Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, sirius57, SJ, Thierry Wautelet et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 31 Juil 2023 21:08

violon76 a écrit:
Bruno46dj a écrit:


Je suis en vacances loin de A6 donc je vais difficilement pouvoir t’en dire plus. De mémoire, dans Files (ou dans réglages ?) il y a une option à cocher/décocher pour voir tous les fichiers, c’est cette oprion qui t’empêche devoir l’apk.

Pour la 2eme solution, sans avoir l’appareil sous les yeux je ne vais pas être d’un grand secours, mais quelqu’un ici devrait pouvoir t’aider.
à noter que la prochaine mise à jour de l’appareil (cette semaine ou la suivante) va incorporer les webradios d’après les messages des développeurs sur les forums anglophones.


Merci à toi
C'était bien ça. J'avais coché "ne voir que les fichiers musicaux" J'avais prévenu que j'ai deux mains gauche... :)

En voulant télécharger l'apk, il m'a également installé l'application Aptoid (je ne sais si c'est potentiellement risqué) mais celle-ci est magique pour télécharger directement les apk de bons nombres d'applications sur l'A6. Ça paraît trop beau pour être vrai mais en attendant que quelqu'un me dise que je cours un risque....
Même si ce n'est pas le but premier de l'appareil de voir les vidéos musicales en format smarthphone, ça fait toujours son petit effet du début.
Bruno46dj
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2023 13:16
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 12:35

En regardant un test du DMP-A6, la personne le comparait au FIIO R7, un jolie concurrent ! FIIO est aussi chinois, très connu dans le monde des baladeurs audiophiles, et propose un lecteur très sympa :

https://www.fiio.com/r7

Dédié avant tout aux casques hifi, avec l'avantage d'un branchement en XLR, il est tout aussi capable d'être relier à un ampli hifi ou ampli de puissance.

Vendu à 699€ !

Le test en question : https://www.youtube.com/watch?v=p-sP5qgXfdM
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 18:54

Je m’étais acheté le R7 (je suis fan de mon fiio M11 plus) avant de le renvoyer et d’acheter l’Eversolo. Je peux faire un comparatif rapide :

Avantages du r7 :
- les sorties casques (en 6,5 et 4,4), très très bonnes et suffisamment puissantes pour les casques difficiles
- un son qui était pour moi légèrement plus sec et tendu, ce que j’aimais bien
- la télécommande en mode souris, qui permettait à distance de sélectionner tout ce qu’on veut sur l’écran (appli, morceau, reglage etc)
- upsampling en dsd
- le changement de couleur des boutons suivant la résolution , c’est classe
- l’accès à Google play

Désavantages du r7 (spoiler : tout le reste) :
- l’écran en format portrait
- pas de logiciel de contrôle déporté sur téléphone ou tablette (ça aurait tout changé)
- et par conséquent l’interface DAP (très pratique sur le M11 +) pas du tout adapté à un gros bloc sédentaire relié à un ampli
- le form factor bien moins intéressant que l’A6.
- (edit) : l’absence de sortie hmdi, qui sur l’A6 permet de lire les dsd et sacd iso multichannel sur un ampli home cinema
- (edit) : l’absence de stockage interne, alors qu’il y a la possibilité de rajouter une barrette ssd à l’intéreiru de l’A6.
Dernière édition par violon76 le 03 Aoû 2023 8:33, édité 1 fois.
violon76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 19:01

Salut Violon76,

Comment qualifierais tu le son de l'A6 en streamer ?

Merci :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 19:23

violon76 a écrit:Je m’étais acheté le R7 (je suis fan de mon fiio M11 plus) avant de le renvoyer et d’acheter l’Eversolo. Je peux faire un comparatif rapide :

Avantages du r7 :
- les sorties casques (en 6,5 et 4,4), très très bonnes et suffisamment puissantes pour les casques difficiles
- un son qui était pour moi légèrement plus sec et tendu, ce que j’aimais bien
- la télécommande en mode souris, qui permettait à distance de sélectionner tout ce qu’on veut sur l’écran (appli, morceau, reglage etc)
- upsampling en dsd
- le changement de couleur des boutons suivant la résolution , c’est classe
- l’accès à Google play

Désavantages du r7 (spoiler : tout le reste) :
- l’écran en format portrait
- pas de logiciel de contrôle déporté sur téléphone ou tablette (ça aurait tout changé)
- et par conséquent l’interface DAP (très pratique sur le M11 +) pas du tout adapté à un gros bloc sédentaire relié à un ampli
- le form factor bien moins intéressant que l’A6.

Tu es au top :bravo:
J'attendais justement un comparatif n'étant pas super fiable en anglais. Après le mode portrait est intéressant sur un bureau, tout dépend où on le place.

Un son sec et tendu, et l'A6 est plutôt doux chaleureux ? Tout dépend des enceintes aussi je pense.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 8:28

Toujours délicat de définir un son, d’autant qu’entre le R7 et l’A6, on est quand même proche. Question timbres c’est équivalent, aigus très précis et pas agressifs (mais ça vient de mon système aussi, Audiomat + Dali, je l’ai construit pour ça, mais il est clair qu’en comparaison, sur le même système, un chromecast audio va sonner plus agressif, plus creux et moins détaillé), en médium c’est dans un mouchoir de poche aussi, c’est sur les basses que ça diffère : un poil plus tendu sur le R7. En général, le R7 est un peu plus énergique et « rapide », c’est surtout ça la (minime) différence.
L’a6 n’est pas « plus doux » ou « plus chaleureux » pour autant. Il est extrêmement équilibré et transparent.
Notez que la comparaison a été faite sur les sorties rca et pas les xlr.
Mais l’ergonomie est tellement supérieure sur l’A6 dès qu’on n’utilise pas Roon ! Que ce soit pour naviguer dans les fichiers , pour passer d’un service de streaming à un autre, pour lire les Sacd Iso (possible aussi avec le Fiio, mais là on a la possibilité de sortir en hdmi pour attaquer un ampli hc en multicanal - j’ai oublié de le mettre dans le comparatif ci-dessus, je vais l’éditer), … Et puis Fiio est paresseux pour les mises à jour, et travaille déjà à un R9 !
violon76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 10:19

Petit retour pour ma part - après 10 jours d'utilisation, une fois la bête (un peu) rodée, je peux faire un point de comparaison avec mon sonos connect que j'ai depuis 10 ans et que je connais par coeur.
L'écoute s'est faite au casque (le beyer) et dans mon salon (enceintes kef ampli cyrus)
- Une fois les soucis liés à l'appli enterrés, je peux dire qu'elle est très ergonomique et fluide, rien à envier avec celle du sonos.
MANQUE le fondu enchainé sur les morceaux, le classement des titres (et pas seulement les albums) et tout sera parfait, une MAJ peut largement faire le taf je pense.
- Niveau son je n'ai fait qu'une comparaison analogique, n'ayant pas de DAC (et aux vues de ce que je lis, pas certain que cela apporte un plus ou alors il faut investir dans un dac de compét!) pour être clair, autant dès les premières heures la différence était ténue, autant après environ 50h d'utilisation le lecteur s'est complètement distingué, le son est bien plus rempli, les aigus bien moins fatigants et ce dynamisme! wouh on est en face d'un excellent lecteur de ce point de vue, là où le sonos parait bien plus fade même s'il ne démérite pas, je le garderai pour une install secondaire "d'ambiance" car il fait le taf, mais l'eversolo est bien un (voir plus) cran au dessus, et ce sur tous les registres dans ce que j'ai pu entendre.
- Mention spéciale pour les réglages assez complets, l'écran toujours aussi plaisant à regarder, on peut d'ailleurs agrandir la pochette dans les réglages (j'adore),j'ai essayé l'upsampling 192, pas vu de nettes différences, y compris au niveau des filtres que je n'ai pas encore testé complètement. Par contre, 1 seul album n'a pu être lu sur les centaines que je lui ai donnés, autant dire qu'il lit quasiment tout et il le fait très bien.

En conclusion, dire que j'ai failli le rendre il y a une semaine pour ce souci d'appli, quelle erreur j'aurais faite, tant ce lecteur me séduit à quasiment tous les niveaux.
J'ai testé qobuz, tout passe nickel, idem sur un disque dur externe, me reste plus qu'à investir dans une petite SSD et j'aurai tout l'attirail pour me faire plaisir.
Si certains ont des références sur cette SSD je prends.
Belle journée à tous!
Seb
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 10:45

Les crucial p3 nvme.
violon76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 15:10

Salut,

Merci pour vos Crs. :bravo:

Violon76 dans une review qui faisait le comparatif entre le solo R7, il est conseillé aux possesseurs de tweeter sensibleprendre le R7 tu confirmes ?

Merci
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 19:02

Je n’ai pas compris ta question…
violon76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 19:14

C'est vrai la question est mal posée :oops:

Dans une comparaison entre le Solo A6 et le R7, il est conseillé de prendre le R7 pour les possesseurs d'enceintes avec des tweeters tes sensibles ce que l'on peut interpréter comme une mise en avant du registre aigus du Solo A6.
Confirmes tu cette affirmation ?

Merci
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 19:27

Moi j'avais compris :mdr: mais je doute quand même qu'une de ces 2 sources puisse modifier autant le son pour qu'on dise qu'il vaut mieux mettre celui là ou celui là car ils sont quand même fort linéaire et doivent être le plus fidèle possible à l'original.
mikematrix
 
Messages: 7591
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 6:15

Bonjour à tous

J’ai récupéré mon DMP-A6, je voudrais copier les albums que j’ai sur un dd externe sur le ssd interne qui est formaté, puis utiliser cette dernier comme libary. Pourriez-vous me donner la marche à suivre :wink:

Je sais qu’il faut brancher le dd sur l’usb mais après :oops: :mdr:

Merci
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 10:35

MATAMBOY a écrit:Bonjour à tous

J’ai récupéré mon DMP-A6, je voudrais copier les albums que j’ai sur un dd externe sur le ssd interne qui est formaté, puis utiliser cette dernier comme libary. Pourriez-vous me donner la marche à suivre :wink:

Je sais qu’il faut brancher le dd sur l’usb mais après :oops: :mdr:

Merci


Tu vas dans files, déplaces (ou copies) le ou les dossiers en cliquant en haut à droite (sur l'eversolo), et après il te propose de le déposer dans le SSD (en haut vers la gauche logiquement le logo SSD devrait apparaitre), n'oublie pas de scanner ton ssd dans ta library une fois que c'est fait
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 13:52

:ohmg: :bravo:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message