Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 25 Juil 2024 16:22

Mon DMP A6 est hanté! :o

Que je vous narre.
Hier soir, en écoutant un peu de musique qui fait du bien, je constate avec stupeur que les VU-mètres de mon streamer préféré sont inversées! L'aiguille de droite réagit à ce qui se passe dans l'enceinte de gauche et vice-versa.
Je soupçonne ma maladresse légendaire de m'avoir fait mettre le fil blanc sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton blanc (il est relié en RCA à mon ampli) La 7e compagnie n'est jamais très loin de moi.
Après vérification, il s'avère que les connexions sont bonnes. Et c'est là que je constate qu'en fait, c'est le son qui est supposé sortir de l'enceinte de droite qui sort à gauche et inversement Dodgy Dodgy Les VU-mètres n'ont rien à se reprocher ...

Et vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé ce matin, après une bonne nuit de repos: tout était rentré dans l'ordre!

C'est moi qui deviens zinzin ou y'a un esprit malin dans le bidule?
Viktor Nettoyeur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2024 18:35
  • offline

Message » 25 Juil 2024 16:32

Si tu veux dissiper tes craintes je veux bien te le racheter moitié prix :ane:
mikematrix
 
Messages: 7722
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2024 16:34

mikematrix a écrit:Si tu veux dissiper tes craintes je veux bien te le racheter moitié prix :ane:


Monsieur est trop bon :D
Bah, si ça recommence, il me suffira de retourner mon fauteuil :siffle:
Viktor Nettoyeur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2024 18:35
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:16

Viktor Nettoyeur a écrit:Mon DMP A6 est hanté! :o

Que je vous narre.
Hier soir, en écoutant un peu de musique qui fait du bien, je constate avec stupeur que les VU-mètres de mon streamer préféré sont inversées! L'aiguille de droite réagit à ce qui se passe dans l'enceinte de gauche et vice-versa.
Je soupçonne ma maladresse légendaire de m'avoir fait mettre le fil blanc sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton blanc (il est relié en RCA à mon ampli) La 7e compagnie n'est jamais très loin de moi.
Après vérification, il s'avère que les connexions sont bonnes. Et c'est là que je constate qu'en fait, c'est le son qui est supposé sortir de l'enceinte de droite qui sort à gauche et inversement Dodgy Dodgy Les VU-mètres n'ont rien à se reprocher ...

Et vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé ce matin, après une bonne nuit de repos: tout était rentré dans l'ordre!

C'est moi qui deviens zinzin ou y'a un esprit malin dans le bidule?


J'ai déjà lu ce problème quelque part avec un A6 également.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7012
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:27

DAVEYBROTHERS a écrit:
Viktor Nettoyeur a écrit:Mon DMP A6 est hanté! :o
?


J'ai déjà lu ce problème quelque part avec un A6 également.


10 minutes après avoir posté la question initiale, je me suis souvenu que, durant la nuit de lundi à mardi, une panne de courant a plongé mon patelin dans le noir durant trois heures. Et j'étais occupé à écouter de la musique au moment de la coupure. Un lien de cause à effet?
Viktor Nettoyeur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2024 18:35
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:35

Steph-Hifi a écrit:
haskil a écrit:

En fait, on pourrait tout autant se demander pourquoi, à l'image de tant d'autres, mais pas de tous loin de là, Eversolo a jugé bon dans le modèle supérieur au 6 d'inclure deux alimentations : une à découpage pour les étages numériques et une linéaire pour pour les étages analogiques...

On le sait en fait : c'est que ce genre de détails est un des passages obligés que doivent emprunter certains fabricants pour faire patte blanche à la doxa audiophile qui pense pis que prendre des alimentations à découpage car on a seriné aux audiophiles dans les revues depuis des années qu'elles étaient mauvaises pour la qualité sonore... Idem des amplis de Classe D que la propagande a qualifié de "numérique" ce qui était l'insulte suprême lors de leur apparition réelle sur le marché...

Tout comme certains fabricants d'enceintes ont avoué dans des entretiens mettre des doubles borniers sur leurs enceintes car le marché les y poussait... Qui a dit cela ? Rien moins que le grand patron de Dynaudio, il y a 20 ans environ dans un entretien sur le sujet publié par une revue française qui avait ainsi questionné plusieurs constructeurs d'enceintes... Entre quat'zyeux d'autres ont dit la même chose...


je ne suis pas totalement en phase avec cela, laisser carte blanche aux ingénieurs pour pousser vers un certain "idéalisme" ou "état de l'art" sans compromis "de bout en bout" n'est jamais si mauvais même si le cahier des charge du produit est marketing. il n'y a pas de "vol", on doit pouvoir faire moins cher et plus simple pour tout aussi bon, mais TOUS les grands fabricants industriels de hifi en font tout autant je crois. :idee:



Mais en l'occurrence, "l'idéalisme" et "l'état de l'art de bout en bout" est bien l'alimentation à découpage de qualité qui pour un ingénieur est un champ de conception et de réalisation bien plus intéressant vu les problèmes à surmonter. qu'une alimentation linéaire de qualité...

Et il est donc facile de faire plus simple à qualité égale qu'une alimentation à découpage de petite puissance : faire une alimentation linéaire... dont on va voir dans le coffret les quelques condensateurs dorés de la marqu'e qu'il faut, les diodes rapides ad hoc et les zoulis petits régulateurs
haskil
 
Messages: 60631
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:40

Viktor Nettoyeur a écrit:Mon DMP A6 est hanté! :o

Que je vous narre.
Hier soir, en écoutant un peu de musique qui fait du bien, je constate avec stupeur que les VU-mètres de mon streamer préféré sont inversées! L'aiguille de droite réagit à ce qui se passe dans l'enceinte de gauche et vice-versa.
Je soupçonne ma maladresse légendaire de m'avoir fait mettre le fil blanc sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton blanc (il est relié en RCA à mon ampli) La 7e compagnie n'est jamais très loin de moi.
Après vérification, il s'avère que les connexions sont bonnes. Et c'est là que je constate qu'en fait, c'est le son qui est supposé sortir de l'enceinte de droite qui sort à gauche et inversement Dodgy Dodgy Les VU-mètres n'ont rien à se reprocher ...

Et vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé ce matin, après une bonne nuit de repos: tout était rentré dans l'ordre!

C'est moi qui deviens zinzin ou y'a un esprit malin dans le bidule?

assez incroyable cette histoire! :o

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:42

Pas oublier le fusible plaqué or :siffle: (comme l'alim de l'eversolo).
mikematrix
 
Messages: 7722
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2024 17:43

DAVEYBROTHERS a écrit:
Viktor Nettoyeur a écrit:Mon DMP A6 est hanté! :o

Que je vous narre.
Hier soir, en écoutant un peu de musique qui fait du bien, je constate avec stupeur que les VU-mètres de mon streamer préféré sont inversées! L'aiguille de droite réagit à ce qui se passe dans l'enceinte de gauche et vice-versa.
Je soupçonne ma maladresse légendaire de m'avoir fait mettre le fil blanc sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton blanc (il est relié en RCA à mon ampli) La 7e compagnie n'est jamais très loin de moi.
Après vérification, il s'avère que les connexions sont bonnes. Et c'est là que je constate qu'en fait, c'est le son qui est supposé sortir de l'enceinte de droite qui sort à gauche et inversement Dodgy Dodgy Les VU-mètres n'ont rien à se reprocher ...

Et vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé ce matin, après une bonne nuit de repos: tout était rentré dans l'ordre!

C'est moi qui deviens zinzin ou y'a un esprit malin dans le bidule?


J'ai déjà lu ce problème quelque part avec un A6 également.

c'est vraiment étrange, je n'ai jamais eu d'appareil qui ont fait ça, pourtant chez moi depuis deux trois ans il y a pas mal de coupures de courant.
Viktor Nettoyeur, ce serait bien que tu nous informe si ça se reproduit! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 25 Juil 2024 18:33

mikematrix a écrit:Pas oublier le fusible plaqué or :siffle: (comme l'alim de l'eversolo).


:bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60631
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2024 18:42

mikematrix a écrit:Pas oublier le fusible plaqué or :siffle: (comme l'alim de l'eversolo).

ah oui tiens, quelqu'un a essayé un de ces fusibles "tuning" sur l'Eversolo?
j'avoue que je serais curieux des retours.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 25 Juil 2024 18:46

mariofan de triangle a écrit:
mikematrix a écrit:Pas oublier le fusible plaqué or :siffle: (comme l'alim de l'eversolo).

ah oui tiens, quelqu'un a essayé un de ces fusibles "tuning" sur l'Eversolo?
j'avoue que je serais curieux des retours.

Juste pour être sur , c’est une vraie question mario ?
JO95
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 25 Juil 2024 19:06

Lisant souvent ses posts un peu partout (pas que je le suis mais on est dans des sujets commun) je pense que c'est une vrai question :D
Je pense aussi de plus à plus que c'est devenu un jeu pour lui et d'autres qui l'accompagnent souvent et qui partent dans les mêmes délires... (autant une alim smps vs linéaire pourquoi pas mais un fusible plaqué or vs normal... )
Le mieux c'est d'ignoré car avec çà on s'égare du post principal de l'eversolo donc le mieux c'est de créer un post dédié que je n'irais pas et vous pourrez vous amusez entre vous :thks:
mikematrix
 
Messages: 7722
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2024 19:21

JO95 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah oui tiens, quelqu'un a essayé un de ces fusibles "tuning" sur l'Eversolo?
j'avoue que je serais curieux des retours.

Juste pour être sur , c’est une vraie question mario ?

comme mikematrix a lancé le débat...
Dernière édition par mariofan de triangle le 25 Juil 2024 19:43, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 25 Juil 2024 19:35

mikematrix a écrit:Lisant souvent ses posts un peu partout (pas que je le suis mais on est dans des sujets commun) je pense que c'est une vrai question :D
Je pense aussi de plus à plus que c'est devenu un jeu pour lui et d'autres qui l'accompagnent souvent et qui partent dans les mêmes délires... (autant une alim smps vs linéaire pourquoi pas mais un fusible plaqué or vs normal... )
Le mieux c'est d'ignoré car avec çà on s'égare du post principal de l'eversolo donc le mieux c'est de créer un post dédié que je n'irais pas et vous pourrez vous amusez entre vous :thks:

je ne comprends pas bien ta réaction, c'est toi qui en parles et tu dis que c'est moi?!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message