Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lotofoof46, modigliani, philou de lille et 52 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 30 Mai 2024 21:58

Le PEQ c'est equalizer paramétrique et non graphique (qu'il possède aussi)
https://www.minidsp.com/applications/dsp-basics/peq-vs-graphic-eq

On voit les 2 systèmes ici.
Image

Mais si non il va te servir à quoi l'eversolo vu que tu as déjà un rose que tu comptes garder ?

Pour les annonces tout le monde peut les voir mais il faut être membre pour poster là bas et donc payer cet accès. Donc si tu le fais ailleurs tu es dénoncés et le modo efface ton annonce et te donne un avertissement, si tu continues je présumé qu'il te désactive x temps.

Je pense que c'est pour déjà payer ce que coute ce site et puis empêcher que n'importe qui post n'importe quoi et fasse aussi des arnaques.
Par contre je ne sais plus le tarif.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2024 22:02

Jcddu13 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Bonjour Jcddu13, il faut être adhérent pour poster une annonce.



Bonjour Mario fan et merci pour le retour
Je comprends pas le fait que l’on n’ait pas le droit de passer des annonces ailleurs à partir du moment ou on en poste une ici …en plus je suppose que c’est payant non ?…bizarre ce règlement …et si on désobéit ? :hehe: ca se passe comment …j’avoue que le suis un peu perdu …payer pour passer une annonce ,pas de problème…mais être coincé ,meme si personne n’en veut …j’hallucine …
Desole de ne pas comprendre …
Merci Jcd

cette règle n'est pas dans la FAQ PA! :o ça sort d'où?
post172911532.html#p172911532
Puis-je vendre simultanément sur HCFR et sur un autre site internet ?

Oui. Vous avez parfaitement le droit de vendre sur plusieurs sites conjointement. Même si nous n'incitons pas à multiplier les supports cela reste permis.

Bien entendu vous devez mettre à jour les informations en temps réel. Il n'est pas concevable qu'un produit réservé ou vendu sur un autre site reste disponible sur HCFR.

A défaut, outre les éventuelles sanctions applicables, vous donnerez aux autres forumeurs l’image d’un vendeur peu sérieux.


Par contre les liens vers d'autres sites de ventes sont interdits en particulier LBC
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Mai 2024 22:13

Aaaah ok vous l'avez compris ainsi, je ne comprenais pas non plus le "coincé".
Si non bien sûr que vous pouvez le vendre sur un autre site quand je disais ailleurs ou en dehors de cet endroit c'était en dehors des PA donc dans une autre rubrique mais en restant sur ce site.

Exemple: je ne suis pas membre je veux vendre un eversolo, je n'ai pas accès à la rubrique PA donc je viens ici en disant que j'en ai un à vendre. C'est çà qui est interdit :wink:
Et que ce soit dans le topic de l'eversolo ou un autre. Après si on est membre on peut et dire qu'il y en a un à vendre et mettre un lien vers l'annonce dans les PA mais pas de liens externe.

Après vous le vendez où vous voulez.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2024 19:40

mikematrix a écrit:Le PEQ c'est equalizer paramétrique et non graphique (qu'il possède aussi)
https://www.minidsp.com/applications/dsp-basics/peq-vs-graphic-eq
:ane:
On voit les 2 systèmes ici.
Image

Mais si non il va te servir à quoi l'eversolo vu que tu as déjà un rose que tu comptes garder ?

Pour les annonces tout le monde peut les voir mais il faut être membre pour poster là bas et donc payer cet accès. Donc si tu le fais ailleurs tu es dénoncés et le modo efface ton annonce et te donne un avertissement, si tu continues je présumé qu'il te désactive x temps.

Je pense que c'est pour déjà payer ce que coute ce site et puis empêcher que n'importe qui post n'importe quoi et fasse aussi des arnaques.
Par contre je ne sais plus le tarif.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php


Hi et merci pour le retour
Je me pose la meme question pour l’eversolo …et le rose …cependant ,mon problème,qui je pense est très répandu ds. Notre ..milieu…..quand j’ai une idee ds la tete … :adieu:
Mais tu as raison …j’ai le meme probleme avec mes lecteurs blu ray …qui ne me servent pas aujourd’hui… :lol: …je pense que si je franchis le cap je prendrai le A6…histoirede rester raisonnable … :mdr: :ohmg: :zen:
Concernant les annonces je suppose que tu m’as envoyé le lien à suivre pour devenir membre et pouvoir poster …merci je vais regarder ca de près …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 31 Mai 2024 19:49

j_yves a écrit:
Jcddu13 a écrit:

Bonjour Mario fan et merci pour le retour
Je comprends pas le fait que l’on n’ait pas le droit de passer des annonces ailleurs à partir du moment ou on en poste une ici …en plus je suppose que c’est payant non ?…bizarre ce règlement …et si on désobéit ? :hehe: ca se passe comment …j’avoue que le suis un peu perdu …payer pour passer une annonce ,pas de problème…mais être coincé ,meme si personne n’en veut …j’hallucine …
Desole de ne pas comprendre …
Merci Jcd

cette règle n'est pas dans la FAQ PA! :o ça sort d'où?
post172911532.html#p172911532
Puis-je vendre simultanément sur HCFR et sur un autre site internet ?

Oui. Vous avez parfaitement le droit de vendre sur plusieurs sites conjointement. Même si nous n'incitons pas à multiplier les supports cela reste permis.

Bien entendu vous devez mettre à jour les informations en temps réel. Il n'est pas concevable qu'un produit réservé ou vendu sur un autre site reste disponible sur HCFR.

A défaut, outre les éventuelles sanctions applicables, vous donnerez aux autres forumeurs l’image d’un vendeur peu sérieux.


Par contre les liens vers d'autres sites de ventes sont interdits en particulier LBC


Bonjour j’yves et merci
Effectivement je ne comprenais pas …pkoi hcfr s’octroierait le droit d’interdire de passer des annonces ailleurs à partir du moment ou l’on en a passé une chez eux ….et surtout si en plus c’est payant …si ça avait été le cas ,il n’aurait pas été question pour moi de faire ça …
Mais tant mieux…ca va donc le faire …merci encore
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 31 Mai 2024 19:52

mikematrix a écrit:Aaaah ok vous l'avez compris ainsi, je ne comprenais pas non plus le "coincé".
Si non bien sûr que vous pouvez le vendre sur un autre site quand je disais ailleurs ou en dehors de cet endroit c'était en dehors des PA donc dans une autre rubrique mais en restant sur ce site.

Exemple: je ne suis pas membre je veux vendre un eversolo, je n'ai pas accès à la rubrique PA donc je viens ici en disant que j'en ai un à vendre. C'est çà qui est interdit :wink:
Et que ce soit dans le topic de l'eversolo ou un autre. Après si on est membre on peut et dire qu'il y en a un à vendre et mettre un lien vers l'annonce dans les PA mais pas de liens externe.

Après vous le vendez où vous voulez.


Bonjour et merci pour le retour
En effet j’ai mal compris …et ça m’a fait me poser bcp de questions …probleme resolu ..maintenant il ne me reste plus qu’à étudier comment ça marche …et donc une fois que l’on a fait ca on devient ´´membré’ et c’est inscrit ds notre profil …bel avancement … :hein:
Merci encore
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 31 Mai 2024 19:59

Après pas mal d'écoute de ce nouveau jouet, je me suis fait prêter un DAC externe histoire de comparer car je trouvais les aigus criards sur du rock avec de la guitare où un chanteur qui monte dans les tours par exemple. J'avoue ne pas avoir essayé de jouer avec l'égaliseur (je ne sais pas bien faire)
Avec le DAC externe et quelques réglages rapides de celui-ci, le son s'est "arrondi" et les aigus ne sont plus fatiguant. Quand je reviens au DAC interne, c'est assez marqué. J'avais vu un vidéo d'un youtubeur qui parlait de ça ("faites attention sur du rock/hard rock"). Je me suis dis - "on verra bien, en fonction de l'installation ça peut être différent". Et bien bouuuum.

Avez-vous aussi ce feedback ?
blackeneed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 31 Mai 2024 20:00

Quel est ce DAC externe et tes enceintes ?
Si non oui tu peux corriger cela avec les EQ.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2024 20:02

Le dac est un SMSL DL300 et mes enceintes des Wharfedale Linton.
J'avoue que j'aimerai bien régler ça avec l'égaliseur, histoire d'éviter l'achat d'un DAC en plus
blackeneed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 31 Mai 2024 20:04

je vais tenter une séance d'écoute demain avec mes anciennes kef r300 et voir ce que ça donne
blackeneed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 31 Mai 2024 20:06

:bravo: Puce AKM pour le DAC, essaye de diminuer un peu de - 2-3dB pour commencer dans la zone des 7-10khz pour voir ce que à donne.

Edit: essaye aussi vers les 12-15Khz - 2-3dB pour commencer.
Dernière édition par mikematrix le 31 Mai 2024 20:08, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2024 20:07

Cool merci pour le conseil. Je vais tenter ça. :bravo:
blackeneed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:12

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:17

Eh ben :o pas mal de changements, améliorations.

çà va plaire à certains "Improved French language display" :mdr:

EQ paramétrable gauche droite ce qui est plus "logique" si on veut faire une bonne correction.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:35

Oui le français a enfin été amélioré :lol:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message