Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Fredetsylvie, job_ananda, micachou, Noisfra, Sergio-22, sirius57 et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 08 Mai 2024 13:48

roland_de_lassus a écrit:
superduke a écrit:Pour ma part comparé à mon ex bluesound node2i avec alim fidelity audio , je trouve mon A6 bien supérieur .
Le seul + qu'avait le node c'était la sortie sub .
D'ailleurs je ne comprend pas que pratiquement tous les lecteurs réseau même très chers n'en possèdent pas :wtf:
Comme si en hifi on en avait jamais besoin , pourtant , un bon caisson peut parfois amener une véritable amélioration ....Enfin , c'est mon avis.

Il ne me viendrait même pas à l'idée de brancher un sub sur un lecteur réseau...
Tu as un filtre sur le Node ?
De toute façon, pour moi, c'est le rôle du préampli ou de l'ampli...

Sur mon node il devait y avoir un filtre puisque dans les réglages on pouvait sélectionner avec ou sans sub.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3482
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:35

Et tu pouvais sélectionner la fréquence de coupure ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13938
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Mai 2024 16:53

Je ne vois pas trop l'utilité d'un branchement "sub" sur un Eversolo, c'est le rôle de l'ampli HC ou hifi de fournir les watts nécessaires. disons plutôt d'envoyer le signal.
Après un DMP-A6 à 859€ (ça se négocie) ce n'est pas comparable avec un DMP-A8 à 2000€ et encore moins avec un Rose.
Il a ses défauts c'est sur, Je vois une vidéo sur un groupe sur FB, la présentation Qobuz sur l'écran comparée à celle de Apple Music. :hein:
J'ai envoyé un message dans ce sens au posteur de la vidéo pour une explication sur la présentation.
Espresso
 
Messages: 824
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 08 Mai 2024 16:59

Je suis également d'avis que pour brancher un ou des caissons, c'est au niveau du preampli que ça doit se passer.
D'ailleurs sinon pour celui qui a plusieurs sources si les caissons sont reliés au streamer, les autres sources en seront dépourvues ou alors on est obligé de passer par le streamer.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8683
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Mai 2024 17:15

A gauche Qobuz Belle scar Trapped sur un groupe FB, à droite mon eversolo même chanson (attention je parle de la présentation avec le graphique, en plus sur la photo de l'écran du PC on voit un petit "logo' en plus sur la même ligne que le "VU"
Image
Espresso
 
Messages: 824
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 09 Mai 2024 0:19

Pas tout compris à part que les 2 images n’ont rien avoir.
Donc pour mieux comprendre tu ne sais pas avoir la même chose que sur qobuz (pochette, détail du nitrate, nom etc…) ?
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2024 0:40

mikematrix a écrit:Pas tout compris à part que les 2 images n’ont rien avoir.
Donc pour mieux comprendre tu ne sais pas avoir la même chose que sur qobuz (pochette, détail du nitrate, nom etc…) ?

C'est ça, ça semble plus détaillé sur Qobuz que sur Apple Music. Bon c'est sur c'est gadget, même dérisoire, et ça n'apporte rien à l'écoute proprement dit.
Mais bon ce qui est peut améliorer par un effet visuel n'est pas toujours négligeable.
Espresso
 
Messages: 824
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 09 Mai 2024 8:51

Bonjour,

Attention, il y a 2 versions de Qobuz dans le streamer.

- Qobuz modifié par EverSolo (Music Services)
- Qobuz officiel (Music Apps) installé sur demande...
La visu doit différer entre les 2.

Je suis actuellement chez Deezer, et selon l'appli utilisé, l'interface est différente, avec chacun ses plus et les moins...
Sergio-22
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Fév 2023 19:36
  • online

Message » 09 Mai 2024 10:37

Bonjour,

effectivement l'appli Apple n'est pas native sur l'Eversolo (pas adaptée par eux) et donc nettement moins friendly que celle de Qobuz je trouve :(
Dernière édition par pierrepauljack le 10 Mai 2024 10:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 09 Mai 2024 11:46

Ok merci de vos réponses. Je comprends mieux.
Espresso
 
Messages: 824
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 09 Mai 2024 14:31

Encore une raison de plus de changer :P
Parce que honnêtement on sait rien lire si on n'est pas à 1m de l'écran sur la version apple music tandis que l'autre c'est plus lisible et on voit bien l'album.
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2024 18:45

mikematrix a écrit:Encore une raison de plus de changer :P
Parce que honnêtement on sait rien lire si on n'est pas à 1m de l'écran sur la version apple music tandis que l'autre c'est plus lisible et on voit bien l'album.

C'est pas faux, surtout que moi la vision ce n'est pas ça. :bravo:
Et oui effectivement pour le peu de différence de prix, Mais de mémoire lorsque j'avais eu Qobuz, (version juste des extraits) il y avait certains titres que je ne retrouvais pas sur leur server.
Après il faudrait que je regarde sur le web si je peux transférer mes Playlist avec un Apps ou autres gratuitement.
Espresso
 
Messages: 824
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 09 Mai 2024 18:50

Pareil c'est pour çà que je suis chez Tidal (jamais testé apple music), tu as aussi deezer. Il faut tester et garder celui qui coche le plus de case (avant deezer en abonnement annuel en passant par la boutique d'eric c'était très intéressant, mnt je ne sais pas).
Notre bibliothèque... c'est ce qui freine une fois qu'on est bien implanté et je comprends, j'ai déjà vu plusieurs tuto pour transférer d'un service à l'autre, il faut chercher.
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2024 23:14

J'ai eu Deezer que j'appréciais, mais le problème c'est qu'avec Marantz HEOS ce n'était que du MP3 vendu pour du Hifi. Je ne sais pas si ça a changé depuis.
Avec ma voiture (Mini) en BT j'avais pas mal de bug, alors que j'en ai aucun avec Apple Music, tout ceci compte aussi.
Espresso
 
Messages: 824
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 09 Mai 2024 23:20

C'est pour cela qu'il faut tester les différents services de streaming et prendre celui qui convient le mieux.
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message