Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, webcct et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 22 Mai 2023 11:21

Futeko vient de prévenir que mon colis est arrivé en France , je devrais le recevoir au max début de semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Mai 2023 16:32

:D Et moi Homecinesolutions m'a averti qu'il était parti de chez eux....arrivée prévue mercredi .. :siffle:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Mai 2023 22:20

Hâte d'avoir vos retours respectifs.
Je l'ai commandé sur HCS également mais arrivée prévue début juin !

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 23 Mai 2023 19:54

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire de ce très beau streamer depuis hier.
Il vient remplacer un Raspberry Pi 4 associé au logiciel Moodeaudio. Ce matériel fonctionnait très bien mais j'avais besoin de relier le streamer à deux appareils et il me manquait l'écran tactile intégré.

Franchement le DMP-A6 est très bien fini et a une qualité de fabrication irréprochable surtout à ce tarif.
L'écran est suffisamment grand est propose une définition équivalente à un smartphone du coup le pilotage tactile est très agréable.

Pour l'instant ce qui me manque le plus c'est que je ne peux pas prendre le contrôle du DMP-A6 avec mon PC Windows comme je le faisais auparavant avec Moodeaudio.
Si je rentre l'adresse IP sur mon navigateur rien ne se passe alors que cela fonctionnait avec le Raspberry. Si vous avez une méthode je suis preneur.....

Autre question, je n'ai pas trouvé le moyen d'éteindre le voyant du bouton rotatif lorsque le DMP-A6 passe en veille.

Pour l'instant la qualité sonore me semble équivalente à mon système précédent et je n’utilise pas le DAC intégré car je suis relié en USB à mon ampli Audiolab 9000A.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 23 Mai 2023 20:53

:D J'ai été livré en avance....bravo Homecinesolutions....de plus avec un emballage renforcé impressionnnant :o
Je l'ai branché sur mon second système avec le préampli et ampli Ayre sur les Goldmund Trilogue......déjà une 1ère chose....en moins de 10mn il est fonctionnel, même pas besoin de mode d'emploi... tout est très intuitif ! :wink:
Niveau son, au premier abord c'est très propre, avec un grave qui descend bien et un médium aigu assez doux.....je ne suis pas dépaysé du tout de l'écoute du dac Soncoz (normal ils ont les mêmes puces et les mêms AOP de sortie) :roll:
Je vais le laisser tourner comme cà (en intégré streamer/dac) pendant quelques jours, et ensuite je le testerai en mode streamer sur mon Dac AMR dp777SE (en USB) :wink:
PS: les vu-mètres sont sympa mais pas du tout raccord avec la musique :lol:
Fichiers joints
20230523_193031.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mai 2023 20:55

alfachris a écrit::D J'ai été livré en avance....bravo Homecinesolutions....de plus avec un emballage renforcé impressionnnant :o
Je l'ai branché sur mon second système avec le préampli et ampli Ayre sur les Goldmund Trilogue......déjà une 1ère chose....en moins de 10mn il est fonctionnel, même pas besoin de mode d'emploi... tout est très intuitif ! :wink:
Niveau son, au premier abord c'est très propre, avec un grave qui descend bien et un médium aigu assez doux.....je ne suis pas dépaysé du tout de l'écoute du dac Soncoz (normal ils ont les mêmes puces et les mêms AOP de sortie) :roll:
Je vais le laisser tourner comme cà (en intégré streamer/dac) pendant quelques jours, et ensuite je le testerai en mode streamer sur mon Dac AMR dp777SE (en USB) :wink:
PS: les vu-mètres sont sympa mais pas du tout raccord avec la musique
Salut!
As-tu effectué la dernière maj qui agit sur les vu-metres en plus de pas mal d'autres choses

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:03

:-? J'ai regardé...il me dit que je suis à jour...version v1.1.30 :oops:
Je peux dire que c'est quand même un sacré streamer...il lit tout...Qobuz en direct...Tidal...Spotify...etc...on peut y installer un disque dur, on peut riper des CD sur ce disque dur...c'est vraiment un couteau suisse :o
Dernière édition par alfachris le 23 Mai 2023 21:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:04

Hello, content d'avoir vos premiers retours. Ca m'a l'air vraiment prometteur cette machine.

J'ai quelques questions ?

Est ce que la sortie USB out sert uniquement pour la sortie vers un DAC externe ? Est ce que la prise USB OTG sert uniquement a transférer des fichiers vers le SSD ? ou bien peut -on aussi y brancher des disques durs ou clés USB pour lire des fichiers directement sur ces supports ?
Le mode d'emploi n'est pas très clair la dessus ou bien j'ai loupé un épisode :grad:

Merci pour vos réponses :wink:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:12

alfachris a écrit::-? J'ai regardé...il me dit que je suis à jour...version v1.1.30 :oops:
Je le suis trompé, la maj arrive bientôt.
Les détails ici:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... 98/page-25


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:19

Il est possible de passer à la dernière version du firmware en utilisant une clé USB.
Je suis passé en version 1.1.46 en téléchargeant le fichier DMP-A6_R_v1.1.46_202305201645_ota-package.zip
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:19

sirius57 a écrit:Est ce que la sortie USB out sert uniquement pour la sortie vers un DAC externe ? Est ce que la prise USB OTG sert uniquement a transférer des fichiers vers le SSD ? ou bien peut -on aussi y brancher des disques durs ou clés USB pour lire des fichiers directement sur ces supports ?
Le mode d'emploi n'est pas très clair la dessus ou bien j'ai loupé un épisode :grad:
:wink:

:D Je regarderai ca demain :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:20

alfachris a écrit:
sirius57 a écrit:Est ce que la sortie USB out sert uniquement pour la sortie vers un DAC externe ? Est ce que la prise USB OTG sert uniquement a transférer des fichiers vers le SSD ? ou bien peut -on aussi y brancher des disques durs ou clés USB pour lire des fichiers directement sur ces supports ?
Le mode d'emploi n'est pas très clair la dessus ou bien j'ai loupé un épisode :grad:
:wink:

:D Je regarderai ca demain :wink:


Merci :bravo:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:24

sirius57 a écrit:Hello, content d'avoir vos premiers retours. Ca m'a l'air vraiment prometteur cette machine.

J'ai quelques questions ?

Est ce que la sortie USB out sert uniquement pour la sortie vers un DAC externe ? Est ce que la prise USB OTG sert uniquement a transférer des fichiers vers le SSD ? ou bien peut -on aussi y brancher des disques durs ou clés USB pour lire des fichiers directement sur ces supports ?
Le mode d'emploi n'est pas très clair la dessus ou bien j'ai loupé un épisode :grad:

Merci pour vos réponses :wink:


Oui il est possible d'utiliser la prise USB OTG pour lire des fichiers stockés sur un DD ou une clé.
J'ai utilisé ce port USB pour mettre à jour le firmware.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 23 Mai 2023 22:08

:D Mon vu-mètre favori :mdr:
Fichiers joints
20230523_220129.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mai 2023 9:33

ratchet a écrit:
sirius57 a écrit:Hello, content d'avoir vos premiers retours. Ca m'a l'air vraiment prometteur cette machine.

J'ai quelques questions ?

Est ce que la sortie USB out sert uniquement pour la sortie vers un DAC externe ? Est ce que la prise USB OTG sert uniquement a transférer des fichiers vers le SSD ? ou bien peut -on aussi y brancher des disques durs ou clés USB pour lire des fichiers directement sur ces supports ?
Le mode d'emploi n'est pas très clair la dessus ou bien j'ai loupé un épisode :grad:

Merci pour vos réponses :wink:


Oui il est possible d'utiliser la prise USB OTG pour lire des fichiers stockés sur un DD ou une clé.
J'ai utilisé ce port USB pour mettre à jour le firmware.


Merci :D , je vais suivre attentivement le topic et vous lire et d ici quelques jours ce streamer sera mien :bravo:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message