Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, benji29, bubulle5792, cocogex, corail 86, Dabozz, dominiquew, douda, hector-le-castor, invictus, j_yves, JO95, manuf1987, mick9991024, mike25, Noisfra, roland_de_lassus, samos65, sirius57, ssebs et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 10 Mai 2024 10:48

Espresso a écrit:
mikematrix a écrit:...

Après il faudrait que je regarde sur le web si je peux transférer mes Playlist avec un Apps ou autres gratuitement. ...


Bonjour,
il existe un super outil en ligne pour ça : :idee:

https://soundiiz.com/fr/

Je l'ai testé, ça marche vraiment bien :bravo:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 10 Mai 2024 12:36

turlut a écrit:une petite question pour animer ce post concernant l'Eversolo DMP-A8.
Etes vous vraiment satisfait de ce streamer ?

Pour tout dire, moi, pas complètement.

Le firmware ne semble pas abouti. Les menus, bien que paramétrés en français s'affichent en anglais.
La navigation dans ma bibliothèque de musique, qu'elle soit sur le SSD interne ou sur un NAS externe n'est pas des plus performantes.
Peut-être m'y suis-je mal pris pour le nommage de mes albums de musique mais c'est un foutoir complet entre la recherche par album ou par auteur - sans doute mes tags qui ne sont pas correctement enregistrés.

Pour tout dire, j'en viens à regretter le fonctionnement de mes squeezebox touch, de mon raspberry Volumio, de mon Nuc Daphile ou même MoOde sur un autre raspberry.

Et vous, vous en sortez vous avec ce DMP-A8 finalement assez cher ?
Que pensez vous de la mauvaise (ou absence) de communication d'Eversolo à propos de la mise à jour du firmware ?

Mmmhh .. un peu plus de 2000€ avec son SSD interne pour un résultat que je ne trouve pas à la hauteur... Je me suis laissé embobiner par les commentaires élogieux sur ce streamer .. j'ai cassé ma tirelire .. et finalement, Bof bof.


Je n'ai que l'A6 et j'ai commencé à ripper ma collection de CD. Je suis dans le même cas pour la gestion de la bibliothèque. Un vrai foutoir également. Il doit certainement y avoir un mode opératoire à respecter pour bien s'y retrouver mais je ne l'ai pas encore trouvé !!
guytousuper
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 10 Mai 2024 13:39

J'ai activé Qobuz avec l'Apps native sur l'Eversolo, le premier morceau "Anche Fragile new", effectivement l'affichage de la pochette qui tourne c'est sympa, mais bon c'est du MP3 :wtf:
Je change pour aller sur l'Apps Apple Music, avec le même morceau que j'avais programmé au préalable pour qu'il y ait le moins de temps possible entre les deux, le rendu est légèrement plus dur à la première écoute.
Je teste avec plusieurs morceaux semblables, il n'y a pas réellement un fossé entre les deux.
La police d'écriture est exactement la même,aucune différence, juste la présentation change et elle est d’ailleurs un peu déroutante au premier abord.

Du coup j'installe l'Apps Qobuz (ce n'est pas la même que celle proposée automatiquement), je m'identifie sur l'Eversolo, la présentation est exactement la même que l'Apps Apple music, :roll:
Je n'ai plus la pochette qui tourne et c'est exactement la même police d'écriture, sur les mêmes morceaux c'est du Hi-Res, je compare avec Apple Music même morceau, aucune différence à mon oreille...
Maintenant il me reste à comparer les enchainements, chose que Apple Music sur l'Eversolo ne sait pas faire et aussi si le changement de pochette dans tout les modes se fait.
A Faire à suivre...
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 10 Mai 2024 14:06

guytousuper a écrit:
turlut a écrit:une petite question pour animer ce post concernant l'Eversolo DMP-A8.
Etes vous vraiment satisfait de ce streamer ?

Pour tout dire, moi, pas complètement.

Le firmware ne semble pas abouti. Les menus, bien que paramétrés en français s'affichent en anglais.
La navigation dans ma bibliothèque de musique, qu'elle soit sur le SSD interne ou sur un NAS externe n'est pas des plus performantes.
Peut-être m'y suis-je mal pris pour le nommage de mes albums de musique mais c'est un foutoir complet entre la recherche par album ou par auteur - sans doute mes tags qui ne sont pas correctement enregistrés.

Pour tout dire, j'en viens à regretter le fonctionnement de mes squeezebox touch, de mon raspberry Volumio, de mon Nuc Daphile ou même MoOde sur un autre raspberry.

Et vous, vous en sortez vous avec ce DMP-A8 finalement assez cher ?
Que pensez vous de la mauvaise (ou absence) de communication d'Eversolo à propos de la mise à jour du firmware ?

Mmmhh .. un peu plus de 2000€ avec son SSD interne pour un résultat que je ne trouve pas à la hauteur... Je me suis laissé embobiner par les commentaires élogieux sur ce streamer .. j'ai cassé ma tirelire .. et finalement, Bof bof.


Je n'ai que l'A6 et j'ai commencé à ripper ma collection de CD. Je suis dans le même cas pour la gestion de la bibliothèque. Un vrai foutoir également. Il doit certainement y avoir un mode opératoire à respecter pour bien s'y retrouver mais je ne l'ai pas encore trouvé !!


Le premier qui trouve, il l'indique à l'autre !! ..
En attendant, je prends plaisir à ré-écouter sur ma squeezebox touch .. Prochain test, sortir en digital out sur la squeezebox pour attaquer le dac de l'Eversolo
turlut
 
Messages: 304
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 10 Mai 2024 14:40

Si je comprends bien les anciens propriétaires de touch changent leur modèle :mdr:
Moi aussi mais je suis parti sur le wiim pro plus.
mikematrix
 
Messages: 7768
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mai 2024 15:56

Pour rebondir sur les post du turlut et de espresso une question me vient comme ça.

Depuis un moment mes DD externes ont beaucoup de mal à être lu par l'eversolo. Bug d'affichage (titres du morceau qui disparait ainsi que les formats et résolution, freeze ), blocage en cours de lecture.

L'avantage que j'y voyais avec les DD externes c'est que je pouvais tout classer par genre , format , résolution afin d'éviter le foutoir avec un SSD.

La question que je me posais : Pour un SSD est on vraiment obligé de passer par le A6 ou A8 (formatage , transfert des fichiers par le réseau ou par DD Externes, plus scanne des fichiers...)
ou bien est il possible de formater le SSD et transférer les fichiers directement par un PC et seulement ensuite de l'insérer dans le le lecteur ? (Il me semble que la question avait déjà été posé au début du topic, mais je ne me souviens plus).

transférer du DD externe vers le SSD à l'intérieur du A6 va être compliqué et par le réseau ça risque d'être long .

Un SSD me fait déjà peur :-? .

J'envisage aussi de ressortir mon cocktail audio du placard...

J'attends des retours . Merci par avance :ohmg:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • online

Message » 10 Mai 2024 16:07

Bonjour a tous

a t'il la fonction gapless?

Merci d'avance
stephane-61
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 10 Mai 2024 19:12

C'est une bonne question, pour moi non.
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 10 Mai 2024 20:22

A ça c'est la mer..

Du coup je vais annuler ma commande
stephane-61
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 10 Mai 2024 20:24

Ils sont tous gapless non maintenant ??
mikematrix
 
Messages: 7768
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mai 2024 20:36

Oui il est bien gapless
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • online

Message » 10 Mai 2024 21:06

Ouf
stephane-61
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 10 Mai 2024 21:43

On parle bien de la même chose du fondu enchainé sur les morceaux ?
Jusqu'au 24/192 en gapless
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 10 Mai 2024 21:46

Pas de blanc sur un concert par exemple
Diabolo*
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2023 22:46
  • online

Message » 11 Mai 2024 17:52

Diabolo* a écrit:Pas de blanc sur un concert par exemple

Oui effectivement, je n'avais pas compris dans ce sens la question de stéphane-61je parlais de la fonction des titres en incontournables. (c'est dans Apps Apple Music) qui n'est vraiment pas top top. même brouillon.

denis26 a écrit:Bonjour, pour les utilisateurs de Qobuz il ne vous aura pas échappé qu'il n'est pas possible (à mon grand regret) de copier sur le SSD local, une playlist ou un album avec l'application Qobuz native ! Il est seulement possible de riper des CD sur le SSD...
Une astuce pour y remédier, vous installer l'APK de Qobuz dans les applications et là tout devient possible au même titre que sur votre Mac/PC ou Smartphone. Par contre on perd les avantages de visualisation Qobuz dans l'application Eversolo, on ne peut pas gagner sur tous les plans...

Voilà mon partage d'expérience.

j'ai trouvé la réponse ici pour Qobuz page 15 si ça peut aider.
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message