Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, CCOPERE, Chorus W, corail 86, cyril2a, DAVEYBROTHERS, Dominique-Tanguy, FabBrov, Manew, sirius57, Sullivan59, wuwei et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 03 Sep 2024 23:59

Plus 1
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 04 Sep 2024 8:17

+1 entre les radios via l'Eversolo même si le son n'a rien à voir avec les anciens système (poste a galene :oldy: ) le Streaming via les apps n'a rien à voir.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 04 Sep 2024 16:11

Jcddu13 a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Ça va faire un heureux ce lien

Oui merci …malheureusement ça ne traite pas de ce que je recherche ….et que je ne trouve pas ….
Merci encore
Jcd

Quel modele de HifiRose as tu ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 04 Sep 2024 17:23

mikematrix a écrit:Je ne sais pas quelle radio tu écoutes mais entre du MP3 128kb des radios que j'ai et la qualité CD du streaming la différence est énorme, ça ne joue pas dans le même monde.

Je ne me base pas que sur des chiffres ,qui pour moi n’ont aucune valeur …128 kbmachin etcetc …je me base simplement sur le resultat ….les chiffres ,malheureusement,sont aujourd’hui mis en avant pour ´´vendre ´´ des produits ….ok ,je reconnais qu’il y a des fois ou ça veut dire qque chose ,mais en tout état de cause ,quand qque chose ne me plait pas je change …donc si je continue a en écouter ,par exeample sur le rose il s,affiche 192 khz sur ma radio de référence …je trouve ça excellent …mais bon encore une fois ce n’est que mon avis …et apparemment il est loin de faire l’unanimité ….mais l’important est bien de se régaler non? ´´peu importe le flacon ,pourvu que l’on ait l’ivresse ´´
J’ai trouvé une station en 1522 kib machin …elle sonne aussi bien que les autres ….je ne connais pas le DSD et autres MQA etc …je suis incapable de le faire fonctionner …c’est peut être. Meilleur ?en tous les cas avec les chiffres …surement …mais je ne branche pas mon pc sur mon streamer …et je suppose que ca part de la …bref pas de soucis …c’est surement un autre monde,mais le mien me suffit …et largement en plus….et cet appareil m’a surpris sur bien des points …en tous les cas sur mon système audiophile ….pas sur mon systeme de dépannage estival … :zen: 8) :love:
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 04 Sep 2024 17:26

Espresso a écrit:+1 entre les radios via l'Eversolo même si le son n'a rien à voir avec les anciens système (poste a galene :oldy: ) le Streaming via les apps n'a rien à voir.

Poste à galène … :lol: :lol: :lol: ….je suis vieux mais quand même …mais j’aime bien le ´message ´´ …merci pour cet humour inattendu …. :mdr:
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2024 17:28

gil2b a écrit:
Jcddu13 a écrit:
Oui merci …malheureusement ça ne traite pas de ce que je recherche ….et que je ne trouve pas ….
Merci encore
Jcd

Quel modele de HifiRose as tu ?

Gil

Je possede le RS250 …un des premiers qui est sorti ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2024 17:29

Ok merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2024 18:02

Les chiffres pour les radio servent quand même à quelque chose, 192kbps ok 128kpbs c'était comme me dire que tu ne sentais pas de différence entre des pneus de 2cv et des pneus de formule 1 sur un circuit en roulant avec une formule 1... Ou si tu préfères que tu n'entends pas de différence de qualité entre une cassette audio et un CD...
Le 128kbps est impossible à écouter tellement çà scalpe le son, j'avais repéré sur un morceau un bel exemple d'un triangle (l'instrument) qui était coupé net...
Certaine voix sont même limite robotisée...
Si non tu n'as jamais pensé au streaming ? Car quand on a une bonne installation (ce que tu as) je trouve qu'il faut lui donner de quoi bien manger :wink:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 04 Sep 2024 19:49

mikematrix a écrit:Les chiffres pour les radio servent quand même à quelque chose, 192kbps ok 128kpbs c'était comme me dire que tu ne sentais pas de différence entre des pneus de 2cv et des pneus de formule 1 sur un circuit en roulant avec une formule 1... Ou si tu préfères que tu n'entends pas de différence de qualité entre une cassette audio et un CD...
Le 128kbps est impossible à écouter tellement çà scalpe le son, j'avais repéré sur un morceau un bel exemple d'un triangle (l'instrument) qui était coupé net...
Certaine voix sont même limite robotisée...
Si non tu n'as jamais pensé au streaming ? Car quand on a une bonne installation (ce que tu as) je trouve qu'il faut lui donner de quoi bien manger :wink:

Certes ,tu as surement raison …mais je ne me suis jamais forcé à écouter un truc sous le prétexte de …quand ça marche mal ,je change ,or ce n’est pas le cas ,sinon j’aurais tourné ma phrase autrement ….quand tu parles streaming tu cites qobuz ,tidal etc j’imagine :wtf:
Je suis aussi chez qobuz ,pas de souci ….mais je trouve très fade par rapport a mes radios de référence …mais bon c’est peut etre moi après tout …un bon Tepaz et un bon Poste à Galène :mdr: …nan je deconne …mais il faut savoir que avant les ´radios ,pick up ´ tournaient avec des lampes …eh oui ,et le son etait deja tres bon ….mais je m’éloigne …qobuz ,marche mieux avec le A8 sur mon système de référence que avec le Rose …de memoire …quand au systeme HC …meme pas la peine d’y penser …c’est quasiment une torture que d’y revenir a chaque fois ….comme je dis tjrs …a chacun sa place …audiophile pour la musique et HC pour le cinema …sauf que moi j’ai marié les deux et j’écoute mon HC avec des blocs de puissance a lampes …ce qui fait toute la différence …en hiver …température oblige …
Merci pour le compliment au sujet de mon installation …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2024 19:51

gil2b a écrit:Ok merci :wink:

De rien …yu.re welcome :bravo:
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2024 20:56

Oui c'est çà tidal, qobuz, deezer et autre en qualité CD. Etonnant que tu trouves très fade qobuz face au radio internet mais je ne suis pas chez toi donc je ne saurais dire.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 04 Sep 2024 21:11

Chez moi quelque soit la radio c’est tres inferieur en rendu à Qobuz
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2024 21:55

Ben ici franchement les radios marchent très bien ….quand à qobuz ….je trouve deçevant …mais encore une fois ,personne n’est fait pareil …et personne n’a ni la meme pièce ni le meme materiel …. :roll:
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Sep 2024 8:05

Jcddu13 a écrit:Ben ici franchement les radios marchent très bien ….quand à qobuz ….je trouve deçevant …mais encore une fois ,personne n’est fait pareil …et personne n’a ni la meme pièce ni le meme materiel …. :roll:

Comment est réglé Qobuz ? Dans les réglages, tu choisis le format de diffusion. As-tu bien choisi le format du streaming ?
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Sep 2024 11:22

J'ai du mal à démarrer mon DMP-A8 avec mon smartphone (pourtant branché en filaire sur le réseau)...
Dès que je veux le lancer via le Wake on lan via l'appli, ça tourne sans fin et je suis obligé de supprimer le lecteur puis de le remettre dans l'application.

Je crois avoir identifié le pb : l'ip dynamique fout le dawa. Je vais tenter de passer en routeur et lui attribuer une ip fixe.
Raspoutnik

Inscription Forum: 27 Fév 2021 19:43

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message