Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, fransylvie, Olivier01600, sirius57, tex61, tye, vdl1 et 41 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 03 Oct 2024 20:46

Moi j'suis content, depuis la dernière MAJ avec la nouvelle Apps Apple j'ai les pochettes de CD :hehe:
Et le même look que Qobuz :ohmg:
Comme quoi, il n'y a pas que des critiques à formuler.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 04 Oct 2024 10:18

Mais pas de HR via cette application si j'ai bien compris.
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 04 Oct 2024 17:01

Espresso a écrit:Moi j'suis content, depuis la dernière MAJ avec la nouvelle Apps Apple j'ai les pochettes de CD :hehe:
Et le même look que Qobuz :ohmg:
Comme quoi, il n'y a pas que des critiques à formuler.

Bonjour,
Effectivement l'apps Apple est top, rapide et bon look. Par contre je n'arrive à sortir que du 44 khz alors qu'avec l'ancienne application je sortais en 96 Khz lorsque l'album le proposait. J'ai cherché si il y avait un réglage à faire comme sur l'ancienne apps pour être en Lossless mais j'ai rien trouvé.
tkc

Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47

Message » 04 Oct 2024 20:20

Oui effectivement pour l'instant ce n'est que du 44 khz.
J'ai gardé les deux apps sur la façade, ça permet de permuter. (vu que Wafette ne s'y retrouve pas)
J'aime bien les MIX avec les morceaux écoutaient le plus fréquemment.
Espresso

Message » 06 Oct 2024 20:08

nouvelle alimentation pour les modèles DMP A6 et DMP A6ME avec un prix très concurrentiel, les premiers retours sont excellents!

Image
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 06 Oct 2024 21:01

mariofan de triangle a écrit:nouvelle alimentation pour les modèles DMP A6 et DMP A6ME avec un prix très concurrentiel, les premiers retours sont excellents!

Image

Merci pour l'information il faut attendre quelques retours, quelles sont les differences avec celui ci :wtf:

Image
Davsevelyninmel

Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43

Message » 06 Oct 2024 21:04

il est moitié moins cher!
il y a déjà des retours sur d'autres forums hifi :bravo:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2024 21:55

Et c'est sensé améliorer quoi ?
L'Eversolo surpasse déjà en l'état, les capacités de l'ouïe humaine.
Au pire, le changement peut dégrader des performances déjà nickel.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 06 Oct 2024 22:30

Davsevelyninmel a écrit:
mariofan de triangle a écrit:nouvelle alimentation pour les modèles DMP A6 et DMP A6ME avec un prix très concurrentiel, les premiers retours sont excellents!

Image

Merci pour l'information il faut attendre quelques retours, quelles sont les differences avec celui ci :wtf:

Image

Bonsoir Davsevelyninmel,
je vois que tu as un DAC Gustard R26, j'ai hésiter un bon moment avec ce dac avant de prendre celui que j'ai, tu en es content sur l'Eversolo?
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2024 23:30

Hoian a écrit:Et c'est sensé améliorer quoi ?

Rien c'est comme d'autres produits, juste à faire dépenser de l'argent pour des choses que l'oreille humaine ne détecte pas.
Espresso

Message » 07 Oct 2024 16:01

Espresso a écrit:
Hoian a écrit:Et c'est sensé améliorer quoi ?

Rien c'est comme d'autres produits, juste à faire dépenser de l'argent pour des choses que l'oreille humaine ne détecte pas.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis surpris d'une telle affirmation.

Je peux vous parler de mon expérience personnelle avec mon équipement HiFi. Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un streamer N200 d'Aurender. J'ai eu avant différents équipements de streaming, qui faisaient office aussi de serveur de musique dématérialisée :
* En premier lieu, ce fut un Macintoch équipe d'Audirvana, raccordé au DAC Accuphase DC-37 en USB. Il fonctionnait exclusivement sur batterie lors des écoutes.
* Ensuite, j'ai eu un SoTM 200 Ultra Néo raccordé aussi en USB. Dans un premier temps avec l'alimentation standard, type chargeur de smartphone, puis ensuite une alimentation analogique Farad Super 3.
* Enfin ,l'Aurender N200 raccordé en USB.

Je peux vous assurer qu'à chaque STEP, la différence d'écoute était sensible, voire flagrante, en termes de précision, d'image stéréo et en profondeur (Placement des instruments), de nuance et de punch dans le grave, etc..

J'ai constaté la plus grande différence avec le N200.

Un ami a acheté un Eversolo DMP-A6. Il l'a amené à la maison. On l'a raccordé en numérique sur le DC-37 (On a utilisé que la partie Streaming afin d'avoir une comparaison à l'identique avec le N200). Lors des écoutes comparatives, le N200 l'a "enterré" sur tous les plans. On a voulu faire aussi la comparaison chez lui avec son système. La différence constatée était moins flagrante. La raison était simple : nous n'avions pas du tout le même système. Plus vous monterez en gamme, plus le streamer devra aussi monter en gamme.

Les différences peuvent s'expliquer par la chasse aux bruits en tous genre :
* Une alimentation analogique de haute qualité pour l'ensemble des circuits (Même les cartes processeurs), à la place d'une alimentation à découpage,
* Un port LAN qui filtre les parasites pouvant venir du réseau,
* Etc..

Et aussi d'autres critères comme la qualité des composants employés :
* Une horloge ultra précise (TCXO ou OCXO),
* Un port USB de haute qualité.

Dans mon cas, l'Eversolo DMP-A6 ne dépasse pas du tout les capacités de mes oreilles, et celles de mon ami.

Cordialement.

Jean-Michel.
Dernière édition par canard313 le 07 Oct 2024 19:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43

Message » 07 Oct 2024 16:50

Je n’interviendrai plus dorénavant, je reconnais que mon avis n'était pas très constructif, je vois le prix de ton DC37 et de ton câble USB :hein: , c'est un peu comme ci je mettais des pneus Norauto sur ma Mini EDs..
Espresso

Message » 07 Oct 2024 16:53

Espresso a écrit:Je n’interviendrai plus dorénavant, je reconnais que mon avis n'était pas très constructif, je vois le prix de ton DC37 et de ton câble USB :hein: , c'est un peu comme ci je mettais des pneus Norauto sur ma Mini EDs..

Bonjour,

Je ne voulais pas en quoique soit te vexer ou autre chose. Nous avons tous le droit de nous exprimer et faire un retour sur nos propres expériences. Toute intervention et partage SONT intéressants. :D C'est bien le but de ce forum. :D

Je fais part de mon expérience tout simplement.

Cordialement.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil

ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43

Message » 07 Oct 2024 20:17

mariofan de triangle a écrit:il est moitié moins cher!
il y a déjà des retours sur d'autres forums hifi :bravo:

oui sa j'avais vu :mdr: d'ou mon interrogation sur les differences et le gain apporté, concernant le DAC Gustard R26 j'en suis plus que satisfait apres je n'ai pas le recul necessaire sur l'audio pour comparer mais il est largement a la hauteur de mes attentes et de mon ouie :siffle: le combo avec le DMP est plutot sympa ce streamer est juste magique le Gustard l'emmene un peu plus loin donc c'est parfait.
Davsevelyninmel

Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43

Message » 07 Oct 2024 20:50

Merci de ton retour !
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message