acheterai, et catapulterai mon Teac sans problèmes........j'ai toujours opéré comme celà :oops:
Les dacs actuels ont toujours des mesures plus qu'excellentes....à l'oreille c'est différent .....les streamers ont fait d'énormes progrès ces 2 dernières années, et si, en démat on veut passer du "bon" à l'exceptionnel, il faut peaufiner le réseau (switchs, pont optiques...alims...etc..)....voilà ma petite expérience en un peu plus de 10 ans de démat :wink:
Ceci dit, ce week-end, j'ai écouté un Dac/streamer superlatif à un prix catalogue exorbitant (35000€00), un MSB Premier,.....ben là tu te dis "ah oui quand même!" :love:
Après faut que le reste du matériel, ET la pièce suivent, ce qui chez pas mal de forumeurs est loin d'être le cas :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8552
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Sep 2023 22:18

Modéré

Message de modération de itofa » 25 Sep 2023 23:01


Aucun intérêt, à part chercher la polémique ...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 25 Sep 2023 23:01

MATAMBOY a écrit:Salut,

C'est quoi le podium ?

le Eversolo arrive deuxième :bravo:
il va vraiment falloir que je le compare en audio à mon CXN V2 celui là car le prix m'intéresse fortement surtout le Master

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9334
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Sep 2023 0:40

Beaucoup aimé la tête qu'ils ont fait dès les 1ères notes de l'Eversolo, comme s'ils ne s'attendaient pas à cela... :lol:

PS: J'attends toujours mon Master Edition... Colis déclaré perdu par le site vendeur, et seconde unité "réservée" pour envoi asap j'ose espérer :-?
TheRedDevil7
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 26 Sep 2023 7:21

j'espère aussi pour toi, malheureusement des fois ça arrive... :-?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9334
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Sep 2023 7:40

TheRedDevil7 a écrit:Beaucoup aimé la tête qu'ils ont fait dès les 1ères notes de l'Eversolo, comme s'ils ne s'attendaient pas à cela... :lol:

PS: J'attends toujours mon Master Edition... Colis déclaré perdu par le site vendeur, et seconde unité "réservée" pour envoi asap j'ose espérer :-?


Ils ne s'attendaient pas à cela car ils se méfient d'un produit dont tout le monde dit du bien.
Ils sont aussi saisis lorsqu'ils écoute le smsl avec un autre filtre qui pourtant ne mesure pas bien par rapport au brickwall de base.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message