Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Noisfra, yanto et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 30 Juin 2023 12:35

Un point aussi à prendre en compte, ici la base est sur Android 11, ce qui veut dire qu'à un moment donné, vous ne pourrez plus profiter des dernières mises à jour de votre appli de streaming. Alors oui le but est de récupérer les morceaux, mais il faut y penser.

Desfois, le passage en USB via un ordi ou tablette, peut-être judicieux et revenir moins chère, en achetant simplement un bon DAC. Alors oui il y a le câble mais voilà.

Moi je tourne sous Apple Music, et c'est ce qui me freine avec ce lecteur réseau, non compatible en natif et il le sera jamais, et l'appli que je vais installer dessus sera obsolète à un moment donné. En sachant que malgré sa sortie HDMI, non compatible Atmos, surement bloqué par Apple.

Je pense que toute façon, quand on passe via HDMI, plus besoin d'avoir THE LECTEUR, je pense que l'Apple TV fait aussi bien en Atmos vu qu'on passe par un ampli HC pour le gérer.

C'est juste la partie stéréo qui me questionne : Apple TV ou Z8 ? hum...
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 30 Juin 2023 13:36

C'est exactement ce que j'expliquai pour cette fameuse sortie hdmi même si j'attends de tester pour confirmer
Après c'est dommage de se brider sur un seul service de streaming, perso je tourne sous qobuz les retours ont l'air très bons.
C'est long lol
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 01 Juil 2023 8:25

D’après les forum Anglo-Saxon le lecteur ne serait pas compatible Roon.
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 01 Juil 2023 8:27

Je l'ai testé avec Roon avant que la "polémique" ne sorte et ça fonctionnait parfaitement.
Je n'ai pas réessayé depuis.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 01 Juil 2023 8:54

L'application Amazon Music , elle aussi n'est que partiel... comme Apple Music. Pour Amazon Music il y aura une mise à jour qui la rendra entièrement compatible, mais quand... ?
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 01 Juil 2023 10:17

Merci, du coup, je vais rester avec mon PC.
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 01 Juil 2023 11:15

sebpog a écrit:C'est exactement ce que j'expliquai pour cette fameuse sortie hdmi même si j'attends de tester pour confirmer
Après c'est dommage de se brider sur un seul service de streaming, perso je tourne sous qobuz les retours ont l'air très bons.
C'est long lol

Ah un moment donné, on se doit de choisir un service par rapport à notre usage, besoins et financier. J'ai commencé sur deezer, puis Amazon Music pour profiter de l'HiRes à petit prix puis Apple Music que j'ai testé suite à 6 mois d'essais.

Après le résultat est très bon via l'Apple TV, mais je regarde si je peux améliorer la qualité via un bon DAC en USB. Eversolo est l'un des rares à rendre compatible l'USB avec iOS. Après est-ce que je vais réellement entendre une amélioration ?? J'avais testé entre le bluesound node + ampli hifi Roksan et l'Apple TV + Denon + Roksan en ampli de puissance, la différence était quasi inexistante.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Juil 2023 12:23

Une fois que les appareils sont bien conçus les différences sont vraiment contenue donc je pense qu'il est mieux de regarder les fonctionnalités de l'un ou de l'autre plutôt que la performance.
Je m'étais aussi amusé à comparé qobuz, tidal sur la même musique, même DAC (j'en ai 2 les mêmes) sur 2 entrées d'un ampli que je permutais rapidement, impossible pour moi de les différencier.

Et là aussi il faut regarder celui qui nous convient le mieux et il ne faut pas avoir peur de les tester et comparer suivant notre catalogue d'écoute ou ses fonctions (proposition de musique qui colle avec ce qu'on écoute).

Si non pour l'eversolo il fait certainement ses défauts de jeunesse et qu'ils vont améliorer tout cela j'espère rapidement pour ceux qui en sont embêté.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2023 16:18

Lu sur le forum anglo-saxon.
Roon confirme ne jamais avoir validé le Roon Ready sur le A6.
« Nous leur avons demandé de supprimer Roon Ready de la page produit. Ils nous ont envoyé des excuses ce matin »
Si on ajoute à ça les multiples bugs ….urgent d’attendre.
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 01 Juil 2023 19:10

mikematrix a écrit:Une fois que les appareils sont bien conçus les différences sont vraiment contenue donc je pense qu'il est mieux de regarder les fonctionnalités de l'un ou de l'autre plutôt que la performance.
Je m'étais aussi amusé à comparé qobuz, tidal sur la même musique, même DAC (j'en ai 2 les mêmes) sur 2 entrées d'un ampli que je permutais rapidement, impossible pour moi de les différencier.

Et là aussi il faut regarder celui qui nous convient le mieux et il ne faut pas avoir peur de les tester et comparer suivant notre catalogue d'écoute ou ses fonctions (proposition de musique qui colle avec ce qu'on écoute).

Si non pour l'eversolo il fait certainement ses défauts de jeunesse et qu'ils vont améliorer tout cela j'espère rapidement pour ceux qui en sont embêté.

Tu as bien résumé !
Des fois on veut du beau matériel pour à l'écoute être déçu.
Je vais rester sur l'Apple TV pour le moment, la seule à me proposer le Dolby Atmos, et avec une écoute déjà très bonne. Je ne pense pas qu'un DAC plus performant sur le papier m'offre réellement mieux, au vu d'une certaine déception du Bluesound Node.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Juil 2023 19:15

Jeyaan a écrit:
mikematrix a écrit:Une fois que les appareils sont bien conçus les différences sont vraiment contenue donc je pense qu'il est mieux de regarder les fonctionnalités de l'un ou de l'autre plutôt que la performance.
Je m'étais aussi amusé à comparé qobuz, tidal sur la même musique, même DAC (j'en ai 2 les mêmes) sur 2 entrées d'un ampli que je permutais rapidement, impossible pour moi de les différencier.

Et là aussi il faut regarder celui qui nous convient le mieux et il ne faut pas avoir peur de les tester et comparer suivant notre catalogue d'écoute ou ses fonctions (proposition de musique qui colle avec ce qu'on écoute).

Si non pour l'eversolo il fait certainement ses défauts de jeunesse et qu'ils vont améliorer tout cela j'espère rapidement pour ceux qui en sont embêté.

Tu as bien résumé !
Des fois on veut du beau matériel pour à l'écoute être déçu.
Je vais rester sur l'Apple TV pour le moment, la seule à me proposer le Dolby Atmos, et avec une écoute déjà très bonne. Je ne pense pas qu'un DAC plus performant sur le papier m'offre réellement mieux, au vu d'une certaine déception du Bluesound Node.
Je viens d'un Bluesound N130 et je ne reviendrai pas en arrière...
Là je suis en train d'écouter Apple Music car playlist non dispo sur Qobuz et ça fonctionne très bien.

Oui c'est moins joli à l'écran que les applis natives mais quand j'écoute de la musique je ne reste pas collé à l'écran
Au pire tu peux mettre les VU mètres.

Après il est vrai que je préfère écouter en stéréo qu'en Atmos.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 02 Juil 2023 10:15

Chorus W a écrit:Lu sur le forum anglo-saxon.
Roon confirme ne jamais avoir validé le Roon Ready sur le A6.
« Nous leur avons demandé de supprimer Roon Ready de la page produit. Ils nous ont envoyé des excuses ce matin »
Si on ajoute à ça les multiples bugs ….urgent d’attendre.



Oui on en parle plusieurs pages en amont.

Eversolo est allé un peu vite en besogne... ayant déjà des appareils officiellement Roon Ready, ils savent comment écrire un firmware accepté par Roon... Mais ils ont oublié la lenteur mise par Roon pour donner son agrément...

Mais effectivement si quelqu'un voulait acheter ce streamer car il est Roon Ready, il vaut mieux attendre. On ne sait jamais...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2023 12:30

Dan32 a écrit:
Jeyaan a écrit:Tu as bien résumé !
Des fois on veut du beau matériel pour à l'écoute être déçu.
Je vais rester sur l'Apple TV pour le moment, la seule à me proposer le Dolby Atmos, et avec une écoute déjà très bonne. Je ne pense pas qu'un DAC plus performant sur le papier m'offre réellement mieux, au vu d'une certaine déception du Bluesound Node.
Je viens d'un Bluesound N130 et je ne reviendrai pas en arrière...
Là je suis en train d'écouter Apple Music car playlist non dispo sur Qobuz et ça fonctionne très bien.

Oui c'est moins joli à l'écran que les applis natives mais quand j'écoute de la musique je ne reste pas collé à l'écran
Au pire tu peux mettre les VU mètres.

Après il est vrai que je préfère écouter en stéréo qu'en Atmos.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Merci de ton retour, mais j'aurai plutôt aimé avoir un retour sur la différence via l"Apple TV + Ampli et ce lecteur réseau.
L'Atmos c'est assez différent oui, mais personnellement ca fait revivre certains morceaux bien remixé, et on ce croit vraiment dans un concert live.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 03 Juil 2023 7:01

Chez moi il marche bien avec roon pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Juil 2023 9:30

superduke a écrit:Chez moi il marche bien avec roon pour le moment .

:D Chez moi aussi.....il n'y a pas de souci à se faire, il continuera à fonctionner avec Roon....la certification amménera juste le droit d'apposer le logo "Roon Ready" sur les publicités et les fiches techniques de vente! :lol:
J'ai vécu le même cas avec mon ex-MiniDSP SHD....Tout le monde, sur le forum MiniDSP, attendait la certification, alors que le SHD fonctionnait très bien avec Roon, et lorsque la certification Roon Ready est arrivée, ca n'a strictement rien changé au niveau son :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8552
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message